Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, minifrix, Singha29 et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 20 Aoû 2014 11:46

Merci pour ta réponse kaz

Concernant ma demande sur aisynth, peux tu m'apporter plus de précision ?

Pour info m'a configuration matérielle :

Intel core i3 4130 haswell 3.4ghz
Carte mère gigabyte sniper b5
4 go de ram en 1666mhz
Gtx 750 2go nvidia

Ps : sétup commandé
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 12:01

Si tu utises la configkaz c est pour utiliser son setup automatique...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 12:03

Ok ok.

Mais vu que je n'ai pas encore installé la version 7 je sais pas comment ca se présente
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 13:21

Le setup fait tout ce qu il y a dans le tuto et plus encore de façon automatique :wink:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 14:38

kazuya a écrit:Tu peux te créer un raccourci sur la tablette avec l'application android Eventghost.

Ok mais comment rajouter foobar dans evenghost ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 14:45

Bah tu crées un event exécuter fonction windows. C'est le B-A-BA !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:04

Pour une futur maj serait il possible de panacher les choix du setup ? Ex le artefact high pour le 720p et le naturalbykaz pour le 1080p?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:13

:ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:43

Merci 8)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 22:20

Au niveau du choix du CPU, que me recommanderiez vous au vu de ma config?

Merci
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 1:27

Bonjour, :)

Désolé d'avance si les questions que je vais poser ont déjà reçu une réponse. ;)

J'ai vu chez un ami un Raspberry Pi avec XBMC basé sur une OpenELEC, et ça crée chez moi quelques interrogations. :p

1. Est-ce que la différence de qualité avec la config Kaz sur des sources de type Blu-ray copié sans perte ou très peu de perte va être flagrante sur un écran de bonne qualité plasma, OLED ou LCD jusqu'à 65 pouces ? (admettons que la config Kaz soit sur un bon i5 avec CG supportée)

2. (Le forum OpenELEC serait certainement plus judicieux pour celle-ci.) Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre une XBMC basée sur OpenELEC sur un Raspberry Pi et la même installation OpenELEC + XBMC sur un PC avec par exemple un bon i5 récent et CG ? Je ne sais pas du tout si tous les matériels vont recevoir une configuration identique et si cela jouera simplement sur le taux de ressources utilisé ou si d'autres paramètres sont pris en compte pour donner une meilleure qualité d'image.

3. Dans le cas où la configuration XBMC basée sur OpenELEC donne une meilleure qualité d'image sur des machines plus puissantes, y a-t-il une grande différence de qualité d'image entre celle-ci et la config Kaz à configuration matérielle équivalente ?

4. En ayant acheté la config Kaz VI, puis-je obtenir la mise à jour VII ?

Mes autres questions concernent le matériel, je vais poster dans le topic dédié.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

(Ce ne sont pas des questions pour créer des polémiques, je cherche juste à mettre à jour ma configuration PCHC sans me ruiner ! ^^)
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 2:04

--Ludo-- a écrit:
4. En ayant acheté la config Kaz VI, puis-je obtenir la mise à jour VII ?

(Ce ne sont pas des questions pour créer des polémiques, je cherche juste à mettre à jour ma configuration PCHC sans me ruiner ! ^^)


A 3 euros la "mise a jour", la réponse est "NON". Il y a une différence entre "se ruiner" et "etre radin" :mdr: .

Et quand on me répond "je suis a 3 euros pret" , je répond "dans ce cas la tu ne te montes pas un PCHC a plusieurs centaines d euros".

Hummmm.. je crois que Gandalf commence a déteindre sur moi, je deviens moins "politiquement correct" :lol:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 2:25

Ok pour le non.

Keep cool, kisscool. :p Le "sans se ruiner" n'est pas pour la config Kaz, mais pour la mise à jour du matériel ou achat d'autre matériel de mon PCHC.

P.S. : Quelqu'un a déjà testé OpenELEC avant la config Kaz et aurait un peu de recul pour répondre à mes questions 1 à 3 ? :)
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 9:27

Bonjour Kazuya
Après la version 6, je viens d'acheter la version 7.
En attente du set up :lol:

Je dois désinstaller la version 6 ?
Cordialement
Franck
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 10:07

Oui il faut désinstaller la 6 ! Comme dit plusieurs fois (en réponse à --Ludo--), ce n'est pas une mise à jour mais une nouvelle config. :wink:

1. Est-ce que la différence de qualité avec la config Kaz sur des sources de type Blu-ray copié sans perte ou très peu de perte va être flagrante sur un écran de bonne qualité plasma, OLED ou LCD jusqu'à 65 pouces ?


Absolument !

2. La config Kaz ne fonctionne pas sous Linux

3. XBMC n'a pas vraiment de différence de qualité selon les machines, ça reste un traitement d'image ultra-basique.

4. répondu plus haut

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message