Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Pollution prise de conscience

Message » 05 Sep 2014 12:03

papinova a écrit:Il n'empêche que les OGM, sensés s'auto-protéger, sensés limiter les pesticides et autres saloperies, est un bon prétexte pour Monsanto de continuer à se gaver en en vendant encore plus. Et surtout ne me parlez pas de l'angélisme de cette boîte qui n'aurait qu'un but : lutter contre la faim dans le monde... tu parles Charles... La philanthropie n'existe pas et vous le savez bien. Leurs arguments ne sont fournis que pour nous enfumer.

PS : je ne cherche à impressionner personne, je ne m'emmerde pas encore assez pour éprouver le besoin de faire chier autrui.


Encore une fois papi tu trouves pas que les aracheurs et autres anti ogm sont en face d'un paradoxe?

Il est certains qu'a terme la grande majorité de semences mondiale seront des ogm.

Ce sera certainement pour des interets economique et par pour en finir avec de la faim dans le monde mais ca va pas arreter de se developper. Comme on a pas arrété les moissoneuse bateuse qui ont piqué le pain aux faucheurs.

Faut arreter de voir une OGM comme un monstre a la frankenstein qui va decimer la terre.
CA marche que dans la science fiction ces trucs là. Si les francais avait une toute petite base en biologie ils comprendraient que
les peurs entretenus par les médias ne sont pas fondées.

Pour l'instant Monsanto a les brevets et en abuse comme un porc.

A partir de là deux solutions: soit tu laisses faire et tu dinira par devenir dependant de Monsanto et les autres boites US, soit tu essaie de sortir d'autre brevets pour ne pas etre dependant de cette entreprise. Mais pour ca faut faire de la recherche.

En arachant les plans de l'INRA les aracheurs d'OGM font beaucoup de bien a Monsanto....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Sep 2014 12:59

Robert64 a écrit:
papinova a écrit:Il n'empêche que les OGM, sensés s'auto-protéger, sensés limiter les pesticides et autres saloperies, est un bon prétexte pour Monsanto de continuer à se gaver en en vendant encore plus. Et surtout ne me parlez pas de l'angélisme de cette boîte qui n'aurait qu'un but : lutter contre la faim dans le monde...

ça, je crois que personne n'y a jamais cru. :mdr:
Par contre, que les OGM puissent apporter une contribution significative aux problèmes de faim dans le monde, je pense que oui. Mais certainement pas avec Monsanto.
PS : je ne cherche à impressionner personne, je ne m'emmerde pas encore assez pour éprouver le besoin de faire chier autrui.

Je sais bien, l'expression est mal choisie. (mais entre vieux khons, hein ... :ane: )
A+


Faut arrêter d'être crédule, OGM = brevet = Argent

Quand Nestlé offre du lait en poudre en Afrique c'est pas pour avoir un prix Nobel

Les paysans des pays du Sud ne payent pas encore leur rente aux multinationales et c'est un scandale !!!
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Sep 2014 20:21

L'argument de la faim dans me monde :ko:

http://www.consoglobe.com/gaspillage-mo ... im-3025-cg
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 10 Sep 2014 13:06

Image :hehe: 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:00

La dégradation de l’environnement a-t-elle des effets mesurables sur la santé des enfants ? Deux études françaises le suggèrent de nouveau, avec des manifestations allant de l’altération des capacités intellectuelles à la fréquence de certaines malformations congénitales. La première, rendue publique mardi 9 juin et publiée dans la dernière édition de la revue Environment International, a consisté à chercher les effets de l’exposition à une famille courante d’insecticides – les pyréthrinoïdes – sur les facultés cognitives de jeunes enfants.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... Mp8lBSO.99
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:17

De toute façon, dans 40 ans, quand nous verrons des gosses à deux têtes, avec des pattes de lapin (avec des dents de lapin qui rayent le plancher, ça existe déjà :hehe: ), les jeunes crieront au scandale et diront que c'est la faute des vieux, c'est à dire vous, parce que vous n'aurez rien fait pour lutter contre Monsanto l'empoisonneur... et les vioques de cette boîte diront qu'ils ne connaissaient pas les risques ou tout simplement ils seront cannés... :oldy: :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:48

Malheureusement, le tri sera fait bien avant la naissance, exit le problème.
La seule solution d'envergure et qui aurait un effet durable : EMP planétaire.
Là, haut moins, le problème sera réglé.
Bon d'accord, c'est un utopie, de la science fiction ou appelez ça comme vous voulez.
Mais ça ferait d'une pierre deux coup : plus de pollution et une population en très forte baisse très rapidement.
Bon aller, j'arrête de regarder Walking Dead :mdr:
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:51

papinova a écrit:De toute façon, dans 40 ans, quand nous verrons des gosses à deux têtes, avec des pattes de lapin (avec des dents de lapin qui rayent le plancher, ça existe déjà :hehe: ), les jeunes crieront au scandale et diront que c'est la faute des vieux, c'est à dire vous, parce que vous n'aurez rien fait pour lutter contre Monsanto l'empoisonneur... et les vioques de cette boîte diront qu'ils ne connaissaient pas les risques ou tout simplement ils seront cannés... :oldy: :bravo:


2 têtes : 2 fois plus de portables ... Apple n'a pas de soucis à se faire 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:38

:mdr:

Mais avec un cerveau où les neurones seront partagés en deux = deux fois plus de têtes de cons... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:44

Exact : 1/2 tête de con multiplie par 2 ça fait toujours une tête de con.
Phil,vive les d'jeuns :mdr:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message