Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 199 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Itinéraire

Message » 09 Sep 2014 9:20

Betekaa a écrit:
adpcol a écrit:Selon l'heure je pourrai le droper à la Défense...
Phil

minute culturelle (moins on en a , plus on l'étale :grad: )
wiki:
L'exécution par éléphant est une méthode d’exécution consistant à utiliser un éléphant d'Asie comme instrument de torture ou de mort. Les pachydermes sont utilisés pour écraser, démembrer ou simplement torturer les prisonniers lors d'exécutions publiques. Une fois dressés, ces animaux sont considérés comme polyvalents, capables de tuer les victimes immédiatement ou de les torturer lentement afin de prolonger leur souffrance.

Utilisée depuis le IVe siècle av. J.-C., la méthode était courante en Asie du Sud et du Sud-Est, et tout particulièrement en Inde. Même s’il était à l’origine circonscrit à l'Asie, ce mode d’exécution a été occasionnellement adopté par les Occidentaux, tels que les Romains et les Carthaginois, en particulier pour punir les mutineries de soldats. Cette pratique a disparu peu à peu avec la colonisation de l'Asie par les nations européennes, mais a cependant duré jusqu'au milieu du XXe siècle.


Y'avait un film qui présentait cette torture. On voyait ça sur FR3 quand j'étais gamin (après avoir regardé l'Ile aux enfants et lu Pinocchio). Les prisonniers était enterrés en rang de manière à ce que seule leur tête dépasse du sol. On les faisait crever de soif pendant quelques jours avec un bol d'eau posé devant leurs yeux pour bien les faire mariner. Jusqu'à ce qu'ils avouent. Pour les motiver à parler, de temps en temps, un cornac amenait son éléphant et lui faisait écraser une tête d'un coup de patte. Le chef des prisonniers devait être Alec Guiness ou Robert Taylor, comme d'hab !

La tronche que faisaient les prisonniers restants !

... La démocratie à fait perdre beaucoup d'efficacité et de créativité dans la gestion des rapports humains.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 09 Sep 2014 9:21

poilau a écrit:
Betekaa a écrit:et t'expliques au gars avec qui tu avais rdv que ces 1 h 20 de retard ne comptent pas :lol:
j'ai un chef qui est toujours en retard... il ne compte jamais le temps de transport dans son planning :ane:


D'écollage de Toulouse à 6h, arrivée Orly 7h, sortie de l'aéroport 7h15, Les Mureaux à 10h :zzzz: .


Même Goggle maps démissionne:
Désolé, nous n'avons pas pu calculer l'itinéraire en transports en commun entre "Orly" et "Les Mureaux" .
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 09 Sep 2014 10:07

poilau a écrit:
Betekaa a écrit:et t'expliques au gars avec qui tu avais rdv que ces 1 h 20 de retard ne comptent pas :lol:
j'ai un chef qui est toujours en retard... il ne compte jamais le temps de transport dans son planning :ane:


D'écollage de Toulouse à 6h, arrivée Orly 7h, sortie de l'aéroport 7h15, Les Mureaux à 10h :zzzz: .

Je fais souvent

Orlyval jusqu'à Antony
RER B jusqu'au Chatelet
Ligne 14 jusqu'à St Lazare
Ligne 13 jusqu'à mairie de St Ouen
Et 10 mn à pieds

En général, je quitte Orly vers 8:00 et j'arrive vers 9: 45 , quand tout va bien. Le temps de prendre un jus, et la réu peut commencer à 10:00. Pas si terrible !
Nota: toutes les fois que j'ai essayé le taxi, je suis arrivé en retard.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Sep 2014 10:34

Mairie de St-Ouen... ça me rappelle des souvenirs lointains... Il y a toujours une piscine derrière la mairie ? J'y allais souvent... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2014 12:30

Sais pas. Jamais allé voir derrière.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Sep 2014 12:53

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
D'écollage de Toulouse à 6h, arrivée Orly 7h, sortie de l'aéroport 7h15, Les Mureaux à 10h :zzzz: .

Je fais souvent

Orlyval jusqu'à Antony
RER B jusqu'au Chatelet
Ligne 14 jusqu'à St Lazare
Ligne 13 jusqu'à mairie de St Ouen
Et 10 mn à pieds

En général, je quitte Orly vers 8:00 et j'arrive vers 9: 45 , quand tout va bien. Le temps de prendre un jus, et la réu peut commencer à 10:00. Pas si terrible !
Nota: toutes les fois que j'ai essayé le taxi, je suis arrivé en retard.
A+


Tu peux essayer les moto-taxis sinon... Je pense que tu pourrais arriver vers 9h à St Ouen.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Orly - Les Mureaux, en toute coolitude !

Message » 09 Sep 2014 13:02

Image
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 09 Sep 2014 13:06

papinova a écrit:Bonjour,
quelqu'un pourrait m'indiquer la meilleure façon de se rendre aux Mureaux après avoir atterri à Orly ?

Par avance je le remercie.
:thks:


Papi fait la chenille :)

Image
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Sep 2014 16:00

:mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message