Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 84 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des Atoll

Message » 08 Avr 2014 21:31

vinc59 a écrit:
shadows a écrit:
Gwenn72 a écrit:Bonjour,
Je me tate à acheter un AM200 pour le brancher directement sur mon OPPO 105.
A-t'il quelqu'un qui a déjà essayé cette association?




Mais je ne crois pas que tu puisses connecter directement le lecteur à l'ampli de puissance. Il te faut un préampli-décodeur.
Apparemment si :wink: http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-oppo-bdp-105eu/
Extrait du test "OPPO BDP-105EU : une petite merveille !" sur hdfever
(Mais ce n’est pas tout, car l’OPPO peut également remplacer un Préampli, et un circuit analogique de qualité permettrait de connecter l’OPPO directement à un ampli de puissance et de profiter d’une belle musicalité sur les Blu-ray, films, concerts, Pure Audio Blu-ray, bref toutes sortes de contenus).

shadows a écrit:Ak OK. Surprenant... mais si effectivement il y a une commande de volume, c'est déjà cela.
On attend le test alors. :wink:


Bonsoir,

J'ai fait le saut, j'ai acheté un AM200 cet après midi. Je le recevrai normalement en fin de semaine.
Cet après-midi je suis allé chez mon revendeur ATOLL pour essayer mon OPPO 105 sur un IN200 en BYPASS.
Config. de l'essai: OPPO105, ATOLL IN200 et JEAN-MARIE REYNAUD BLISS.
Après une heure d'écoute de mes morceaux de références sur tous les supports que je possède.
je fut conquis. J'ai hâte de le recevoir pour l'intégrer dans mon système HIFI.
La partie du préampli de l'OPPO, telle était ma question, fait un boulot remarquable.
Ce qui m'a agréablement surpris c'est l'association de l'IN200 et les BLISS, j'ai lu beaucoup de critiques sur l'absence du bas registre sur le mariage de ses 2 marques. Et bien mes oreilles n'en revenaient pas, ça envoie du lourd.

Maintenant l'attente va être très longue, mais dès réception je ferrai un CR détaillé en comparaison avec mon système actuel.

Gwenn72
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 02 Mai 2014 17:06

atoll in30 ou in100se ?
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 26 Mai 2014 17:40

bon ben j'ai tranché j'ai pris un in80se et un lecteur cd80
ça va ?
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 26 Mai 2014 17:46

bobyback a écrit:bon ben j'ai tranché j'ai pris un in80se et un lecteur cd80
ça va ?


A toi de nous dire...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Mai 2014 11:56

Juste branché avec l'airport et c'est déjà magique...

Image

savez-vous si la dernière télécommande atoll peut piloter un in80se ET un cd80 (non se) ?
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 7:05

moi, j'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver de musical dans cette marque : c'est raide, décharné, sans assise et sans émotion !
cependant certains dvd musicaux passent très bien.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:55

james2010 a écrit:moi, j'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver de musical dans cette marque : c'est raide, décharné, sans assise et sans émotion !
cependant certains dvd musicaux passent très bien.



As tu pensé à la phase ? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 10:13

J'ai même pensé aux jours de pleine lune :lol:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 10:53

james2010 a écrit:moi, j'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver de musical dans cette marque : c'est raide, décharné, sans assise et sans émotion !
cependant certains dvd musicaux passent très bien.


Peut être aussi que tu as écouté avec un mauvais mariage, Ampli CD Enceintes ? :o :D
nonath
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Déc 2004 1:46
Localisation: Caen ( Calvados)
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 13:06

il est vrai qu'on peut atténuer les choses en sélectionnant minutieusement la source, les câbles et les enceintes ... mais le manque d’élégance dans les timbres subsistent toujours un peu.
Il suffit de basculer sur d'autres ampli pour s'en convaincre.
mais ce n'est que mon avis.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 16:27

james2010 a écrit:mais ce n'est que mon avis.


Ta signature indique quelle musique tu écoutes et cela peut expliquer la chose. Avec de la pop-rock on peut supporter une chaîne péchue limite un peu prétencieuse. Ce qui compte là c'est la dynamique.
Si on écoute de la musique acoustique et notamment du classique, on s'attache beaucoup plus au respect des timbres, aux vitesses d'attaque et au rendu spatial. Dans ce cas les Atoll sont dans la perfection.
C'est bien mon problème en home cinéma sur des films à spectacle ou sur des concerts pop, les Atoll avec mes JM Lab sont peut-être un peu timides. Mais sur de l'acoustique et du classique, c'est grandiose de réalisme.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 17:57

shadows,

je ne connais pas ton matériel Atoll, mais ça m'a l'air d’être du lourd.
mon avis portait sur les électroniques entrée de gamme jusqu'à la série in100se voir 200.

Concernant la réalité Atoll ... peut être ... mais je demande confirmation de musiciens confirmés ou d'ingénieurs sons.

Je connais des gens qui écoutent du classique depuis 30 ans et qui ne sont pas fan de la marque.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 0:36

Après tout dépend aussi de nos oreilles et de la pièce d'écoute. Les gouts et les couleurs sont différent pour chacun d'entre nous.
nonath
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Déc 2004 1:46
Localisation: Caen ( Calvados)
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 15:53

shadows a écrit:Ta signature indique quelle musique tu écoutes et cela peut expliquer la chose. Avec de la pop-rock on peut supporter une chaîne péchue limite un peu prétentieuse. Ce qui compte là c'est la dynamique.
Si on écoute de la musique acoustique et notamment du classique, on s'attache beaucoup plus au respect des timbres, aux vitesses d'attaque et au rendu spatial. Dans ce cas les Atoll sont dans la perfection.
C'est bien mon problème en home cinéma sur des films à spectacle ou sur des concerts pop, les Atoll avec mes JM Lab sont peut-être un peu timides. Mais sur de l'acoustique et du classique, c'est grandiose de réalisme.

j'ai toujours entendu qu'un bon système est musical sur n'importe quel répertoire :siffle:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 19:08

james2010 a écrit:
shadows a écrit:Ta signature indique quelle musique tu écoutes et cela peut expliquer la chose. Avec de la pop-rock on peut supporter une chaîne péchue limite un peu prétentieuse. Ce qui compte là c'est la dynamique.
Si on écoute de la musique acoustique et notamment du classique, on s'attache beaucoup plus au respect des timbres, aux vitesses d'attaque et au rendu spatial. Dans ce cas les Atoll sont dans la perfection.
C'est bien mon problème en home cinéma sur des films à spectacle ou sur des concerts pop, les Atoll avec mes JM Lab sont peut-être un peu timides. Mais sur de l'acoustique et du classique, c'est grandiose de réalisme.

j'ai toujours entendu qu'un bon système est musical sur n'importe quel répertoire :siffle:


:bravo: tu as raison : il faut toujours croire ce qu'on entend ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message