Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

SAV BeyerDynamic Hifi ( France Marketing )

Message » 08 Aoû 2014 18:20

Bonjour a tous

Je voulais partager avec vous mes actuels problèmes au sujet de mon casque BeyerDynamic T5p très haut de gamme (800 euros).

http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... t-5-p.html

La gamme hifi de beyerdynamic est distribuée par France Marketing, le Sav est également assuré par cette société.

http://www.francemarketing.fr

J’ai donc acheté sur http://www.materiel.net ce casque il y a quelques mois, reçu quelques jours plus tard sans aucun problème.

Ce casque de 32 ohms a un positionnement hifi nomade très haut de gamme, il permet d’emmener avec soi le plus haut niveau de technologie beyer tout en pouvant le connecter sur des appareils grand publique de type Iphone, tablette etc… mais aussi en vacances connecté a un ordinateur portable etc…

Le casque fonctionne parfaitement et je dirais même qu’au niveau sonore c’est un enchantement, il est extrêmement dynamique et neutre, le niveau de grave peut paraître un peu faible, mais le casque demande a etre quelque peu rodé, on découvre alors une rapidité et une profondeur dans les grave extrêmement fidèle, le medium aiguë sonne comme un casque ouvert, un enchantement !

Il a toujours été utilisé soit a domicile soit dans des chambres d’hôtel quand je suis en déplacement, il n’a jamais été dehors ou utilisé autrement qu’en position assise sur un fauteuil... et toujours rangé dans sa housse en alcantara.

Le début des problèmes : peu avant mes congés je remarque des traces noires longiformes sur les coques extérieures en aluminium qui portent le logo « beyerdynamic » . Au début je n’y prête pas trop attention en me disant que ces taches sont des traces de caoutchouc des câbles de modulation du casque. Mais celles-ci s’intensifiant je décide de regarder de plus près :

Ces taches sont en fait indélébiles (alcool ou savon neutre), elles ressemblent bien plus a un défaut de traitement des coques aluminium qui demandent une technique de fabrication particulières car elles semblent comme gravées dans la masse et prennent la lumière différemment selon l’angle et le logo beyerdynamic lui aussi est réactif a la lumière et a l’angle de vue.

Je ne m’affole pas en pensant donc a un défaut de fabrication et va donc consulter la partie SAV de materiel.net qui me renvoi sur le site du constructeur.

Je laisse ce message sur le site de beyer :


Dear Sir,



I purchased a new headphone T5p six months ago in France on a web shop and it's working well but on the external aluminium body where the logo beyerdynamic is printing lot of dark smudges are appearing and it seems not erasable, like a default on the aluminium treatment.



how can I solve my issu ?


best regards



Quelques jours plus tard je reçois un mail de la société audiopole, distributeur Français de la gamme professionnel de Beyer :

Bonjour Monsieur,

Merci de contacter le société FRANCE MARKETING, distributeur BEYER hifi France.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d'agréer,

Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



Beyer c’etait donc manifestement trompé dans le routage du problème,

J’envois donc a nouveau un message a France Marketing tout en copiant le message d’origine envoyé a Beyer quelques jours plus tôt :


Bonjour

j’ai acheté un casque Beyer T5p en décembre dernier auprès de materiel.net.

La transaction tout comme le produit m’ont pleinement satisfait, seulement voila quelques semaines plus tard des « taches noires » sont apparues sur les coques aluminium extérieures la ou apparait le logo beyerdynamic , je ne me suis pas trop inquiété au debut, rangeant le casque dans sa housse en alcantara, je me suis dit que c’était le caoutchouc des cables de connexion qui touchant les coques provoquait ce genre de taches, j’ai récemment regardé de plus prêt pour me rendre compte de ces taches semblent indélébile comme un défaut de traitement de l’aluminium.

vous remerciant de m’indiquer les démarches a suivre,

bien a vous,



sans nouvelle au bout de deux jours je prend soin des les relancer avant de recevoir cette reponse !


Bonjour Monsieur ,

Tout d’abord merci de faire confiance au produit Beyerdynamic et plus particulièrement au casque T5p.

Vous nous avez décrit le défaut de traitement de l’aluminium de votre casque, mais nous sommes au regret de vous annoncer que ce léger défaut n’est pas pris dans la garantie
de votre casque Beyerdynamic.

Cordialement

Service Après Vente


J’ai trouvé cette réponse particulièrement aux antipodes du type de SAV que l’on pourrait attendre d’un Casque de ce niveau de prix :

- a Priori France Marketing ne sait pas qu’un défaut de traitement ou de fabrication et si c’est le cas est un vice caché et que ce dit vice doit etre pris en compte, c’est une obligation du droit français

- a mon grand étonnement je me demande donc si d’autre utilisateur de ce casque très haut de gamme n’ont pas eu le même déboire et je doute la aussi que France Marketing ait pris soin de contacter le constructeur afin de savoir si c’est un problème connu ou non.

- France Marketing assurant le distribution et le SAV il ne m’ont pas non plus proposé a ce jour quelconque réparation, je me retrouve donc au bout de quelques mois d’utilisation sans garantie pour ce problème, sans prise en charge et même sans aucune solution commerciale proposée (ne serait-ce qu’une proposition de changement des coques)

- Je me retrouve avec un casque certes fonctionnant parfaitement mais quasiment invendable, effectivement que penserait un futur acquéreur d’une esthétique pareille ? mauvais traitement, mauvaise utilisation ?

Je prend donc la peine de leur répondre ce message suivant qui a ce jour reste sans réponse, j’ai un moment hésité a décliner mon identité « HCFR » mais je me suis dit que serait la aussi une excellente occasion de mettre a jour certains procédés de SAV :

Bonjour Monsieur

Merci pour votre réponse,

pour un casque de ce prix je trouve votre réponse un peu rapide et surtout pas du tout en rapport avec la gamme du T5p un casque aux alentours de 800 euros.

est-ce ce genre de service qu’on attend du représentant France ? comment vous êtes vous assuré que ces taches n’étaient pas du a un défaut de fabrication ? (pour ma part j’en suis convaincu) avez vous contacté le fabricant pour lui signaler qu’un client ayant acheté un des casque les plus cher de sa gamme et n’est pas satisfait et des plus si ce n’est pas un cas isolé se reproduire.

de plus si a l’avenir je désirais vendre mon casque celui-ci serait invendable en l’état

devant votre absence de service je vais donc envoyer un courrier a Beyer Allemagne et en tant que secrétaire général de l’association http://www.homecinema-fr.com relater cette affaire sur notre site en rapport du service SAV d’un casque a 800 euros fourni par France Marketing

pour ma part c’est donc certainement le dernier produit Beyer de la gamme hifi que j’achèterais si la qualité du SAV est de ce type.

je met aussi en copie Audiopole qui assure le SAV de la gamme pro pour information et beyer Allemagne, au autre courrier suivra en Anglais. Pour rappel le premier contact a été fait chez Beyer et ils m’ont demandé de faire appel au SAV France Local… le contact avec Audiopole était je pense une simple erreur de routage.

bien cordialement,


Pour le moment je n’ai pas de réponse ni aucune aide de la part de France Marketing concernant ce problème.

La hifi est définitivement un monde particulier, les gammes sont souvent plus chers que les gammes professionnelles (mais pas forcement meilleures) par contre le service BtoC semble manifestement moins bon que le service Pro BtoB.

vous trouverez deux photos, l'une des deux coques présentant les défauts plus marqués que la seconde.

La suite bientôt j’espère !
Fichiers joints
photo.jpg
photo.jpg

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:51

Du nouveau !

reçu ce jour, les choses semblent avancer :

Bonjour Mr,

Je reprends votre dossier en cours.
J’ai fait le nécessaire pour que ce problème soit considéré comme un SAV pris en charge par la marque.

J’ai lu vos commentaires sur le forum, je comprends votre mécontentement.
Mais nous sommes à la merci de la politique de la marque concernant la garantie.

Souhaitez-vous changer les coques Aluminium vous-même ou nous renvoyer votre casque pour que nous fassions le changement en nos locaux.

Bien cordialement


je leur ai répondu que je me ferais un joie de leur déposer le casque, le RDV reste a prendre !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:58

Super, ça semble se débloquer finalement ;)

Tiens nous au courant pour les suite des événements.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 9:26

ce qui est navrant c'est que cette dernière réponse est certainement plus liée à ta fonction au sein d'HCFR qu'au fait que tu as acheté ce produit très cher !
Je suis certain qu'en tant que lambda nous n'aurions eu aucun retour.

Dans mon cas, je retiens que coté sav c'est loin d'être satisfaisant donc "à fuir"
Merci Steph
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2014 21:54

Je vais regarder demain à repasser voir Beyer et leur en parler afin de savoir si il y eut un retour sur ton pb chez eux ou non .

On sait jamais je peux avoir peut être des info je me permet donc de prendre copie de t'es photos et de t'es échange car va falloir que j'explique en anglais tout ça Xd.

Je ne promet rien ni sur le faite que j'aillent les voir ni sur le faite que j'ai une réponse mais je me le note et je fais mon max ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Sep 2014 23:11

a noter aussi la façon dont le problème a été aborder en france, a l'heure actuelle, France Marketing s'occupe de moi, mais il serait bon que beyer a l'IFA comprenne qu'on ne peut pas avoir sur ce genre de produit ce type de problème ni cette façon d'aborder de prime abord le problème d'un particulier :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Sep 2014 23:33

Tout à fait.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Sep 2014 1:32

J'ai de très bonnes nouvelles pour toi.

Je rentre tous juste alors je vais faire très court, mais je développerais un peut plus tard.

1 Mon contact chez Beyer ( que je connais depuis 3 ans maintenant ) à lut ton mail envoyé à Beyer SAV le jour même.

2 C'est un pb qui n'est remonté que par toi , ils estiment que c'est arrivé sur 1 exemplaire voir très très très peu.

3 deux coques complètes vont être remplacées sur ton casque

4 il pense que la réponse de France Marketing est due à une personne ayant passé une mauvaise journée ou un truc du genre, car ce ne sont pas dans leur habitude il a été très très étonner de lire le mail de France Markéting et très choqué par leurs réponses de sont point de vue FM savait très bien que 1 ce serait pris en charge, 2 que l'on ne répond pas ça chez Beyer.

5 Il est anormal que ton casque ne soit pas déjà réparé donc on ce contact en MP pour la suite, car cette histoire devrait déjà être résolue selon lui.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2014 12:00

aujourd'hui 2 mois ont passé et même si France Marketing m'a dit s'occuper de moi il y a un mois, je n'ai toujours aucune nouvelle…

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 10 Oct 2014 12:21

tu les as relancé je suppose :wtf: ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2014 17:21

quel sérieux !
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Oct 2014 11:43

voici 2 semaines que j'ai fait deux relances auprès de France Marketing et je n'ai eu aucune réponse !! c'est effectivement étonnant a la vue de ce qu'ils m'avaient dit il y a 2 mois maintenant…

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 21 Oct 2014 16:02

Steph-Hifi a écrit:voici 2 semaines que j'ai fait deux relances auprès de France Marketing et je n'ai eu aucune réponse !! c'est effectivement étonnant a la vue de ce qu'ils m'avaient dit il y a 2 mois maintenant…


Message sur ton mobile. Comme je dois les contacter pour le matériel Bluesound, je vais gérer aussi ton soucis.
Envoie-moi toutes les infos.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Oct 2014 23:41

Ca me rassure vachement ton aventure :o moi qui ait acheté un MMX-300...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Fév 2015 15:35

Eh oui, vachement rassurant.

J'ai deux paires de DT 990 version Edition et comme j'aurais besoin de changer les coussinets d'arceau complètement raplaplas j'ai contacté leur QG de Heilbron en Allemagne qui, évidemment, m'ont envoyé vers France Marketing.

Par email ça n'a pas l'air de bouger, pour l'instant...
anty68
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2010 17:57
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message