Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SYNOLOGY DS414: Problème extension espace de stockage

Message » 21 Aoû 2014 11:26

Bonjour à tous

J'ai récemment acquis un Synology DS414, à 4 baies, dans lequel j'ai initialement inséré deux disques de 3to en RAID1.
Une fois tous mes contenus transférés depuis un autre NAS 2 baies WD, j'ai donc inséré et initialisé mes deux autres disques de 3 TO dans mon Syno.
J'avais dans l'idée d'intégrer ces deux disques au volume existant pour avoir 2*6 TO en RAID 1, puis éventuellement migrer vers du RAID 5 plus tard.
Dans DSM, je suis donc allé dans mon volume, gérer, étendre le volume par ajout de disques.
Ca a mouliné quelques heures, et maintenant je vois bien mes 4 disques dans mon volume mais l'espace de stockage disponible n'a pas changé.
Ai je mal procédé ?

Petite question subsidiaire, si migration vers RAID 5, perte de données ? car il me semblait que non, mais lorsque j'ai tenté de le faire, ça m'a dit "les données du disque seront effacées", ce qui veut bien dire ce que ça veut dire, ou que sur les nouveau disques...

Merci d'avance pour votre aide.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 14:41

Tu devrais poser ta question dans le post-it sur les NAS. Tu auras plus de réponses pertinentes.
post178219915.html#p178219915

Il ne faut pas avoir peur d'avoir l'air de tomber comme un cheveu sur la soupe. :wink:
Pour ma part je n'ai aucune idée.

Et en plus Gandalf ne sera pas content. :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 15:00

Merci, je vais donc faire cela !!
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 18:19

asheewan a écrit:Et en plus Gandalf ne sera pas content. :D

ne soit pas impertinent ! :mdr:
et puis il pensait pouvoir poser une question comme sur tous les forum...
il ne connaissait pas encore la filière unique et obligatoire de Gandalf
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message