Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: themaster1 et 38 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dominion (2014) - saisons 1,2.

Message » 22 Aoû 2014 10:17

Image


Créée par: Vaun Wilmott (2014)
Avec: Christopher Egan, Tom Wisdom, Roxanne McKee plus
Nationalité: Américaine
Genre: Fantastique

Synopsis

Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère menée par Gabriel tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s'apprête à refaire surface. Ce Sauveur - l'Elu - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui.

Adaptation télévisée du film Legion.

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 17:24

ça pourrait être bien, sauf que c'est une série syfy et on sait tous ce que ça donnera au final :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 8:02

J'ai abandonné au 4eme ou 5eme épisode, et pourtant je suis plutot bon public :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 9:50

aie, ça promet :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 14:53

Moi j'ai tout vu. Après un pilote plutôt alléchant, l'histoire fait effectivement du sur place pendant 3 ou 4 épisodes (sur 9, ça fait long, et j'ai bien failli laisser tomber aussi) puis les scénaristes se décident à enlever le frein à main et l'action repart. Les deux derniers épisodes ont été remontés pour faire un épisode final unique d'une heure plutôt réussi, preuve qu'il y avait matière à élaguer.

Ni nulle ni géniale, l'histoire repose sur d'incessantes luttes de pouvoir entre cités, familles, et générations. Sur le principe, ça m'a rappelé Dune. Si les créateurs parviennent à évacuer les défauts de cette première saison, je pense qu'on aura une seconde saison plus intéressante. Après une période de doute due au peu d'intérêt des épisodes centraux, je suis finalement assez satisfait pour être intéressé par la suite.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Dominion - saisons 1...

Message » 16 Oct 2014 8:28

...le pilote est effectivement alléchant, à condition d'adhérer au postulat de départ...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Dominion - saisons 1...

Message » 22 Oct 2014 17:47

Est-ce que quelqu'un aurait la référence de l'air classique chanté pendant une scène de l'épisode pilote (l'archange Michael et Becca Thorn) ? :idee: :idee: :idee:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Oct 2014 18:12

Je l'ai trouvé : http://www.ina.fr/video/PUB3774430064 mais il n'y a pas la référence...

Mais je préfère l’interprétation de l'extrait de la série. :idee: :idee: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Oct 2014 11:48

C'est à quel moment dans l'épisode ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Oct 2014 17:29

Trouvé sur bla² !

opbilbo a écrit:J'ai une référence !



Parmi d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=t9h7oB0TpLY

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Fév 2015 12:06

Annonce

LA SAISON 1 EN COFFRET DVD ET BLU-RAY LE 17 FÉVRIER 2015

Il y a 25 ans, les anges ont mené une guerre sans merci contre les Hommes, au cours de laquelle l’Archange Michael a pris parti pour l’humanité contre son frère Gabriel. Depuis, les survivants atendent la venue d’un sauveur qui les guiderait hors des ténèbres. Mais lorsqu’un jeune soldat rebelle (Christopher Egan) découvre qu’il est l’Élu, la guerre entre les Cieux et la Terre reprend de plus belle. Laissez-vous embarquer par les 9 premiers épisodes d’une série post-apocalyptique captivante et à la réalisation ultra sophistiquée. Les anges sont parmi nous… et contre nous.


8 épisodes de 42 min – Bonus : scènes coupées et bêtisier
Image : 1.78 / Ecran : 16/9
Audio : français et anglais 5.1
Sous-titres : français et anglais





Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2015 0:16

Lors de la diffusion sur SYFY Fr certains plans sont passé a la trappe , surtout ceux sur les fesses nues d'une actrice , les scénaristes se sont un peu lâchés sur les scénes de sexes sur une chaine qui pratique l'auto censure habituel (mais des fesses ça passe aux USA), que ça soit censuré en France est un comble !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Nov 2015 9:53

Série arrêtée, la saison 2 sera la dernière

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Dominion (2014) - saisons 1,2.

Message » 03 Déc 2015 0:49

Une première saison assez moyenne et une saison finale complètement con : Heureusement que ça se termine : Pourtant le postulat de départ état plutôt intéressant, mais l'exploitation du filon assez calamiteuse.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries