Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Epure63, Faz13, gardfield77, Joich, papinova, portenawak, Velvet et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question pour juristes en RH sur rupture conventionnelle

Message » 11 Sep 2014 21:18

Bonsoir

J'ai une question concernant la rupture conventionnelle / la participation dans une société
En fin de rupture conventionnelle (rupture qui s'est très mal placé, en gros est est assez unilatérale mais passons), il s'avère que ma date de sortie correspond à 2 jours après la fin de l'exercice annuel.
Ayant touché de la participation l'an dernier, et étant dans la société à l'échéance de l'exercice, ai-je droit au versement de la participation éventuelle sur cet exercice ?

D'avance merci

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Sep 2014 2:34

Oui. Je ne suis pas juriste ni cadre RH, mais il est clair que la participation est due à la fin de l'exercice. Le fait que le salarié ne fasse plus partie de l'entreprise ne change rien à l'affaire. La seule façon pour un employeur de ne pas la verser serait qu'elle soit explicitement mentionnée comme comprise dans la convention de rupture.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:29

Oui aussi ( et rien à voir avec la rupture, pour un licenciement c'est pareil )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Sep 2014 11:15

Oui, tu y auras droit sans souci.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message