Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jacky67, Rabou et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 13.0 Gotham

Message » 25 Aoû 2014 21:03

Au temps pour moi, c'est x86 que je voulais dire :oops:
Il est au bon endroit.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 8:41

Le plus simple et plus rapide est que tu post ton journal de debogage.

Tu l'active dans les paramètres ,puis tu redémarre xbmc.
Tu pointe ton fichier MKV puis clic droit lecture avec MPC-HC, des que la lecture commence tu l’arrête,
Tu pointe ton fichier M2TS puis clic droit lecture avec MPC-HC, des que la lecture commence tu l’arrête,
tu arrête XBMC et tu copie ton journal "xbmc.log".
Attention à chaque démarrage d' xbmc le journal est écrasé.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 10:35

Mp.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 12:56

Suite au MP que je t'ai envoyer tu trouveras ci dessous un lien pour configurer MPC-HC (pour ne pas être hors sujet)

http://www.ezoden.com/157/tutoriel-pc-home-cinema/3
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 04 Sep 2014 21:28

Un petit up pour vous poser une question.
J'ai actuellement un NUC Haswell Core i3 qui tourne sous OpenElec (qui est installé sur une clé USB).
Ayant un SSD dans le Nuc et une licence W8.1 sous la main, j'aimerais tester le fonctionnement de XBMC Gotham via Windows pour bénéficier de petites subtilités qui sont absentes d'OP du fait des drivers linux intel (pas de YCbCr444, pas de deepcolor).
J'aurais dans tous les cas la possibilité d'utiliser OP ou W8 en branchant ou pas ma clé USB.

Reste que pour XBMC, si je test sous W8, ce serait dommage de ne pas essayer avec quelques filtres.
Pensez vous que ce soit une bonne solution de partir directement sur XBMC version DSPlayer ? (c'est stable ce truc ?).

Merci à vous et bonjour à Dialhot et Gandalf :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Sep 2014 5:42

Salut 8)
HS OFF
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Sep 2014 11:01

Dialhot a écrit:Salut 8)
HS OFF



????????

Il y a une discussion spécifique pour DSPLayer????

Si je comprends bien, DSPlayer peut intégrer des filtres/post process de son choix comparativement à la config de KAZ qui fait basculer XBMC vers MPC-HC..
Donc sa config fonctionne pas quelque soit les modes de fonctionnement; je pense à la partie Live TV qui m'interesse...
A moins que DSPlayer fasse la même chose, auquel cas, la config de KAZ serait plus simple de mise en œuvre, non????

Bref, je cherche un Gotham "mod" ou nouvelle version qui autoriserait de paramétrer les filtres et renderer que l'on veut et toujours actifs dans toutes les utilisations..

Merci d'éclairer...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Sep 2014 20:45

trifon a écrit:
Dialhot a écrit:Salut 8)
HS OFF



????????

Il y a une discussion spécifique pour DSPLayer????


A mon avis, il a dit HS parce qu'il a seulement répondu "Salut" cordialement au salut qu'on lui a fait. Pas la peine de chercher la petite bête si quelqu'un d'autre peut répondre à la question. :roll:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Sep 2014 9:03

Bon, j'ai regardé DSPlayer mais j'avoue que c'est pas clair..

Si quelqu'un peut répondre à mon interrogation...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Sep 2014 9:38

le player "DSPlayer " est parfaitement intégré à l'interface XBMC/KODI, il peut se substituer au lecteur par défaut (dvd player).
L'avantage à l'utilisation est la possibilité d'utiliser les filtres externe à xbmc comme le permet mpc-hc.
Ceci via quelques fichiers, playercorefactory.xml, advancedsettings.xml, filterConfig.xml, mediaconfig.xml.
Le détail de config de ces fichier est détaillé sur le forum dédié
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forum.xbmc.org/showthread.php%3Ftid%3D154534%26page%3D64&prev=/search%3Fq%3Dhttp://forum.xbmc.org/showthread.php%253Ftid%253D154534%2526page%253D64%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DuSF%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dsb.

Je ne l'utilise pas en live tv, mais en Film, vidéo et lecture BR (dsplayer) et musique (dvdplayer),
uniquement et ce depuis plusieurs années maintenant.
J'avais même essayé la config Kaz.Et je suis revenu à dsplayer pour son intégration et sa souplesse de modification, nombreuses il est vrai.
Choix des filtres en fonction des codecs, des extensions du nombre de canaux audio, des résolutions vidéo, ... pour les principales.:love:
Par contre le renderer EVR est utilisé.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 07 Sep 2014 9:46

trifon a écrit:Bon, j'ai regardé DSPlayer mais j'avoue que c'est pas clair..

Si quelqu'un peut répondre à mon interrogation...

Cldt


Salut.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question au dessus mais je pense que MPC-HC répond à ton besoi car tu vas pouvoir utiliser des filtres externes et réaliser du post processing avec ce player (beaucoup utilisent ffdshow pour les filtres et avisynth pour le post process).

Quel est ton besoin exactement ?

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Sep 2014 10:07

alex_t a écrit:
trifon a écrit:Bon, j'ai regardé DSPlayer mais j'avoue que c'est pas clair..
Si quelqu'un peut répondre à mon interrogation...
Cldt

Salut.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question au dessus mais je pense que MPC-HC répond à ton besoi car tu vas pouvoir utiliser des iltres externes et réaliser du post processing avec ce player (beaucoup utilisent ffdshow pour les filtres et avisynth pour le post process).
Quel est ton besoin exactement ?
a+


Salut,
Comme j'ai indiqué, je cherche une solution pour que via XBMC, on puisse utiliser toutes sortes de filtres d'une façon identique à ce que fait la config de KAZ mais pour quelquesoit le flux vidéo; et plus particulièrement lIveTV..

XBMC actuellement m'autorise à passer à la fois les flux provenant de mon démo Linux et ceux en complément de ma BOX Free.

J'utilise donc dans LiveTV le Addon VU+ pour le premier et via Video: Upnp pour l'IPTV.. On peut pas mixer les 2 dans Live TV.. On pourrait le faire via l'addon DVBLink mais c'est pas mon problème principal qui est de pouvoir utiliser une config de filtres similaire à ce que propose la config de Kaz via MPC-HC ou DSplayer si je comprends bien ce qu'il peut faire..
GOTHAM amène des solutions sur la qualité d'image intéressantes mais très limitées.. Utiliser par exemple MadVR en renderer n'est pas possible sauf à passer par des plugins vers des PLayers extérieurs utilisables seulement en lecture de fichier... ou d'une façon limitée un périph DVB pour DSplayer.
Ces plugins modifient pas le fonctionnement interne de XMBC: graph très peu paramétrable..

Voilà ce que je cherche..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2014 16:03

Bonjour

Possédant déjà XBMC Constellation Free que j'utilise sans souci, j'ai voulu acheter la version payante, j'essais de mettre mon adresse IP locale puis le port 80, mais mon Ipad me répond :

Error
Connection test failed
OK

Avez vous une idée (surtout que Constellation version gratuite marche...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Sep 2014 17:30

truc tout con : tu a fermé l'app en version gratuite ? peut-être que si elle est toujours active ça empêche la version payante de se connecter...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Sep 2014 20:03

asheewan a écrit:
trifon a écrit:

????????

Il y a une discussion spécifique pour DSPLayer????


A mon avis, il a dit HS parce qu'il a seulement répondu "Salut" cordialement au salut qu'on lui a fait. Pas la peine de chercher la petite bête si quelqu'un d'autre peut répondre à la question. :roll:


Oui ya pas de prob avec Phil, je suis un ancien staff HCFR, c'était juste un coucou comme ça :mdr:

Bon sinon petit retour.
J'ai donc testé dans un premier temps un XBMC Gotham officiel avec W8.1 pour voir ce que le rendu donnait avec les drivers windows Intel.
J'ai enfin pu activer (non sans mal :o :o ) :
- la sortie en YCbCr
- le deep color
- le Intel Clear Video HD (qui utilise plusieurs filtres en hard : netteté, réduction du bruit, etc.)

Bah franchement leur techno marche plutôt pas mal :o
J'ai un gain en piqué indéniable par rapport à OP. D'ailleurs je pense qu'il faut faire attention avec les réglages du diffuseur sinon ça devient vite trop dur et on se mange des espèces d'artefacts.

J'ai bien du bruit vidéo mais je pense que c'est normal sur le film que j'ai testé connaissant le real (Man of steel).

Reste que j'ai encore quelques trucs à régler : le bouton de la teclo qui éteint pas le pc, des problèmes de détection de résolution de sortie quand j'allume l'ampli avant le nuc...

Bref, c'est quand même moins plug and play qu'une platine un pchc :lol: :lol:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message