Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle enceinte BT portable choisir ?

Message » 08 Aoû 2013 8:44

Salut,

Je dois remplacer mon enceinte actuelle (un truc d'entrée de gamme à 50€).

C'est pour la lecture en BT (forcément).
Les appareils que j'ai ne sont pas compatible Apt-X (mais ça tombe bien, rares sont les enceintes qui le sont), mais l'un d'entre eux est compatible BT4.0

Budget : 200€ max
Autonomie souhaité : 5-6H

Suite à pas mal de recherches, j'hésite entre 2 produits :

Cambridge Minx Go
Image
Avantage : une autonomie record de 18H et seulement 130€
Inconvénients : tout plastique, assez volumineuse et assez lourde (1Kg)

Bose Soundlink Mini
Image
Avantage : MAJ possible du FW (principalement sur la gestion du BT si j'ai bien compris) + station de charge
Inconvénients : l'alu ça se raye

Bien entendu, le seul critère de choix sera la restitution sonore.
Malheureusement, les tests de ces 2 produits sont particulièrement enthousiastes. Elles écrasent la concurrence (Beats, Jambox, UE, JBL) mais aucun article ou test ne les mets face a face (il faut dire qu'elle sont sorti il y a peu).

Si quelqu'un a essayé l'une ou l'autre, voire les deux, un CR serait apprécié

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 14:11

Perso j’ai écouter les logitech à l'IFA et j'ai été très impressionné ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 16:08

La copine de mon fils a acheté cette mini enceinte BOSE blutooth.

Pour moi, BOSE en HC , c'est de la cochonnerie, mais la ! :o , Franchement, j'ai été impressionné ! La qualité du son et surtout les basses sont impressionnantes vu la taille de l'appareil. je ne pensais pas qu'il fut possible de faire autant de basses avec un si petit truc....
En plus, on la placé dans le coin de la chambre, et c'est encore plus impressionnant. (attention, c'est pas non plus du 25 hz..)

Pour une fois, je dis bravo BOSE.... :wink: Couplé avec un telephone portable ou un mp3 et on a de la musique dans un petite piece....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Sep 2013 22:45

captain a écrit:La copine de mon fils a acheté cette mini enceinte BOSE blutooth.

Pour moi, BOSE en HC , c'est de la cochonnerie, mais la ! :o , Franchement, j'ai été impressionné ! La qualité du son et surtout les basses sont impressionnantes vu la taille de l'appareil. je ne pensais pas qu'il fut possible de faire autant de basses avec un si petit truc....
En plus, on la placé dans le coin de la chambre, et c'est encore plus impressionnant. (attention, c'est pas non plus du 25 hz..)

Pour une fois, je dis bravo BOSE.... :wink: Couplé avec un telephone portable ou un mp3 et on a de la musique dans un petite piece....

C'est bien celle ci qu'a la copine de ton fils ?
Image

Vu que je ne savais pas trop quoi choisir, je me suis dit que j'allais tester.
Du coup, je l'ai commandée.

Et grosse déception.
- des basses proéminentes et imaginaire (elle m'a sorti des basses sur du Carla Bruni, j'avais l'impression d'écouter les Black Eyed Peas).
- l'écoute va du désagréable (Birdy) a la cacophonie (Red Hot Chili Peppers)

Du coup je me demande si c'est juste la sonorité de cette enceinte qui ne me correspond pas ou bien si je suis tombé sur un modele défectueux.
J'ai aussi remarqué qu'elle vibrait énormément (comme un moteur diesel du début des années 90).
J'aimerai savoir si celle de l'amie de ton fils vibre aussi beaucoup ?
MErci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 18 Mar 2014 22:47

hello,
je déterre un peu ce topic :p

je souhaite acquérir une enceinte Bluetooth

j'ai ciblé trois modèles :
Bose sondlink mini
minx go
Ultimate Ears Boom


javez vous déjà écouté ces enceintes ?

Perso j'ai déjà écouté la Bose, le son est impressionnant pour la taille de l'enceinte, par contre les basses sont un peu trop présente.
magik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2013 10:45
  • offline

Message » 08 Juil 2014 11:58

Bonjour,
Personnellement j'ai le minx go depuis plus d'un an et j'en suis enchantée.
Je l'utilise tous les jours, je l'emporte partout et il tient toujours aussi bien la charge.
Je m'en sers principalement avec mon iphone que je recharge en même temps sur la prise usb.
Le son est clair et les basses sont bien présente (mais pas exagéré comme j'ai pu lire plus haut avec le modèle BOSE). Le son est impresssionant pour un appareil de cette taille ^^
Côté esthétique la finition est excellente et il est d'une solidité à toute épreuve (il est tombé plusieurs fois sans dommage). Une petite house de transport est même fournie.
Si tu n'es pas trop pressé le nouveau modèle va arriver bientôt, le Go Radio. C'est son jumeaux mais il fait en plus radio, on peut connecter le périphérique en le bumpant et ils ont amélioré la distance bluetooth.
Je ne connais pas les modèles des autres marques mais je ne peux que conseiller vivement celui-ci :)
caramel512
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juil 2014 10:39
  • offline

Message » 08 Juil 2014 12:14

la Ultimate Ears Boom sonne vraiment bien pour un petit truc comme ça ( en gros une trousse d'écolier ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 16:26

Bonjour,

Je mets mon grain de sel sur ce sujet, car, une de mes petites -filles souhaitant un petit système pour écouter la musique de son PC, je viens d'effectuer des recherches en vue de le lui acheter.

Auparavant, je signale qu'elle a déjà une mini-chaîne complète Denon série 201, avec ampli/tuner/lecteur CD/lect.enregistreur MD, enceintes Boston CR77 et que l'utilisation en mode Bluetooth n'est pas prioritaire .

D'abord parti sur le Bowers & Wilkins Z2 qui était à 199€ à la Fnac (alors qu'il devrait être disponible jusqu'à fin septembre, il n'est plus accessible à ce tarif depuis deux jours), je lui avais signalé les modèles suivants, dont les prix actuels sont entre parenthèses : Bose Soundlink mini (199€), Loewe Speaker 2GO (249€), Cambridge Audio Minx 200, uCube (99€/caisson éventuel à 169€), Edifier Eclipse (199€), Focal XS Book Wireless (190€), Bose Music Monitor (350€), Philips Fidelio AW5000 (299€), Bose Companion 3 (299€) et Monitor Audio WS100 (349€). Auquels, j'aurais ajouté le Focal XS 2.1, si elle n'avait pas eu la chaîne Denon signalée.

Dans la série enceintes portables compacte, j'avais également envisagé les talentueuses Braven 850 (245€) et Soundmatters V2 avec caisson (180€ l'enceinte seule/309€ avec caisson). Sans oublier les B&W M1.

N'ayant pu écouter et encore moins comparer tout ce beau monde. Après discussion avec ma petite-fille et études des caractéristiques techniques. Nous avons éliminé les petites enceintes compactes et les docks. Nous devrions nous diriger vers des Bose Companion 3 ou des Focal XS Book si elle envisage de sonoriser une soirée entre amis à partir du PC. Ou, modèle que personnellement je préférerais, en raison d'une signature sonore qui devrait mieux convenir à ce que j'écoute (classique, jazz, instrumental), les Monitor Audio WS100 qui délivrent certainement un son moins percutant dans les basses fréquences que les Bose et Focal, mais probablement plus chatoyant et plus précis en timbres.

Le Bose Companion 3 et les Monitor Audio ayant pour avantage de ne pas encombrer un bureau qui manquerait de place. Les Focal XS Book, certainement un très bon rapport Q/P.

D'ailleurs, certains de ces modèles étant peu représentés sur HCFR, toutes informations ou avis sont les bienvenus. :wink:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 9:44

Bonjour,

La note de 9/10 ayant été attribuée à l'enceinte portable Cambridge Audio Go (130€), on peut lire le détail de ce test sur www.erenumerique.fr .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 11:03

Bonjour,

Quant à nous, après longue explications techniques, besoins et désirs exprimés par ma petite-fille. Ce sera une paire de Focal XS Book Wireless.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 12:15

Bonjour,

Comme souvent femme varie :hehe: , ce seront finalement les Monitor Audio WS100 qui vont lui être livrées. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message