Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Création d'un réseau multimédia

Message » 05 Sep 2014 22:55

Je vais emménager dans une maison et je souhaite créer un réseau multi média dans différentes pièces de la maison. Je souhaiterai savoir si mon branchement est correcte et quel type de NAS j'ai besoin.

Il y aura :

Dans le salon une télé connecté en HDMI à la freebox player connecté au réseau par un freeplug pour lire les fichier vidéos du Nas.

Dans la salle à manger le freebox server connecté au réseau par le freeplug, relié à un lecteur réseau audio (Pioneer N-50) en RJ45 pour la lecture de FLAC, relié à un ampli à lampe en RCA. Il y a également un lecteur CD (Marantz CD7001 KI) qui passera surement par le DAC du Pioneer en Numérique si celui ci est de meilleur qualité. Un boitier CPL relié au FreeBox Server pour le premier étage.

Dans une pièce au premier, qui servira de Chambre d'amis/Home cinéma/Bureau, il y aura un Hub RJ45 en CPL qui relira, en RJ45, un ordi de bureau, le Nas et le lecteur Blu ray (pour le moment j'hésite entre deux modèles Pana 700 ou Oppo) pour lire les fichiers vidéo qui sont sur le Nas. Un ampli pour le son et VP pour la vidéo.

Je souhaiterai prendre un Nas de deux disques de 1T, un pour les fichiers FLAC et l'autre pour des vidéos et dossiers divers. Je préfère regarder les films en Blu-Ray essentiellement.

Qu'est ce qui est le mieux en rapport avec le projet SYNOLOGY DS214 ou DS214 Play ?
Y a t il quelque chose de pas cohérent dans la connexion de mon réseau ?

Sachant que tout passera en DLNA et que pour gérer tout ça j'utiliserai un iPad qui sera, j'espère, le seul élément utilisant le wifi.
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 06 Sep 2014 20:57

C'est compliqué de s'imaginer ta future maison mais ce que je retiens c'est que le NAS 214play est plus adapté pour le transcodage pour la lecture sans fil.

Je crois que c'est au fur et à mesure que tu verras tes besoins entre le sans fil et la connexion filaire si tu n'as pas encore emménagé.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Sep 2014 13:25

J'ai pas encore emménager mais je réfléchi en amont. Ce qui est clair c'est que je vais utiliser le CPL plus que le wifi. Donc par rapport à ce que tu dis le DS214 me suffira largement. J'ai lu d'autres informations intéressantes qui me font penser que mon réseau peut être viable en l'état.
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 09 Sep 2014 13:48

Autre petite question, est il possible dans un NAS de mettre un disque dur dans la première baie puis plus tard un autre disque dur dans la deuxième baie, ou faut il obligatoirement mettre toujours les disques par paire ? De plus, je pense utiliser un disque dur uniquement pour des fichiers FLAC qui tournera en 5200 t/min et le deuxième étant plus axé vidéo et dossiers divers lui sera en 7200 t/min. Est ce que cela peux poser problème ou non pas du tout ?
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 09 Sep 2014 15:06

non tu peux mettre 1, non mettre des capacité , type , rotation différente ne pose aucun pb

Et oui ça ne sert strictement à rien de mettre du 7200tr dans un NAS comme le 214Play
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Sep 2014 16:56

Gandalflux a écrit:Et oui ça ne sert strictement à rien de mettre du 7200tr dans un NAS comme le 214Play

tu veux dire que même si 3 ou 5 demandes en //, ça ne pose aucun pb de temps de réponse même avec du 5000tr ?
une idée à partir de combien de demandes ça commence à dégrader trop ?
limiter par le réseau avant le disque ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Sep 2014 17:56

Ton NAS ne sera pas assez performant pour exploiter pleinement des 7200Tr , ça va chauffer pour rien, ça va consommer pour rien ;)

En faite ce n'est pas le NAS mais le réseaux ;) Avec des 5400Tr et en RAID6 ( donc calcul en plus pour récupérer les datas) je suis en LACP ( donc deux lien GB à plus de 180Mo/s ) Ton lien réseaux sera pleinement exploité va ;)

Avec mon vieux CS407 je lisais 5 MKV 1080p avec piste sont HD largement suffisant.


Donc t'inquiète prend la gamme de disques suivant t'es besoin Black, Purpple, Green, RED chez Western Digital voir prend que du green ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Sep 2014 21:38

Donc autant que je mette deux disques dur de 5400t et je pense prendre le ds214 qui me suffira largement sachant que je vais être tout en rj45.

Pourquoi que du Green Gandalflux ?
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 10 Sep 2014 22:06

J'ai que du green car ça chauffe pas , ça coute pas chère et quand j'ai démarré le RED n'existais pas puis quand le RED est arrivé je ne voyais pas l'intérêt de prendre du RED et je ne le voie toujours pas Xd
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2014 16:26

Les RED 3To consomment 3W (inactifs) contre 5,5 W pour les "caviar green".
Ceux-ci sont remplacés par des "Desktop Green" qui consomment comme les RED.
La différence, au niveau des specs, ne se voit plus que dans le nombre de cycles (load/unload cycles).

Caractéristiques-Disques-3To.png
Caractéristiques-Disques-3To.png (7.52 Kio) Vu 3347 fois

Par ailleurs le firmware des RED est différent de celui des Green notamment en ce qui concerne le traitement des erreurs (TLER - Time Limited Error Recovery) et la gestion des cycles.

D'après ce que j'ai pu comprendre et notamment cet article) certaines sont utiles et d'autres non.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message