Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc33 et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de Elrocco

Message » 06 Sep 2014 5:34

Voici la petite installation de mon ami Elrocco c'est tout petit mais ça joue très très bien. :D :D :D

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 08 Fév 2015 13:32, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Sep 2014 6:28

stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Sep 2014 15:50

stephane092 a écrit:Cela ressemble au article ici
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/

Stéphane


Absolument rien à voir avec le magazine audio je suis ami avec Marc Philip mais lui ne connait pas Elrocco et nul part il est mentionné le système de Elrocco je ne voie pas AUCUNE ressemblance avec ces articles. :oops: :oops: :oops:
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Sep 2014 16:07

Quand je vois la débauche d' électroniques pour alimenter les Sonus Faber et leur 15cm... Je suis tenté de dire : tout ça pour ça !

Chacun sa philosophie d' écoute mais personnellement écouter de la contrebasse sur un tel système c'est inenvisageable pour moi.
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 06 Sep 2014 16:16

Nicol7s a écrit:Quand je vois la débauche d' électroniques pour alimenter les Sonus Faber et leur 15cm... Je suis tenté de dire : tout ça pour ça !

Chacun sa philosophie d' écoute mais personnellement écouter de la contrebasse sur un tel système c'est inenvisageable pour moi.


Comme vous avez raison monsieur// vivre et laisser vivre . des enceintes de prestige méritent des électros de prestige, pour ce qui est de moi écouter de la musique sur des JBL pas capable.
Dernière édition par MrAcoustat le 10 Oct 2014 18:27, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Sep 2014 16:21

MrAcoustat a écrit:vivre et laisser vivre .


Voilà..Le plaisir d' abord et si l' auditeur aime écouter une contrebasse à 3 cordes c'est bien cela l' essentiel. :wink:
Dernière édition par Nicol7s le 06 Sep 2014 21:27, édité 1 fois.
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 06 Sep 2014 16:33

Cela parais être la même "école/style".
Peut être une des "école/style" du Canada

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Sep 2014 16:37

Nicol7s a écrit:
MrAcoustat a écrit:vivre et laisser vivre . des enceintes de prestige méritent des électros de prestige.


Voilà..Le plaisir d' abord et si l' auditeur aime écouter une contrebasse à 3 cordes c'est bien cela l' essentiel. :wink:


Et la contrebasse sur celle ci ferait ton affaire ????? probablement trop grosse. :D :D :D

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 25 Déc 2014 22:56, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Sep 2014 20:08

bonsoir a tous

pour avoir ecouté et cotoyé ces sonus faber
c'est tout a fait le genre d'enceinte des plus limitées et ce sur bien des criteres (tenue en puissance,bande passante,image,dynanique,et autres )

bref une enceinte des plus limitées qui ne peut en rien se rapprocher d'une restitution proche d'une ecoute d'instruments joués en live
c'est tout le contraire d'une enceinte "hifi =haute fidelité"

a un moment donné il faut arreter de croire et de vehiculer qu'une enceinte munie d hp's de nain de jardin soit une merveille de reproduction
et quant aux electronniques a pas de prix ,aussi bonnes soient elles elles ne pourront jamais transformer une 2cv en avion de chasse

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2014 21:19

MrAcoustat a écrit:des enceintes de prestige méritent des électros de prestige


Et la contrebasse sur celle ci ferait ton affaire ????? probablement trop grosse. :D :D :D


Qu' importe le flacon...l' écrin ne m 'intéresse pas et le prestige encore moins:ce qui compte pour moi c'est l' efficacité et la fidélité avant tout autres considérations.

J'ai écouté des biblios Sonus Faber quand je suis allé acheter un pré SA5000 Counterpoint..tout ça alimenté par de la grosse artillerie : blocs mono Electrocompaniet à 7000 euros le bouzin + le SA5000 et un autre pré Nagra ..

Honnêtement il ne se passe pas grand chose sur ce type de biblios: manque d' ampleur,manque de poids sur les notes,la musique qui reste collée aux enceintes,écoute maigrichonne etc..
A la rigueur pour écouter du banjo ou du ukulélé ok mais pour retranscrire un violoncelle dans son intégralité,un tuba ou un didgeridoo on repassera!
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 07 Sep 2014 19:33

Nicol7s a écrit:
MrAcoustat a écrit:des enceintes de prestige méritent des électros de prestige


Et la contrebasse sur celle ci ferait ton affaire ????? probablement trop grosse. :D :D :D


Qu' importe le flacon...l' écrin ne m 'intéresse pas et le prestige encore moins:ce qui compte pour moi c'est l' efficacité et la fidélité avant tout autres considérations.

J'ai écouté des biblios Sonus Faber quand je suis allé acheter un pré SA5000 Counterpoint..tout ça alimenté par de la grosse artillerie : blocs mono Electrocompaniet à 7000 euros le bouzin + le SA5000 et un autre pré Nagra ..

Honnêtement il ne se passe pas grand chose sur ce type de biblios: manque d' ampleur,manque de poids sur les notes,la musique qui reste collée aux enceintes,écoute maigrichonne etc..
A la rigueur pour écouter du banjo ou du ukulélé ok mais pour retranscrire un violoncelle dans son intégralité,un tuba ou un didgeridoo on repassera!


Et c'est quoi vôtre système monsieur ????? probablement amateur de boom boom à la JBL :D
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Sep 2014 19:23

MrAcoustat a écrit:
Nicol7s a écrit:
Qu' importe le flacon...l' écrin ne m 'intéresse pas et le prestige encore moins:ce qui compte pour moi c'est l' efficacité et la fidélité avant tout autres considérations.

J'ai écouté des biblios Sonus Faber quand je suis allé acheter un pré SA5000 Counterpoint..tout ça alimenté par de la grosse artillerie : blocs mono Electrocompaniet à 7000 euros le bouzin + le SA5000 et un autre pré Nagra ..

Honnêtement il ne se passe pas grand chose sur ce type de biblios: manque d' ampleur,manque de poids sur les notes,la musique qui reste collée aux enceintes,écoute maigrichonne etc..
A la rigueur pour écouter du banjo ou du ukulélé ok mais pour retranscrire un violoncelle dans son intégralité,un tuba ou un didgeridoo on repassera!


Et c'est quoi vôtre système monsieur ????? probablement amateur de boom boom à la JBL :D


Amateur de réalisme et d' écoute live surtout! 8)
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 09 Sep 2014 0:34

Nicol7s a écrit:
MrAcoustat a écrit:
Et c'est quoi vôtre système monsieur ????? probablement amateur de boom boom à la JBL :D


Amateur de réalisme et d' écoute live surtout! 8)


La réponse ne répond pas à ma question , c'est quoi vôtre système ????? au moins moi il est affiché.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 09 Sep 2014 9:43

Bjr

Tu chipotes, là. :hein:
Le fil de "Nicols" est dans la même rubrique "Installation Haute Fidélité" que celui-là. Il y a juste à le lire ... :zen:
Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Sep 2014 12:45

L'amour rend aveugle.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message