Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet, Playoda 62 et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 21 Aoû 2014 20:57

J y ai pensé aussi :) dans la mesure ou les réglages madvr sont identiques ça doit être faisable
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 20:58

Je vais essayer de faire une mise à jour qui laisse le choix d'installation d'XBMC dans le setup, ça permettra à ceux qui le modifie d'éviter d'écraser leurs réglages en relançant le setup.


Black-Dragon a écrit:
kazuya a écrit:Pour le PCM, le Pioneer se débrouille bien avec. Le décodage est plus dynamique grâce au traitement 32bit de LAVaudio que sur les amplis HC.


Tu veux dire qu'avec la config VII tu préconise plutôt le PCM même avec un ampli HC Pioneer, parce que avec la VI le bitstream était nettement supérieur au PCM en terme de dynamique.


Le réglage est différent sur la VII, mais attention plus dynamique ne veut pas dire plus fort, on a souvent tendance à confondre.
Si tu dois monter le volume pour que les voix soient au même niveau, c'est généralement car la dynamique est supérieure.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 21:14

kazuya a écrit:C'est quoi comme type d'extension la radio ?


donc j'ai approfondie un peu, donc ca ne le fait pas avec toute les radio mais j'ai un exemple avec fun radio qui me lance mpc mais ca fonctionne comme même, par contre la radio nrj, Skyrock fonctionne sans lancer mpc (directement sous xbmc) et d'autre qui ne fonctionne pas (c'est pas grave je les écoute pas)
Exemple dans les propriétés mpc avec fun radio

http://streaming.radio.funradio.fr/fun-1-44-128 (in MPC-XBMC)
Filter : ffdshow Audio Decoder - CLSID : {0F40E1E5-4F79-4988-B1A9-CC98794E6B55}
Module : C:\Program Files (x86)\Config Kaz\ffdshow\ffdshow.ax

- Connected to:

CLSID: {18C16B08-6497-420E-AD14-22D21C2CEAB7}
Filter: Audio Switcher
Pin: fun-1-44-128

- Connection media type:

Audio: PCM 48000Hz 6ch 6912kbps

AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Audio {73647561-0000-0010-8000-00AA00389B71}
subtype: MEDIASUBTYPE_PCM {00000001-0000-0010-8000-00AA00389B71}
formattype: FORMAT_WaveFormatEx {05589F81-C356-11CE-BF01-00AA0055595A}
bFixedSizeSamples: 1
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 1
cbFormat: 40

WAVEFORMATEX:
wFormatTag: 0xfffe
nChannels: 6
nSamplesPerSec: 48000
nAvgBytesPerSec: 864000
nBlockAlign: 18
wBitsPerSample: 24
cbSize: 22 (extra bytes)

WAVEFORMATEXTENSIBLE:
wValidBitsPerSample: 24
dwChannelMask: 0x0000003f
SubFormat: {00000001-0000-0010-8000-00AA00389B71}

- Enumerated media type 0:

Set as the current media type

- Enumerated media type 1:

Unknown

AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Stream {E436EB83-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
subtype: MEDIASUBTYPE_None {E436EB8E-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
formattype: FORMAT_None {0F6417D6-C318-11D0-A43F-00A0C9223196}
bFixedSizeSamples: 0
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 307200
cbFormat: 0
impact76000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 18:46
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 21:38

kazuya a écrit:
Black-Dragon a écrit:
Tu veux dire qu'avec la config VII tu préconise plutôt le PCM même avec un ampli HC Pioneer, parce que avec la VI le bitstream était nettement supérieur au PCM en terme de dynamique.


Le réglage est différent sur la VII, mais attention plus dynamique ne veut pas dire plus fort, on a souvent tendance à confondre.
Si tu dois monter le volume pour que les voix soient au même niveau, c'est généralement car la dynamique est supérieure.


Il est possible que je fasse une confusion, mais de mémoire avec la VI en PCM par exemple, un coup de feu ressemblait plus à un pétards foireux alors qu'en bitstream non.
Quand je fait des tests aussi bien en audio, qu'en vidéo, je me met toujours le même extraits de film ( les 10 premières minutes de Blade ).
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 21:42

Dans ce cas en effet ton ampli le gère mal. Mais attention de mettre les voix au même niveau avec un sonomètre pour comparer.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 22:06

kazuya a écrit:Dans ce cas en effet ton ampli le gère mal. Mais attention de mettre les voix au même niveau avec un sonomètre pour comparer.


Oui ampli réglé au sono après autocalibrage du Pio, pour avoir le même niveau de db sur toute les enceintes.
Mais pour le moment ampli HS suite mésaventure orageuses pour ceux qui suivent.
Donc dès retour de celui-ci j'essaierai le PCM de la KaZ VII.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 22:08

J utilise aussi le bitstream sur marantz 8801. Avec les dernière génération d ampli le décodage est très bon et on peut beneficier de la calibration automatique
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 23:53

kazuya a écrit:Je vais essayer de faire une mise à jour qui laisse le choix d'installation d'XBMC dans le setup, ça permettra à ceux qui le modifie d'éviter d'écraser leurs réglages en relançant le setup.

Punaise ce serait top.
Parce que maintenant que j'ai réglé XBMC comme je veux, avec ajout de rubrique Manga, Animation ... Et création de playlist, je n'ose plus rien toucher :D
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 23:56

kazuya a écrit:Oui il faut désinstaller la 6 ! Comme dit plusieurs fois (en réponse à --Ludo--), ce n'est pas une mise à jour mais une nouvelle config. :wink:

1. Est-ce que la différence de qualité avec la config Kaz sur des sources de type Blu-ray copié sans perte ou très peu de perte va être flagrante sur un écran de bonne qualité plasma, OLED ou LCD jusqu'à 65 pouces ?

Absolument !

2. La config Kaz ne fonctionne pas sous Linux

3. XBMC n'a pas vraiment de différence de qualité selon les machines, ça reste un traitement d'image ultra-basique.

4. répondu plus haut

Merci Kaz, de prendre le temps de me répondre. :)

Ok, ça fait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum et j'ai pourtant lu la première page du topic et je suis allé sur ton site, mais je n'avais pas compris qu'il ne s'agissait pas d'une mise à jour (version VII pour moi, c'était la VI mise à jour ^^). Bref, ok pour ça (à ce propos, suis-je le seul à avoir un affichage moisi de ton site ? Ou quelques problèmes temporaires avec l'hébergeur ?).

Merci pour les réponses, sinon je sais que la config Kaz tourne sur Windows uniquement, mes questions portaient seulement sur la qualité de l'image, OS non pris en compte. Mais tu y as répondu. :)

kazuya a écrit:
fashe13 a écrit:Au niveau du choix du CPU, que me recommanderiez vous au vu de ma config?

Merci


CPU léger avec avisynth éventuellement, carte graphique moyenne.
Mais il serait temps de changer ton PC. :wink:
Le bon compromis c'est Core i5 + HD7850.

Bon, puisque je constate que je n'ai pas de réponse à mes questions portant sur le matériel alors que j'ai pris le soin de les poster dans le topic dédié, et comme je vois que ça parle "matos" ici, je me permets de poster mes questions ! :P
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178219332.html#p178219332
Et dans la lignée directe de ses questions, Kaz, je vois que tu parles souvent de Core i5 + HD7850, est-ce que pour toi ça correspond au meilleur compromis performances-prix ? Même aujourd'hui ? Sinon que conseillerais-tu ?

Merci !!! :D
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:07

kazuya a écrit:
fashe13 a écrit:Au niveau du choix du CPU, que me recommanderiez vous au vu de ma config?

Merci


CPU léger avec avisynth éventuellement, carte graphique moyenne.
Mais il serait temps de changer ton PC. :wink:
Le bon compromis c'est Core i5 + HD7850.

les FX8 + R9 290X ça le ferait pour mettre ta config au max ?

j'ai un pauvre phenom X4 955 et en mettant certain filtres...disons que le pauvre crache ses transistors :ko:
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:13

Et dans la lignée directe de ses questions, Kaz, je vois que tu parles souvent de Core i5 + HD7850, est-ce que pour toi ça correspond au meilleur compromis performances-prix ?


Bah... je viens de te le dire ! :lol:


Black-Dragon a écrit:
kazuya a écrit:Dans ce cas en effet ton ampli le gère mal. Mais attention de mettre les voix au même niveau avec un sonomètre pour comparer.


Oui ampli réglé au sono après autocalibrage du Pio, pour avoir le même niveau de db sur toute les enceintes.
Mais pour le moment ampli HS suite mésaventure orageuses pour ceux qui suivent.
Donc dès retour de celui-ci j'essaierai le PCM de la KaZ VII.


Non, ce n'est pas ce que je voulais dire avec l'histoire du sonomètre.

Pour comparer bitstream et PCM :

Tu règles ta source en bitstream, puis tu lances un extrait de film avec un passage parlé sur la centrale uniquement (pas d'effet surround ni de musique sur les frontales, ou faible).
Tu mesures au sonomètre le niveau de la voix, en mode lent pour que ce soit plus lisible, et tu cales le volume de ton ampli pour atteindre 80dB au sonomètre (ou 75 si tu n'écoutes pas trop fort).
Tu trouveras peut-être -15dB : tu notes cette valeur pour le bitstream.

Ensuite tu règles ta source en PCM et relances le même extrait de film.
Pour retrouver 80dB au sonomètre, il se peut que tu doives adapter alors le volume de ton ampli à -10 et non plus -15dB.
Tu notes à nouveau cette valeur.

Après, tu peux faire tes écoutes en respectant entre PCM et bitstream le volume déterminé à la mesure.
Le volume de la voix sert de référence pour juger de la dynamique entre les sons les plus faibles et les sons les plus forts du film.

Si la dynamique est supérieure : les effets subtils seront moins audibles, mais les impacts seront plus physiques.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 11:11

kazuya a écrit:Tu pourras pas dépasser core i5 avec un PC portable, et carte intermédiaire.
Pour le PCM, le Pioneer se débrouille bien avec. Le décodage est plus dynamique grâce au traitement 32bit de LAVaudio que sur les amplis HC.

Sinon si Serge Fort se reconnait ici-même, son email ne fonctionne pas pour l'envoi de la config kaz, Undelivered Mail Returned to Sender.


Merci pour ta réponse (j'étais parti tout l'après-midi et apéro le soir).
J 'ai choisi core i5 portable et la carte intermédiaire. Je suis en bistream mais je vais essayer en PCM.

Pour le moment l'image me parait belle même si en résolution 1080p j'ai l'impression que ça saccade légèrement. (J'avais l'impression que la version 6 était moins gourmande). Est-ce qu'un réglage peut rendre l'image plus fluide? Mais j'imagine que ce sera au détriment de la qualité.

En fait suivant la qualité de la source la config se met en Kaz720p ou 1080p et j'imagine que les réglages sont différents.

Pour le moment j'ai testé sur mon plasma mais pas encore sur le vidéoprojecteur (j'attends la fin de soirée pour la lumière, pas de salle dédiée).

Encore merci pour le travail :ohmg:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 11:22

Brigitte-Bedo a écrit:
kazuya a écrit:Je vais essayer de faire une mise à jour qui laisse le choix d'installation d'XBMC dans le setup, ça permettra à ceux qui le modifie d'éviter d'écraser leurs réglages en relançant le setup.

Punaise ce serait top.
Parce que maintenant que j'ai réglé XBMC comme je veux, avec ajout de rubrique Manga, Animation ... Et création de playlist, je n'ose plus rien toucher :D


Ah oui ça serait vraiment sympa comme option effectivement :D
Cela dit actuellement on peut quand même faire une sauvegarde de toutes sa configuration XBMC avec l'extension Backup XBMC que l'on trouve dans le repo standard
dans les extensions programs.
Attention cela dit avec cette extension, elle a un petit bug sur windows, il faut sauvegarder sur un disque distant plutôt que local car elle ne reconnait pas le chemin
d'accès windows de type
Code: Tout sélectionner
d:\directory_de_sauvegarde
au moment de la restauration (et c'est agaçant).

Merci encore KAZ, cette conf elle est vraiment géniale :ohmg:
stephartsmith
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Aoû 2013 13:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 13:00

frpr a écrit:Merci pour ta réponse (j'étais parti tout l'après-midi et apéro le soir).
J 'ai choisi core i5 portable et la carte intermédiaire. Je suis en bistream mais je vais essayer en PCM.

Pour le moment l'image me parait belle même si en résolution 1080p j'ai l'impression que ça saccade légèrement. (J'avais l'impression que la version 6 était moins gourmande). Est-ce qu'un réglage peut rendre l'image plus fluide? Mais j'imagine que ce sera au détriment de la qualité.


Ah oui la conso n'a rien à voir entre un réglage core i5 de la 7 et le réglage max de la 6 !
C'est possible que ton CPU soit au taquet.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 13:35

Ah oui la conso n'a rien à voir entre un réglage core i5 de la 7 et le réglage max de la 6 !
C'est possible que ton CPU soit au taquet


Désolé pour mon ignorance :oops: mais je ne me souviens plus comment faire pour vérifier le pourcentage d'utilisation de mon CPU pendant que je visionne un film (si je fais "alt, ctrl supp, le film s'arrête).

Sinon pour les micro saccades, je peux jouer sur quels paramètres et sur quels logiciels?
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message