Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

VO versus VF : le débat !

Message » 23 Aoû 2014 6:41

tex61 a écrit:moi ce qui me soucie le plus, c'est le comportement de certains éditeurs genre Wild Side ou Pathé...qui forcent les ST FR quand on veut regarder des BD en VO :grr:

après ils vont s'étonner que certains achètent à l'étranger...ou téléchargent :evil:

Pourtant pas compliqué en authoring...on est assez grands pour savoir appuyer sur la touche sous-titres si on les veut ou pas :oldy:


Plus que d'accord!
Mais nous ne sommes pas majoritaires à vouloir regarder les films en VO, encore moins à les regarder alors sans sous-titres ou éventuellement avec ceux en anglais.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 12:07

C'est une question de droits de distribution, pour éviter les imports parallèles. L'éditeur n'a pas toujours son mot à dire.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 23:03

L'éditeur n'a en fait que rarement son mot à dire. Après, il peut se battre, mais bon, tout le monde n'a pas les leviers nécessaires pour convaincre.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 9:34

c'est quand même stupide...(mon avis)
Dans ce cas précis ça empêche les anglais d'importer le BD français car ST forcés, mais de toutes façons ils sont bien souvent plus chers :grad:
Par contre rien n'empêche les frenchies d'importer la version UK...ce que je fais des fois du coup :siffle:
Cela en va de même avec les autres pays, donc pour résumer ça bloque les exportations de tous les pays sauf les anglophones (US, UK...)
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 18:20

Les sous-titres sont pour moi une pollution visuelle ( surtout les scènes obscure ) et comme la langue de "Shaquespire" et moi ça fait deux, je suis 100 % VF ! :wink:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 18:39

+1 pour moi aussi. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 18:49

Fier petons a écrit:Les sous-titres sont pour moi une pollution visuelle ( surtout les scènes obscure ) et comme la langue de "Shaquespire" et moi ça fait deux, je suis 100 % VF ! :wink:

Salut Fier teutons..... :mdr:
d'accord pour ceux qui sont 100%VF..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 19:17

ma remarque ne visait pas à être contre la VF, il en faut pour tous...(même si perso je ne pourrais plus me passer de la VO)

mais vues les possibilités du support, ce choix devrait très clairement être laissé à l'utilisateur
=> Donc dans l'idéal présence de VF + VO, sous-titres VF + VO, mais aucunes restrictions de choix
=> et la cerise sur le gâteau, du lossless dans les 2 langues
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 19:19

mais vues les possibilités du support, ce choix devrait très clairement être laissé à l'utilisateur
=> Donc dans l'idéal présence de VF + VO, sous-titres VF + VO, mais aucunes restrictions de choix
Je ne regarde jamais en VO, hormis de rares exceptions.
Mais je suis néanmoins parfaitement d'accord avec toi.
=> et la cerise sur le gâteau, du lossless dans les 2 langues
Ca, par contre, ça m'intéresse moins, mais c'est un autre débat. :wink:
Mais si c'est effectivement possible, autant en profiter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 20:17

JCL83 a écrit:
Fier petons a écrit:Les sous-titres sont pour moi une pollution visuelle ( surtout les scènes obscure ) et comme la langue de "Shaquespire" et moi ça fait deux, je suis 100 % VF ! :wink:

Salut Fier teutons..... :mdr:
d'accord pour ceux qui sont 100%VF..... :wink:
Non c'est "peton" tu dois confondre avec un certain avatar teuton, qui j'en suis sûr te manque. :mdr:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 21:14

Fier petons a écrit:
JCL83 a écrit:Salut Fier teutons..... :mdr:
d'accord pour ceux qui sont 100%VF..... :wink:
Non c'est "peton" tu dois confondre avec un certain avatar teuton, qui j'en suis sûr te manque. :mdr:

C'est clair, mais tu es plus teuton que peton selon mon souvenir..... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 21:44

Normalement je ne regarde qu'en VO stf sauf rares exceptions.

L'une d'elle est Porco Rosso. Les Ghibli ont d'excellents doublages japonais mais Porco rosso en français avec la voix de Jean Reno, Carol bouquet etc c'est juste au top.
Il suffit de switch entre les deux langues pour ce rendre compte qu'elles ce valent en qualité d'interprétation.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:49

la question après 16 pages, c'est pourquoi opposer VF et VO dans un débat ? C'est du même niveau que "blanc ou noir ? "
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 28 Aoû 2014 15:45

wookie a écrit:la question après 16 pages, c'est pourquoi opposer VF et VO dans un débat ? C'est du même niveau que "blanc ou noir ? "

C'est pas faux...... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 18:23

Elle est facile celle-là ! noir ou blanc ? ou blanc ou noir ?

Moi je contraste le tout, et je vote pour le gris, ainsi tout le monde est content.
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message