Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jose6, Pio2001, renecito, Sylvanor, virage et 31 invités

CASQUE RS 220

Message » 10 Sep 2014 21:05

Hello :)

casque(s) bien reçu(s) et après une petite écoute avant de les charger complètement vraiment très très satisfait de cet achat et ce même pour l'écoute "hi fi".(surpris par ce point la,j'ai écouté il y a peu un ensemble casque filaire+ampli casque et au budget plus élevé qui ne m'a pas apporté du tout la même satisfaction sur certains points comme la profondeur et l'ampleur sonore.)

(A propos de ma dernière écoute je l'ai faite sur un disque(Calligraphy) composé par un membre du forum,"blue dream"...si vous souhaitez entendre un enregistrement de qualité immense,surfer sur une onde de cristal c'est une adresse idéale..:wink: )

Par contre j'ai une petite question svp si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer,a propos des branchements:

J'ai relié l'émetteur ainsi:Coaxial "IN" de l'émetteur vers Coaxial du lecteur BR=obligé de paramétrer le lecteur BR en PCM pour que cela fonctionne/le bitstream quand a lui fonctionne lorsque je passe sur les câbles analogiques.

ImageImage

C'est selon vous le meilleur choix pour relier l'émetteur a mon lecteur ou je passe a coté de quelque chose?


Merci :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Sep 2014 4:07

Coaxial out du pana vers coaxial in du RS. Normalement c'est ce qu'il y a mieux. (Je ne veux pas relancer le débat interminable du coax vs toslink, on va dire que c'est le coax qui gagne.)

Par contre configure bien la sortie coax du pana en PCM 2 canaux. C'est tout.

++

PS : Par contre pour les "défauts", car personne n'en parle jamais (je compare au 180 que je possède toujours), il tient moins longtemps, est plus lourd (mais plus confortable, débat difficile), décroche de temps en temps (surtout avec les lunettes 3D RF en marche en visionnage de films) et "craque" plus quand on bouge la tête contre le canap... (Le plastique) Surtout quand on est porteur de lunettes comme moi. C'est ce qui me gène le plus.
Bien sûr toutes les qualités déjà évoquées sont là et ce que j'apprécie le plus, c'est l'absence totale de souffle en numérique. ;-)

Le compromis sans fil parfait n'est pas encore là, mais je crois que de toute façon il passera par le HDMI (avec ou sans décodeur multicanal...), histoire de faciliter l'ex enfer bi-câblage analogique, qui est devenu un enfer bi-cablage numérique deux canaux... Ceux qui le vive me comprendront...

++

PS2 !! : Non j'ai rien dis ce qui m'énerve le plus (j'avais oublié) c'est l'extinction automatique au bout de, je sais plus, 7/8 minutes, qui m'oblige, à chaque fois que j'oublie après une pause, à me relever (encore) pour rallumer l'émetteur...

Messieurs de chez Seinheiser, au lieu de laisser un faux bouton inutilisé sur le casque, permettez lui plutôt d'allumer l'émetteur !!...

À croire que les ingés ne testent pas leur matos...

Engagez-moi, je vous les optimise, moi, vos produits !

8)

:thks:

PS3... Oui la portée aussi. :oops:
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 11 Sep 2014 4:34

Le Scénariste a écrit:Coaxial out du pana vers coaxial in du RS. Normalement c'est ce qu'il y a mieux. (Je ne veux pas relancer le débat interminable du coax vs toslink, on va dire que c'est le coax qui gagne.)

Par contre configure bien la sortie coax du pana en PCM 2 canaux. C'est tout.



Aaaah merci beaucoup Le Scénariste pour cette réponse bien matinale :thks: (ou bien noctambule au choix :D )

J'ai aussi bien paramétré toutes les options du lecteur BR en PCM donc a priori c'est nickel.(de toute façon si je reste en bitstream le coaxial n'est donc pas reconnu apparemment)

Seul tout petit inconvénient par contre c'est lorsque je veux basculer sur une écoute intégré HC/enceintes 5.1 il faut que je reparamètre le lecteur en bitstream pour profiter des pistes HD..Cela ne prend que peu de temps mais bon..


Merci encore pour le coup de main et tes impressions :bravo: ,

Ouch 4h33...je l'ai rodé méchamment cette nuit le 220 :o :zzzz:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Sep 2014 23:42

atomheart a écrit:
Le Scénariste a écrit:Coaxial out du pana vers coaxial in du RS. Normalement c'est ce qu'il y a mieux. (Je ne veux pas relancer le débat interminable du coax vs toslink, on va dire que c'est le coax qui gagne.)

Par contre configure bien la sortie coax du pana en PCM 2 canaux. C'est tout.



Aaaah merci beaucoup Le Scénariste pour cette réponse bien matinale :thks: (ou bien noctambule au choix :D )

J'ai aussi bien paramétré toutes les options du lecteur BR en PCM donc a priori c'est nickel.(de toute façon si je reste en bitstream le coaxial n'est donc pas reconnu apparemment)

Seul tout petit inconvénient par contre c'est lorsque je veux basculer sur une écoute intégré HC/enceintes 5.1 il faut que je reparamètre le lecteur en bitstream pour profiter des pistes HD..Cela ne prend que peu de temps mais bon..


Merci encore pour le coup de main et tes impressions :bravo: ,

Ouch 4h33...je l'ai rodé méchamment cette nuit le 220 :o :zzzz:


Pas de prob ! :bravo:

Oui c'est chiant pour avoir le multicanal et le stéréo sur ses appareils.

++
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 22 Sep 2014 16:34

Une petite remarque a propos du rechargement des casques:

il est stipulé sur la notice que lorsque un casque est rechargé le voyant rouge passe au vert pour indiquer la fin de chargement(sur la base émettrice)...J'ai remarqué que le voyant ne passait jamais au vert et ce même après 16 heures de chargement.

J'ai contacté le revendeur ou j'ai acheté les RS 220,je leur ai renvoyés par prudence(ou parano :hehe: ) en pensant peut être a un dysfonctionnement;ils ont donc fait des tests et ce avec différents émetteurs(bases) et différents casques 220 et a chaque fois pas de voyant vert.C'est la première fois que on leur signalait ce soucis et ils ont contacté du coup Sennheiser afin d'en savoir plus:d'après Sennheiser c'est en effet un bug et commun a tous les RS220:le voyant ne passe jamais au vert.


Voilou...bon...on est bien d'accord c'est pareil chez vous,pas de voyant vert hein? :zen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Sep 2014 18:13

atomheart a écrit:Une petite remarque a propos du rechargement des casques:

il est stipulé sur la notice que lorsque un casque est rechargé le voyant rouge passe au vert pour indiquer la fin de chargement(sur la base émettrice)...J'ai remarqué que le voyant ne passait jamais au vert et ce même après 16 heures de chargement.

J'ai contacté le revendeur ou j'ai acheté les RS 220,je leur ai renvoyés par prudence(ou parano :hehe: ) en pensant peut être a un dysfonctionnement;ils ont donc fait des tests et ce avec différents émetteurs(bases) et différents casques 220 et a chaque fois pas de voyant vert.C'est la première fois que on leur signalait ce soucis et ils ont contacté du coup Sennheiser afin d'en savoir plus:d'après Sennheiser c'est en effet un bug et commun a tous les RS220:le voyant ne passe jamais au vert.


Voilou...bon...on est bien d'accord c'est pareil chez vous,pas de voyant vert hein? :zen: :mdr:



Sur le 220 ? Non pas de vert. Du rouge au "rien". Le rouge reste juste allumé si mode passthrough.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 22 Sep 2014 20:11

Le Scénariste a écrit:
Sur le 220 ? Non pas de vert. Du rouge au "rien". Le rouge reste juste allumé si mode passthrough.


Oui sur l'émetteur,il est indiqué clairement sur la notice que le casque une fois chargé a ce moment la le voyant de l'émetteur passe au vert pour indiquer que le casque est donc chargé a 100%.Ne voyant donc jamais "le signal vert" j'ai retourné le casque pensant qu'il avait(ou l'émetteur)éventuellement un problème de charge.Le revendeur a du coup contacté Sennheiser pour en savoir plus et il s'agirait donc bien d'un bug non corrigé sur tous les appareils puisque ce fameux voyant est censé passer au vert lors d'une charge complète.(en ce cas ils devraient a mon sens peut être revoir leur notice et ne plus indiquer cette histoire de témoin lumineux virant au vert qui peut donc porter a confusion)

Bref rien de grave donc mais j'en parlais un peu ici afin d'éviter a d'autres un retour SAV au cas ou ce petit détail puisse les alerter :wink:(cela me surprend d'ailleurs un peu du coup que le sujet n'ai pas été abordé par ici,je suis le seul parano du topic donc :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Sep 2014 20:43

LOL Cela étant ça m'arrange bien, je préfère que le voyant soit éteint que vert. :bravo:

À oui par contre en mode passthrouth c'est power qui reste allumé, pas celui de charge. Mea Culpa.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 23 Sep 2014 21:59

Le Scénariste a écrit:LOL Cela étant ça m'arrange bien, je préfère que le voyant soit éteint que vert. :bravo:

À oui par contre en mode passthrouth c'est power qui reste allumé, pas celui de charge. Mea Culpa.


Ah le passthrbidule^^...je n'ai eu le casque que 2/3 jours avant de le renvoyer(en cours de retour actuellement)et n'ai pas fait attention si je l'avais activé ou non :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:49

Bonjour, possesseur de ce casque j'ai deux questions auquelles je n'ai pas trouvé de réponses :

1°) à propos du pass through sur la prise optique
Le son de ma télé sort en optique vers la base du casque. L'optique Out du casque repart vers mon ampli. Lorsque je veux écouter la télé sur l'ampli, je suis obligé d'allumer la base pour que le son passe.
Mais si le casque 220 n'est pas allumé, la base s'éteint toute seule au bout d'un moment et le son est coupé.

Y a t-il un moyen d'éviter d'allumer le casque pour rien quand je veux écouter vers l'ampli?

2°) micro coupures selon la qualité de la source
Lorsque j'écoute des mp3 encodés au dela de 128 le son est haché, impossible d'écouter. Avez vous ce problème ? Pour cette connectique, je lis mes mp3 depuis un pc branché en hdmi vers l'ampli, et de l'ampli je sors en coax vers la base du casque. Je précise qu'avec des mp3 en 128 le son est impeccable. La lecture des mp3 est pourtant nicquel sur l'ampli même au delà de 128.

Merci pour vos réponses.
ste2012
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2014 18:38

ste2012 a écrit:Bonjour, possesseur de ce casque j'ai deux questions auquelles je n'ai pas trouvé de réponses :

1°) à propos du pass through sur la prise optique
Le son de ma télé sort en optique vers la base du casque. L'optique Out du casque repart vers mon ampli. Lorsque je veux écouter la télé sur l'ampli, je suis obligé d'allumer la base pour que le son passe.
Mais si le casque 220 n'est pas allumé, la base s'éteint toute seule au bout d'un moment et le son est coupé.

Y a t-il un moyen d'éviter d'allumer le casque pour rien quand je veux écouter vers l'ampli?
il y a une manip à faire sur le support du casque en appuyant sur 2 boutons en même temps: voir le mode d'emploi.

2°) micro coupures selon la qualité de la source
Lorsque j'écoute des mp3 encodés au dela de 128 le son est haché, impossible d'écouter. Avez vous ce problème ? Pour cette connectique, je lis mes mp3 depuis un pc branché en hdmi vers l'ampli, et de l'ampli je sors en coax vers la base du casque. Je précise qu'avec des mp3 en 128 le son est impeccable. La lecture des mp3 est pourtant nicquel sur l'ampli même au delà de 128.
coupe le ouiphi :mdr:

Merci pour vos réponses.
2 rien :wink:

Message de modération de Gandalflux » 01 Oct 2014 0:08


réponse édité en gras + bleu pour lisibilité
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 01 Oct 2014 0:07

C'est un peut plus lisible comme ça :siffle: :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Oct 2014 5:21

:bravo:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Oct 2014 11:37

merci le touriste, je vais essayer ce WE.
ste2012
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2014 4:09

Hello :) ,

je peux lire ceci a propos des RS220: " L'accent est à priori mis sur la qualité stéréo pure puisque ce casque reprend les transducteurs du HD 650 (les éléments qui restituent le son dans un casque)."

Je n'ai jamais entendu le HD 650,je suis curieux:le RS 220 et le 650 sonnent de manière identique?

Certains d'entre vous ont ils pu comparer les 2 et me dire si les différences sont tenues ou si le 650 a propos duquel je lis tellement d'avis positifs est tout de même nettement supérieur?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message