Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

NAD SILENCE EN OPTIQUE!

Message » 21 Aoû 2014 19:51

Bonjour à tous!

Je possède un vieux ampli hc NAD T753. Tout va bien mais j'ai décidé d'installer ma télé samsung UE40H6410 (2014) à mon ampli en fibre optique: pas de son! J'ai essayé de voir si c'est la télé qui ne marche pas, alors j'ai branché directement le lecteur blu ray et pas de son non plus! Le câble est neuf de magasin, 1,5 mètres, payé peu moins que 30 euros et la lumière rouge passe super bien dedans. Donc pour moi ça doit être le nad. Si je regarde à l'intérieur de la prise optique OUT, la lumière rouge est allumé, donc la carte des prises marche, j'ai essayé l'optical in 1 et 2,aucun son! Je me suis demandé s'il y a un menu dont est possible d'activer les entrées numériques, mais mon nad n'a pas de sorties hdmi et je me demande comment pourvoir visualiser son menu à la télé! Si quelqu'un de vous connais bien mon ampli ou au moins comprends ce phénomène je vous en prie de m'aider!
Merci et à tous Bonne rentrée!
TRO2097
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Juil 2014 12:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:24

Salut,

J'ai trouvé ça sur le manuel disponible ..ici..

Je pense que ça pourra t'aider.
Pour visualiser L'osd sur la tv tu as une sortie monitor out. Dans le 1/4 haut gauche de la photo. Une coaxial jaune.

Image

Sinon as tu essayé ça? (page 9 et 15 du manuel)

Pour avoir l'osd sur la tv

Le Récepteur A/V T 753 utilise un système de "menus" incrustés, tous aussi simples et conviviaux les uns
que les autres. Ces menus sont affichés à l'écran du moniteur vidéo ou du téléviseur relié au récepteur. Ces
menus vous seront nécessaires lors de la procédure de configuration (et s'avéreront utiles dans le cadre de
votre utilisation courante). N'oubliez donc pas de connecter le moniteur / téléviseur avant de procéder à la
configuration.
NOTA : Les incrustations à l'écran sont disponibles à la fois sur les prises de sortie S Vidéo et sur les prises
de SORTIE MONITEUR [MONITOR OUT], mais ne sont pas présentes dans le signal de sortie vidéo décomposée.
Appuyez sur n'importe quelle des touches centrales de la télécommande HTR 2 ou
«Entrée» [«Enter»]) pour afficher le menu principal de <Configuration> [<Setup>] du T 753 sur votre
moniteur vidéo ou votre téléviseur. Si l'incrustation n'apparaît pas, vérifiez vos branchements de SORTIE
MONITEUR [MONITOR OUT].
NOTA : L'incrustation n'est pas présente sur la sortie vidéo décomposée du T 753, ni sur les sorties
d'enregistrement VIDÉO 3 ou 4 ; ces sorties sont destinées à l'enregistrement et non à l'affichage.
NAVIGATION DANS LE SYSTÈME DE MENUS INCRUSTÉS ET MODIFICATION DES PARAMÈTRES
Utilisez les touches de la télécommande HTR 2 pour vous déplacer vers le haut ou vers le bas dans
la liste des choix du menu de Configuration ; utilisez la touche «Entrée» [«Enter»] pour sélectionner un
élément du menu et utilisez les touches pour modifier la valeur (ou le réglage) d'un paramètre de
n'importe quel élément. Sélectionnez <Sauvegarder et Quitter> [Save and Exit] pour "remonter" jusqu'au
menu principal de <Configuration> [<Setup>], en sauvegardant toute modification des paramètres dans la
mémoire du T 753 ; vous pouvez aussi revenir au menu principal de <Configuration> en sélectionnant
<Quitter sans Sauvegarder> [Do Not Save and Exit], mais dans ce cas vous abandonnez toute modification
faite sur le menu précédent. Si vous sélectionnez l'option <Quitter> [Exit] du menu principal de <Configuration>,
vous quittez complètement le système des menus incrustés (OSD), en sauvegardant toute modification
des paramètres que vous avez réalisée auparavant.


Pour lire un DVD avec l'entrée optique

Si vous ne pouvez vraiment pas attendre avant d'essayer les performances de votre nouveau récepteur NAD
T 753, voici quelques instructions de "Mise en route rapide" pour vous permettre de vous lancer. Les
opérations suivantes permettent de relier votre lecteur DVD à l'entrée DVD du T 753 ; lisez bien la rubrique
"Configuration des entrées" ci-dessous.
• Reliez le jack SORTIE MONITEUR [MONITOR OUT] vidéo composite ou S-Vidéo du T 753 à l'entrée
correspondante de votre téléviseur ou moniteur.
• Reliez la sortie vidéo composite ou S-Vidéo de votre lecteur DVD à l'entrée DVD correspondante du
T 753.
• Reliez la sortie numérique optique du lecteur DVD à l'ENTRÉE NUMÉRIQUE Optique [DIGITAL IN 1] du T
753 (Câble optique non fourni).
• Reliez vos haut-parleurs avant droit et gauche aux sorties AVANT Droit et Gauche [FRONT L et R] du T
753, en faisant attention de connecter le conducteur rouge à la borne rouge ("+") et le conducteur noir
à la borne noire ("-"), et en veillant à ce qu'aucun brin de fil ne provoque un court-circuit entre les
bornes. (Connectez aussi un haut-parleur central, des haut-parleurs ambiophoniques et des hautparleurs
ambiophoniques arrière, si vous le souhaitez). Si votre chaîne comporte un subwoofer actif,
reliez le(s) jack(s) de SORTIE PRÉ-AMPLI AUDIO [AUDIO PRE-OUT] du T 753, SW1 ou SW2 ou les deux, aux
entrées ligne du subwoofer.
• EEnfoncez l'interrupteur vert de mise sous tension (noire-poussoir vert) sur la Panneau Arrière du T 753
(cela met le T 753 en mode VEILLE [STANDBY] et allume une LED verte pour indiquer que l'appareil est
prêt à recevoir des télécommandes), puis utilisez la touche [MARCHE] [ON] de la télécommande HTR 2
pour mettre le récepteur sous tension. Veillez à ce que le téléviseur ou le moniteur soit sous tension et
que l'entrée appropriée soit sélectionnée.
• Démarrez la lecture sur le lecteur de DVD. Appuyez sur la touche de sélection [Ampli] [Amp] de la
télécommande HTR 2, puis sur sa touche rouge DVD/numérique 1 pour sélectionner l'entrée DVD. Vous
devez entendre un son multivoies ou stéréo et voir une image sur le téléviseur ou moniteur. (Si le son ou l'image ne sont pas présents, il vous faudra peut-être utiliser le système de menus incrustés à l'écran pour vérifier l'affectation correcte des entrées audio, vidéo, et numérique ; reportez-vous à la rubrique "Configuration du T 753").C'est la page 14 :wink:


Et puis :

Profitez du film ou de la musique, mais n'oubliez pas de prévoir un peu de temps pour lire l'intégralité de
ce manuel afin de connecter, étalonner et paramétrer votre T 753 en y apportant toute l'attention qui se
doit.
:bravo:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 15:27

Focaliste a écrit:Salut,

J'ai trouvé ça sur le manuel disponible ..ici..

Je pense que ça pourra t'aider.
Pour visualiser L'osd sur la tv tu as une sortie monitor out. Dans le 1/4 haut gauche de la photo. Une coaxial jaune.

Image



MErci Focaliste! grace à ton aide, et a celui d'un autre membre du forum, j'ai pu activer les portes optiques! maintenant tout est resolu sauf une chose: j'entend dans mes enceintes un bruit, comme une tension electrique, et seulement sur la fibre optique. en plus, quand je change de source sur ma télé, le bruit change de consistance, en plus j'ai un "TIC" hyper dérangeant et dangereux pour mes enceintes quand je change, dans les parametres de la télé, de format de son (pcm, dolby digital, dts NEO ecc).
J'ai essayé: OPTIQUE 1 SUR DVD, OPTIQUE 2 SUR DVD, OPTIQUE 1 SUR SATELLITE. c'est pareil!

merci pour l'aide!!!
TRO2097
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Juil 2014 12:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 18:17

Service :wink:

Toujours dans ton manuel si ça peut aider :wink:

L'élimination du bourdonnement et des bruits constitue parfois un véritable défi sur les chaînes audio
complexes à plusieurs voies. Prenez note des points suivants, qui vous aideront à éviter les problèmes de
bourdonnement et de bruits :
• Alimentez tous les éléments de votre chaîne en utilisant des prises secteur reliées au même circuit de
câblage de votre domicile. Dans la mesure du possible, alimentez tous les éléments audio en utilisant la
même prise ou des prises adjacentes sur le même circuit. Il est parfois utile d'alimenter les moniteurs
vidéo (et les ordinateurs !) à partir d'un autre circuit, surtout si le circuit concerné est connecté à une
autre phase de l'alimentation générale.
• Ne faites pas passer les câbles audio analogiques à côté des câbles d'alimentation secteur, ou à côté des
câbles audionumériques coaxiaux. Si ces câbles doivent absolument être proches les uns des autres,
l'idéal consiste à les croiser de façon perpendiculaire.
• Utilisez exclusivement des câbles audio de très bonne qualité, avec un très bon blindage électrique.
Assurez-vous aussi que toutes les connexions sont bien solides.
• Vous pourrez utiliser une gomme à crayon pour nettoyer les contacts en cuivre ou plaqués or, de manière
à obtenir un bon contact et une résistance très faible ; il existe aussi de bons produits spécialement
destinés au nettoyage des contacts. Évitez de débrancher et de rebrancher inutilement les connecteurs,
car le plaquage en or (ou en cuivre) de la plupart des connecteurs (même de très bonne qualité) est très
mince et s'use rapidement.
Dépistez les problèmes de bourdonnement/bruit un appareil à la fois, en remontant progressivement les
voies à partir du Récepteur A/V. Pour cela : Reliez les haut-parleurs au Récepteur A/V seul, puis écoutez si
vous entendez un bourdonnement. Connectez ensuite un seul module (un lecteur CD, par exemple), sans
brancher d'autres modules, puis écoutez si vous entendez un bourdonnement. Connectez les autres
modules au Récepteur A/V, un à la fois, et écoutez chaque fois si vous entendez un bourdonnement. A
chaque étape, si vous constatez un bourdonnement ou des bruits, vérifiez le cheminement du câblage audio
et de l'alimentation secteur de l'appareil qui vient d'être connecté. Dans certains cas, le fait de brancher
le câble d'alimentation secteur du nouvel appareil sur une autre prise murale, ou d'isoler son cordon
d'alimentation de la terre (utilisation d'un adaptateur 3/2 broches), permet d'éliminer le bourdonnement.



En tous les cas ça ressemble à s'y méprendre à un bouclage de masse ton histoire...
Suis déjà ce qui est en gras. Pour isoler une terre rapidement si tu veux faire des essais...du scotch sur la pin de la terre.
Inutile de préciser que la terre peut te sauver la vie donc ça reste uniquement pour des essais.
Si ça venait à faire moins de bruit sans la terre faut ptet essayer de brancher la prise en question dans une autre prise de la pièce

Ce serait sur des RCA je te dirais vire une masse sur les deux mais en optique... :wtf:
Peut être qu'elle fait office d'antenne. T'as essayé de la faire passer autrement, loin des alim ou câbles HP?

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message