Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC, Moumou77, Pif on ze net et 42 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Fin ...Et renouvellement en section hifi !

Message » 14 Juil 2014 18:58

petit CR obligatoire avec le nouveau caisson et la centrale repositionnée ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Juil 2014 17:14

Arrivé tout frais ce matin ( avec un jour de retard :zen: )

Image

Image

Une fois installé , il trouve bien sa place !
J'ai commencé donc le rodage , mais il faudra que je m'occupe de tout recalibrer ! :P

J'ai aussi installé mes celiane legrand a led :love: et les prises tv , rj45 et courant vont arriver aussi en celiane ... :mdr:

J'ai aussi a mettre les baguettes de finition d'angle ( que j'ai ) car j'ai aussi repeint les murs de l'escalier en blanc rose/gris ) ...

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par jeanmi46 le 11 Jan 2015 16:30, édité 1 fois.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Juil 2014 13:39

Salut,c'est propre ton instalation.Tu es content de ton caisson?
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2014 19:23

pelife a écrit:Salut,c'est propre ton instalation.Tu es content de ton caisson?


Merci, j' essaye de me faire plaisir petit a petit ! :wink:

Pour le caisson j' essaye tant bien que mal de faire le rodage ( Bébé...) sinon a écoute faible il a l'air d'être beaucoup plus présent que le Yam, c'est bête mais on sent une qualité bien supérieur! Je vous en dirais plus rodage plus poussé ! :bravo:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 10:27

Hello , un peu de news ! :P
Donc après 26 heures de rodage ( non sans mal :siffle: ) et calibration complète , le résultat est ... super :D

Premier test sur un cd ( rap , bien que je sois métal ...! ) , volume a 30 :
Quelle différence :love: le caisson donne un volume de son plein , avec beaucoup plus de rondeur . Les aiguës sont estompées par le caisson .
L’écoute est très bonne , le niveau sonore est très bon on éprouve pas le besoin de monter le volume . Bon si quand même pour voir ce que ça a dans le ventre :mdr:

Cd de Metallica : même volume , même constat en plus flagrant , les aiguës sont moins prononcées , le caisson amène beaucoup de cohérence !

Bluray Iron man 3 , le soir , volume a 14 , bébé en train de dormir : Le caisson est plus présent qu'avant , on a baissé un peu le volume en cours . Sur un volume plus agressif le résultat doit être terrible :ane:

Bref je suis enchanté , la différence avec mon vieux Yam n'est même pas a faire ... J'ai l'impression d'avoir fini mon installation dans cette configuration ( et son matériel actuel ) , hormis plus tard peut être un ampli plus costaud ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Sep 2014 17:30

Hello

Le caisson est bien rodé :D

Mais il y a un petit bémol : en effet a la longue je trouvais que l'ensemble manqué de dynamique a volume élevé , surtout a la lecture de film , j'écoute fort ( quand je peut :siffle: )

Bref , je pensais a évoluer soit vers un ampli plus puissant ou de nouvelles enceintes ( klipcsh rf52 ) mais je ne savais pas trop quoi changer pour avoir le rendu souhaité et ne pas gaspiller de l'argent ...

Sur le forum j'ai discuté avec un proprio d'un 509 qui m'a assuré que l'onkyo en avait sous le pied et drivait sans problème des klipsch plus qualitative que mes shine .

Après réflexion et lecture du forum je me suis dit y'a pas de raison que mes eltax ne me donne pas satisfaction !! :mdr:

Je me suis donc mis a la recherche d'information pour bien régler mon système ...

Donc j'ai commencé par inverser mes colonnes , le hp du coté extérieur du système . Ensuite je les ai décalé de 35 cm du mur de derrière ( avant quasi coller au mur ), ainsi que le Velodyne !

Après 2 jours de lectures et d'essai le résultat est a la hauteur de mes espérances :ohmg: , volume a 50 c'est l’éclate !! sur un dernier film en dvd : Blade Trinity l'intro baston/course poursuite j'en prends plein la tête , le rendu est cohérent et enfin avec du punch et dynamisme !! :mdr:
Les colonnes envoie du lourd , et le caisson aussi :ko: , les aiguës sont maitrisés , je n'ai plus l'envie de monter le volume en me disant : y'en manque !
Fin de test sur bluray Batman "the dark knight" :ohmg:

Pour ce que ça intéresse voici mes réglages , et pour pas recréer un énième post réglage d'enceinte ...( en sachant que je ne peut couper chaque enceinte individuellement , crossover globale ! )

Sub : yes +8 db
Front : Small + 5 db
Center : Small + 4 db
Surround : Small + 2 db
Crossover caisson : Max
Crossover ampli : 80 hz
Input ch : Main/sub ; Left/Right
Reference level : 0 db
Dynamic voume : Light
Dernière édition par jeanmi46 le 09 Sep 2014 15:22, édité 1 fois.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Sep 2014 19:41

Laurent Hoppl@ a écrit:Tu y gagnerais peut-être à re-écarter un peu ou même à déplacer l'ensemble vers la gauche pour avoir moins l'enceinte de droite collée au mûr. :bravo:

Je parlais d'écarter du mûr de droite, mais évidemment, "aérer" une installation est souvent bénéfique, mûrs latéraux, mûr frontal, écartement ...
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 03 Sep 2014 20:03

Salut Laurent!
Pour les colonnes, je n'ai pu jouer que sur l' écartement avec le mur de la tv, je dois garder l' espace pour l' escalier, et l' autre il y a le mur .
Et comme le meuble télé est fixé au mur je ne peut écarter mes enceintes et puis la place n'est pas non plus énorme.
Mais sinon je suis super content du réglage et du rendu !!

Du coup si je réinvesti plus tard, ce sera sur le coté image...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 25 Oct 2014 21:36

Salut , un peu de news!

Alors deja mon ampli commence a merder via les cartes hdmi ,donc retour prochain au sav en plus il prennent tout en charge.
Du coup un peu déçu et envie de changement j'ai décidé de changer et monter en gamme .
Finance oblige je passe par la case occasion... Et je veux un Harman kardon , au début je pensais a un avr 7000 ,un peu trop gros et lourd , du coup je cherchais un avr 635 .
Finalement je suis en train de finaliser l' achat d'un avr 445 a un bon prix !

Je pense faire un bon achat , mes eltax ne seront pas du même niveau mais au moins le 445 va les faire bouger...vu les conso et capacités!!!

Et puis en vu plus tard d'une évolution d' enceintes l' ampli sera a la hauteur.
A voir pour après:
- 906 aria biblio / 700 ou 800 cc / 706 v
- 826 colonne / 700 ou 700 cc / 706 v
- dali zenzor 7 /. 3. par contre je n'ai jamais écouté mais j'en entend tellement de bien , a voir avec le HK
Je vous tiens au courant sur la transaction , je suis curieux d' entendre la différence avec l' onkyo ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Nov 2014 22:18

Ca y est j'ai recu l' ampli HK , j' ai pas eu le temps de l' installé, je l'ai juste branché sur secteur . Ca a l' air ok .
Le vendeur était sérieux, bonne communication .

Sinon en attendant les branchement finaux , il est beau, l' éclairage bleu est très jolie.
Et il est énorme :o l' Onkyo fait gringalet a coté ...
1180 W de consommation et 40 A de capacité de courant , ca va me changer

Photos et CR quand je l'aurais installé ( par contre je vais surement le mettre en bas car j'ai peur qu'il soit trop lourd sur la tablette même si je l'ai renforcé)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 19:48

Salut.

Sympa le petit coin HC. Très cohérent esthétiquement. Et j'imagine que c'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir !!! C'est tout ce qui compte !

jeanmi46 a écrit:
Sub : yes +8 db
Front : Small + 5 db
Center : Small + 4 db
Surround : Small + 2 db
Crossover caisson : Max
Crossover ampli : 80 hz
Input ch : Main/sub ; Left/Right
Reference level : 0 db
Dynamic voume : Light

Si je peux me permettre, evite ce genre de réglages sur ton nouvel ampli. Tu peux parfaitement équilibrer les niveaux des canaux sans forcément pousser le gain en positif. Parce qu'en augmentant le gain ainsi, tu augmentes aussi la distorsion et ça, même à bas volume.
Il aurait fallu voir ce genre de réglages :
Sub : yes +0 db
Front : Small -3 db
Center : Small -4 db
Surround : Small -6 db

Ainsi, ton ajustement de volume entre les canaux est respecté, mais tu ne génères moins de distorsion sur le signal. Il faudra certes pousser le volume plus fort que d'habitude pour retrouver le volume d'écoute souhaité, mais tu t'y retrouveras au niveau qualité d'écoute.
++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Nov 2014 22:02

Salut Wawan , merci pour ton message !
Pour les réglages j'ai depuis baissé les levels des enceintes... Mais avec ceux que tu me suggère j'ai l'impression d'avoir un son amorphe :-? , même a volume élevée...

Je galère pour les réglages je n'ai pas de comparaison avec d autres systèmes, j'aimerais bien pouvoir comparé et comprendre!

Sinon pour le nouvel ampli il me manque des câbles, je viens de commander 2 coaxial numérique Real câble et un YUV d' occasion Real câble !

J'ai pu quand même faire un essai avec un CD via câble RCA : Quelle baffe :o c'est le jour et la nuit, impressionnant, presque les eltax a genou ...
Bon après c'était a l' arrache sans réglage...

Je pense néanmoins passer a des enceintes plus qualitatives :bravo:

A bientôt pour photos et suite impression et réglage... :bravo: :bravo: :bravo:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Nov 2014 15:54

Voila un peu de nouvelles sur l'avancement de l'installation du nouvel ampli :love:

Donc en premier j'ai fabriquer un meuble pour soutenir le 17.7 kg de la bête ...
Une planche épaisse et costaud d'un ancien bureau et achat de 4 pieds . Le tout peint en noir :

Image

Achat de nouveau cable Real cable : yuv , coaxiale numerique ... :

Image

Image

Mise en place du Harman et branchements !
Il me manque du câble (pour l'OSD )donc je n'ai pas encore remis les caches carbones ;
Désolé pour la qualité des photos :-?

Image

Image

Pour l'instant très content de l'ampli , c'est un monstre a comparer de l'Onkyo :ko:

En hifi c'est incomparable , les eltax bougent fort , les galettes sur le coté s’ébrouent :mdr: d'une colère ! Jamais vu mon 509 faire ça ...
Le son est très bon !

Pour le HC j'ai mis vite fait un bluray , ça envoie fort , par contre pour l'instant je n'ai pas l'osd donc les réglages fin ... surtout les fréquences de coupures !
Les aiguës sont très ( trop ) présents

Je suis toujours surpris par le niveau des eltax au vu de leur prix ! :o
J’espère que la différence sera notable quand je les changerais , ne pas être déçu .

A bientôt 8)
Dernière édition par jeanmi46 le 11 Jan 2015 16:33, édité 1 fois.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:58

Ce matin un monsieur est venu m' acheté mon Onkyo 509 et il est reparti en m' achetant aussi mon kit Eltax shine :lol:

Du coup je suis orphelin... :hehe:

L' achat des nouvelles enceintes va être imminente... :siffle:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 15 Déc 2014 14:00

Et tu penses te tourner vers quel modèle ?

Je suis sûr qu'avec ton ampli HK, tu vas pourvoir ajuster le niveau de chaque canal sans monter dans des +6 ou +8 db ... Ca reste quand même le meilleur moyen de faire écrêter un signal.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées