Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, BrunoL, Epure63, EricLille, FGO, filip-63, gardfield77, gil2b, Jérôme Cinéma, Keron, martinst4, Mulderkekou, poilau, portenawak, sceint, SEM, Sietch31, taxchim, tpeltier, tupeutla, Ultranova, wopr, yasathi et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Pollution prise de conscience

Message » 03 Sep 2014 11:35

Le principe de précaution, c'est surtout un moyen pratique de ne pas aborder les problèmes ardus et de se cacher derrière son doigt en attendant que quelqu'un d'autre le fasse.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:36

Le principe de precaution tel qu'il est utilisé de nos jours c'est de la novlangue pour "obscurantisme"...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:37

Nous sommes donc bien d'accord :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:38

Joich a écrit:Ah non mais attention, moi les OGM à la base, je ne suis pas contre. Mais concrètement, aujourd'hui, on en est où? Les OGM produits et cultivés sont des variétés qui ont été crées pour résister aux herbicides produits par les producteurs desdits OGM :bravo:



ben oui c'est balot, pour faire des OGM il faut les tester; Et là on a tout un tas de tarés anti OGM qui se font une joie de deplanter tout ca....
Et ils sont aclamé par la populace et les medias.
Un peu comme les gars qui ont brulé la bibliothèque d'alexandrie à l'epoque...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:42

Ben du coup, c'est un peu couillon, pourquoi ils ne font pas un OGM qui résiste aux faux? :grad:

(ouais, non, je sais, on pourrait pas le récolter, mais bon, c'est pour tester :ane: )
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:54

pas sur que ça suffise, on est bien équipé, nous, les breizhous 8)

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:55

Joich a écrit:Ben du coup, c'est un peu couillon, pourquoi ils ne font pas

ben moi je vais appliquer le principe de précaution et ne pas finir de lire ton post pour sauvegarder les quelques neurones qu'il me reste :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Sep 2014 12:53

jujulolo a écrit:Le principe de precaution tel qu'il est utilisé de nos jours c'est de la novlangue pour "obscurantisme"...



+1
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Sep 2014 12:59

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Ben du coup, c'est un peu couillon, pourquoi ils ne font pas

ben moi je vais appliquer le principe de précaution et ne pas finir de lire ton post pour sauvegarder les quelques neurones qu'il me reste :ane:


J'en connais deux qui auraient mieux fait de l'appliquer le principe de précaution il y a 30 ans :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:17

:o :lol: :lol: :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:29

à qui le dis tu...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:31

Betekaa a écrit:pas sur que ça suffise, on est bien équipé, nous, les breizhous 8)

Image


tiens l'ankou. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Sep 2014 14:23

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:Ah non mais attention, moi les OGM à la base, je ne suis pas contre. Mais concrètement, aujourd'hui, on en est où? Les OGM produits et cultivés sont des variétés qui ont été crées pour résister aux herbicides produits par les producteurs desdits OGM :bravo:



ben oui c'est balot, pour faire des OGM il faut les tester; Et là on a tout un tas de tarés anti OGM qui se font une joie de deplanter tout ca....
Et ils sont aclamé par la populace et les medias.
Un peu comme les gars qui ont brulé la bibliothèque d'alexandrie à l'epoque...


Je ne trouve pas l'analogie avec Alexandrie très à propos, elle juste là pour faire monter la mayonnaise.
Le principal problème avec les cultures plein champs des OGM est la non garantie de leur dissémination au biotope environnant. Une fois dans la nature plus aucun moyen de contrôle de la part des scientifique, c'est, pour faire dans les grands mots, l'ouverture de la boite de Pandore.
On constate les ravages de l’introduction de certaines espèces animales (analo, BTK, du calme :ane: ) qui déciment ici les crabes, ou là les écrevisses.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 03 Sep 2014 14:33

astrorock a écrit:
Betekaa a écrit:pas sur que ça suffise, on est bien équipé, nous, les breizhous 8)

Image


tiens l'ankou. 8)

laid il est :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Sep 2014 14:34

Velvet a écrit:On constate les ravages de l’introduction de certaines espèces animales (analo, BTK, du calme :ane: ) qui déciment ici les crabes

ben voilà, on améliore la mortalité due au cancer, et tu râles :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message