Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, Ultranova, wopr, yasathi et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Confiance dans le Cloud ?

Message » 01 Sep 2014 15:12

Bonjour,

Continuez vous à laisser trainer sur le cloud des photos un peu légères, à l'image (si je puis dire) de ces stars du cinéma américain ou êtes vous méfiants......

J'avoue avoir de mal à comprendre que l'on puisse se faire avoir de cette façon.
Stef1270
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2002 9:43
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:36

si on pouvais envoyer hollande dans le cloud et qu'il s'y perde... :hehe: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:40

Certains orchestrent la parution des images. Cela permet de faire du buzz et d'exister.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Sep 2014 15:59

Ces crétines n'ont que ce qu'elles méritent.

Aucune confiance pour ma part, en aucune de ces boîtes, mais les pires restent FaceBouque, non seulement pour le trafic des données que les innocents leur confient, mais surtout pour les innombrables dommages causés aux pauvres cervelles des collégiens de la planète. On se prépare un avenir radieux dans ce domaine-là aussi.
Quitte à passer pour un vieux con.
Pirotto
 
  • offline

Message » 01 Sep 2014 16:20

Certains sites t'obligent quasi à t'identifier via facebook pour récupérer tes informations personnelles. J'évite ces sites.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Sep 2014 18:12

Il en existe un certain nombre qui sont européen, donc moins sujet à "partager" avec big brother...
F-Secure en a un "Younited"

J'étais tombé sur un site qui référençait toutes ces alternatives, mais je ne l'ai pas enregistré :oops:

Retrouvé: http://keepyourdatain.eu/services.html
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 01 Sep 2014 21:52

duf666 a écrit:IRetrouvé: http://keepyourdatain.eu/services.html

Dommage, ils sont en restauration. Mais merci pour le lien ! :bravo:
Pirotto
 
  • offline

Message » 02 Sep 2014 0:36

quand on "accepte" par défaut de partager ses photos sur un stockage "cloud", et que la société te certifie que son cloud est sécurisé, tu en oublies justement que ton telephone-appareilphoto-agenda-baladeur stocke ces données ailleurs.
Après quand a l'utilisation d'un appareil photo dans te telles situations...rien d'exceptionnel.

Les vrais problèmes que découvre le grand public, c'est que concept de "sécurité totale" n'est que marketing, et que votre vie privée ne vous appartient plus du moment qu'on utilise un objet connecté.

En espérant que cela lève un mouvement de justice international pour revoir les conditions d'utilisation de nombreux de ses objets connectés.
mais au vue de l'echo retentissant des "journeaux" qui font plus du sensationnel que du débat de fond ... je doute.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Sep 2014 7:32

Le message ne passe pas chez les jeunes. Ma fille ado par exemple, envoie des photos via sms et ne parvient pas à saisir que les promesses de l'appli utilisée comme quoi rien n'est conservé par le serveur ou l'appareil en entrée ou en sortie ne sont que du vent. Ce qui circule numériquement est traçable, a existé, existe et existera si c'est la volonté d'une personne de piéger le circuit. Facebook a été crée pour espionner les copains de fac. Un site prétendu qui rend les images selfies invisibles n'existe pas.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Sep 2014 8:19

Pirotto a écrit:
duf666 a écrit:IRetrouvé: http://keepyourdatain.eu/services.html

Dommage, ils sont en restauration. Mais merci pour le lien ! :bravo:


Regarde bien la date: 05/01/14...
Cela dit je ne sais pas pourquoi, mais il s'affiche correctement sous IE, mais pas sous FF ou Chrome :hein:
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 02 Sep 2014 10:16

dgilz trust :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:44

astrorock a écrit:si on pouvais envoyer hollande dans le cloud et qu'il s'y perde... :hehe: :ane:

:hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Sep 2014 13:48

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:si on pouvais envoyer hollande dans le cloud et qu'il s'y perde... :hehe: :ane:

:hehe:


Faut aussi y envoyer Belkacem pour l'égalité des chances.

J'attends les papiers de la rentrée à signer avec les mentions : Parent A ou B. Je vais marquer K comme Keron :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Sep 2014 14:19

ou P comme Panda :grad:

remarque, perso, je suis favorable:
1/ à ce qu'on ne définisse pas les animaux par leurs espèce
2/ à ce qu'ils peuvent changer d'espèce si ils le désirent 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:38

Et je vais bien prendre plaisir à écrire en bleu en collant des photos traitée en bleu pour mes garçons et en rose pour mes filles. :thks:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message