Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S5000ES

Message » 13 Avr 2014 0:33

Plus personne ne parle de cette platine !!!

Je viens d'en faire l'acquisition à vil prix pour voire et je dois dire que malgré son grand âge cette platine reste exceptionnelle...

Amha elle fournit encore une des meilleures images qui soit :love: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 13 Avr 2014 18:57

hamster a écrit:Plus personne ne parle de cette platine !!!

Je viens d'en faire l'acquisition à vil prix pour voire et je dois dire que malgré son grand âge cette platine reste exceptionnelle...

Amha elle fournit encore une des meilleures images qui soit :love: .

:-? ....Elle était bien à son époque.....J'en ai eu une...mais le jour ou j'ai branché une simple Pana BDT 500 (à moins de 300€), j'ai pris une bonne claque... :oops: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Avr 2014 19:33

J'ai eu la Pana 500 mais j'ai pas accroché, les Oppo Stock non plus...

La sony me fournit une image propre avec un bon effet de profondeur et le son n'est pas en reste, enfin cela reste mon avis sur mon système.

Maintenant heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts et critères de sélection :wink: .

Perso maintenant j'attends avec impatience les nouvelles Pioneer, la LX58 mais surtout la LX88...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 12 Aoû 2014 14:21

Bonjour à tous les heureux possesseurs de cette platine.

Depuis quelques temps mon lecteur me refusait de plus en plus de CD et de DVD. Je suis donc parti à la recherche d'un nouveau drive, BDP-200 ES, pour ma Sony. Il existe bien la référence BDP-200 mais comme je n'étais pas sur à 100% que ce soit le bon j'ai décidé de poursuivre mes investigations.

J'ai donc ouvert ma platine et démonter le drive. Sur la Sony, contrairement à la pio LX91 ou la Denon 4010, il est super accessible. Juste quelques vis à enlever + l'alim et le connecteur Sata à débrancher et c'est presque tout. Pour pouvoir sortir le drive il faut avant toutes opérations ouvrir le tiroir de la platine et ensuite débrancher la prise secteur pour qu'il reste ouvert. Ensuite il faut démonter le logo Sony, deux vis, et déclipser la pièce en plastic sur le drive. Une fois le drive sorti il faut encore enlever quelques vis pour pouvoir l'ouvrir. Attention certaines vis sont toutes petites et nécessite un tournevis croix de 000.40mm.

A partir de là j'ai pu relever la référence du bloc optique, KEM-410ADA. Après une petite recherche sur Google, je l'ai acheté ici:http://www.aliexpress.com/snapshot/6174542253.html

Le bloc optique est parti le lendemain et je l'ai reçu une semaine plus tard. Je ne peux que recommander ce vendeur.

J'ai donc changer le bloc optique, il faut compter une grosse 1/2 heure pour le changement de celui-ci :wink: . Puis j'ai branché fébrilement la platine, appuyer sur la touche power. Jusque là tout c'est très bien passé, j'insère alors un cd au hasard et..... il le reconnait très rapidement, je lui en donne alors des dizaines à manger et il ne m'en a refusé aucuns :love: .

Coup total de l'opération, 19.05 euros pour retrouver un lecteur au top... :mdr:

Voila j'espère que ma petite intervention pourra aider les personnes qui ont ou qui auront un problème de lecteur avec leur platine...
Dernière édition par hamster le 12 Aoû 2014 17:28, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 12 Aoû 2014 15:00

Bonjour... :D

C'est super ce type de manip' !
Comme quoi il ne faut jamais renoncer et se battre toujours contre l'adversité...

Cependant suis perplexe quant à la durée de vie du bloc optique...
Sur les anciennes platine CD de la marque (CDP X 555ES et 559ES, voire la série 7 en THDG), mon ex 559ES a tourné de 1991 à nos jours sans broncher et pourra tourner encore longtemps...

En tout cas c'est rassurant de trouver encore des blocs optiques pour ce genre de matériel, il le mérite largement quand bien utilisé et réglé.
Très bien cette info...et bravo !

Maitre Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 17:17

Bonjour,

@hamster, merci :thks: pour ces infos qui ne manqueront pas d'intéresser les utilisateurs du S5000ES.

Qui, vu son coût et la simplicité apparente de le remplacer, seraient, par précaution, peut-être bien inspirés de commander un drive. :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 19:52

Un peu d'aide svp. :ohmg:
L'image s'est figée en pleine lecture d'un BD sur mon BDP-5000ES, puis refus de lire tout disque (BD, CD, DVD) : il indique "no disc"..
A demonter pour nettoyage ?
Tous avis et conseils sont bienvenus. :bravo:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 20:32

J'ai eu le même problème sur ma platine.
J'ai été obligé de changer le drive complet c'était le moteur d'entraînement qui était mort.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:17

Merci Gotlieb.
Le nettoyage n'a, bien sur, rien donné.
J'ai donc démonté mon BD S550 pour récupérer le drive BDP200 (non ES) puis remonté dans le 5000ES.
Tout semble fonctionner correctement à nouveau !!
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 17:07

Bonjour à tous. La version du logiciel de ma platine BDP-S5000ES est : 07.01.019

Je voulais savoir si mon lecteur est à jour ou si il y a eu d'autres MAJ mais qui impactent réellements sur les performances du lecteur ?! Si tel est le cas OU trouver ces mises à jour et COMMENT les télécharger sur la platine ?! via connexion éthernet est ce possible ?!

Merci pour votre aide :bravo:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Sep 2014 7:09

Salut,

Si tu connectes ta platine au réseau, tu pourras vérifier les dernières mises à jour à partir du menu de ta platine.

@+
Chriss
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline

Message » 03 Sep 2014 23:53

chriss a écrit:Salut,

Si tu connectes ta platine au réseau, tu pourras vérifier les dernières mises à jour à partir du menu de ta platine.

@+
Chriss


Justement, la version du logiciel de ma platine BDP-S5000ES est : 07.01.019 ... quand est-il de la votre ?!

Merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Sep 2014 23:01

Ma platine est raccordée au réseau, donc à jour.

J'ai le firmware 04.7.024 :wink:
Dernière édition par hamster le 05 Sep 2014 15:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 05 Sep 2014 12:35

je n'ai jamais fait de mise à jour sur cette platine, je l'utilise exclusivement pour lire des bluray sur projo c'est tout ! j'avais lu que les mises à jour n'apportaient strictement rien à la qualité de son ou d'image et donc je n'en voyait pas l'intérêt.
aujourd'hui je suis moins attentif aux évolutions de produits... j'ai mis plusieurs années à réaliser mon HC avec des maillons de qualité, maintenant je profite. à vouloir renouveler son matériel en permanence, on est toujours dans le "test" même en regardant des films, on décortique et on analyse toujours pour chercher mieux... et on ne profite pas de la séance. je dois dire que je ne veux plus penser ainsi, oublier la technique et profiter de mes films à chaque projection. ce que je fais désormais avec toujours beaucoup d'envie. :D
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 05 Sep 2014 17:33

Bonjour à tous,

J'ai un Sony BDP-S5000ES mais je suis tenté de le remplacer par un OPPO 103D.

Je me tourne vers vous pour savoir ce que vous pensez de l'image 2D d'un Sony BDP-S5000ES face à un OPPO 103D, plus récent?

- Soit le Sony garde toujours l'image de référence (dans ce cas, je m'acheterais un petit lecteur 3D pour compléter mon installation).
- Soit l'image du Sony est dépassée, même en 2D par l'image de l'OPPO 103D et de ses différents traitements numériques (et dans ce cas, je remplace complètement le Sony par l'OPPO...).

Que me conseilleriez-vous?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message