Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 09 Sep 2014 16:57

Depuis DAVDSI and CO .

Regarde le bandeau rose tout en haut
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Sep 2014 19:43

C'est un peu dommage tout ça.

Je me ruine en blu-ray et je ne peut même pas parler des films que je regarde , balo :ane: Mais bon une charte est une charte c'est ainsi. :charte:

Du coup je n'ai toujours pas de solution a mon " problème" de travellings fluides pas fluides :hehe:

Ce n'est pas que le manque de fluidité dans les mouvements d'objets ou de personnages me gène sur le principe je n'aime pas l'effet camera. Mais c'est la gène oculaire que ça produit qui est plus embètante. Ou alors c'est que je vieillis !! :ko:


EDIT : il semble que sur les dvd ( 25p) le problème est très peu visible , voir pas du tout.
Dernière édition par symus35 le 09 Sep 2014 22:47, édité 1 fois.
symus35
 
Messages: 494
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 09 Sep 2014 22:32

Bon sang mais il faut virer toute la section 7e art et série télé du forum !
:roll:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 09 Sep 2014 22:43

Bon on va faire simple si vous avez le moindre problème vous me contacter ou l'admin Multimédia et on vous expliquera !

Maintenant on lit le bandeau rose spécifique à la section multimédia et on reviens au Sujet .


GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Sep 2014 15:03

M'enfin c'est vrai que c'est un peu du grand n'impnawak de ne pas pouvoir citer des titres de films (achetés bien sur) pour des essais de scènes de traveling qui ont un lien direct avec le matériel utilisé et les réglages de la configuration kaz

Gandalflux je viens de lire la chartre et il est question de ripp non ?

"Petite précision à l'attention de tout le monde: il est tout à fait possible de parler de ripp. La limite se situe dans le lien entre un titre et un fichier manifestement illégal. Vu qu'un ripp est le plus souvent illégal (la plupart des supports étant protégés contre la copie), le plus rapide est de dire qu'il ne faut pas citer le titre de l’œuvre, que ce soit directement ou de façon plus ou moins masquée."


je ne vois pas en quoi ça encouragerai le piratage ou le ripp en parlant de Blu-ray ou alors j'ai raté un épisode dans les discutions ? :wtf:
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:11

Non, on peut bien-sûr parler de films mais par exemple:tu dois dire " j'ai saisi " et non pas " j'ai agrippé " :hehe:
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 10 Sep 2014 17:24

Bonjour,
Je vais mettre les choses au clair:

1/ Non il n'est pas interdit de citer des titres bien évidement ! Vous avez le droit de lire vos bluray sur votre Pc.
Si vous commencez à parler de vos ripps, même perso, vous tendez cette corde:
toute discussion sur le contournement des protections, ou en impliquant un, sera modérée

Enfin si vous les avez téléchargés je ne vous fait pas de dessein.

Par contre:
2/ Je ne tolère pas qu'on prenne les modérateurs pour des jambons, donc ça: post178236193.html#p178236193
Ça aurait pu être un CJ.

3/ Idem pour les contestions publiques, donc ça:
post178240384.html#p178240384
Même topo.

Après ça on sort la règle (celle en bois, comme à l'école) :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:59

Bonjour,

Jai continué mes tests pour essayer d'identifier le problème.

J'ai donc toujours ce problème de " judder" autour des objets en mouvement lents ( personnage qui bouge lentement par exemple) dans le cadre. Pas de pb avec les travellings, ils sont bien net.

Peu importe la fréquence d'affichage, avec un sans reclock c'est la même chose. j'ai toujours cet effet désagréable a l'oeil. très fatiguant. QUe les mouvements ne soient pas parfaitement fluides ce n'est pas l'important, c'est que là ca produit un genre de tremblement autour des objet , qui agresse la vue.

Cela est très visible sur les blu-ray et très peu voir pas du tout sur les dvd.

Je ne sais toujours pas quoi incriminer... Mon install windows? les drivers? ma Carte graphique? Ou plutôt comme le pense Kaz, du coté du diffuseur? Je ne sais pas trop quels tests faire pour isoler le soucis. Si y'en a qui ont des idées.. Tant que je ne teste pas sur d'autres diffuseurs plus recents ou HDG c'est pas facil de savoir d'ou ca vient . en tout cas c'est le même constat sur ma tv et sur mon écran de pc . ( respectivement HDMI et DVI en bureau étendu.)

PS : j'ai testé le SVP. Et bien ça règle en partie le problème mais ça créer un effet caméscope parfaitement exagéré et laid.

Voili merci!
symus35
 
Messages: 494
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 11 Sep 2014 12:47

enlève toute les fonctions d'améliorations d'image sur ton diffuseur. Sur un TV Sony X3500 je crois que j'avais un peu ce phénomène en activant le DRC ou un mode dont j'ai oublié le nom
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 11 Sep 2014 18:47

Salut,

merci pour ta réponse. Je crois bien que il n'y a aucun système d'amélioration d'image enclanché :ko: voir même disponible. C'est une Toshiba Regza de 2010. j'ai repassé pleins de fois les réglages de la tv il ne semble n'y avoir aucune option activée dans ce sens. j'ai également désactivé tous les trucs du genre DNR. J'ai mi la netteté a zéro ( le curseur allant de moins 100 a 100 je crois.
symus35
 
Messages: 494
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 14 Sep 2014 19:10

Bonjour,

je viens de passer a la mise a jour de la config kaz 7. Ca passe bien avec les réglages pour CPU quad core ancienne génération et carte graphique intermédiaire. J'ai un AMD Phenom II x4 a 2.8 ghz et une CG AMD Radeon HD 6570 + une carte son Xonar qui sort en 7.1 analogique surn mon ampli. Le tout tourne sur win seven 32 bits avec 4 GO de ram.

J'aimerais bien pouvoir profiter de toutes les performances de la config. Sachant que je regarde 95% de blu ray sur mon pchc (tres peu de dvd maintenant) et que je projette sur un JVD HD550.

Je ne suis plus tellement l'actualité informatique et j'avoue que je ne sais pas trop comment je pourrais upgrader ma config pour profiter des performance sde la config? Je crois que je vais devoir changer carte mere processuer memoire et carte graphique?

Est ce qu'il ya une listes de configs type dans ce topic pour la config kaz 7?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 14 Sep 2014 19:16

cadeaux ;)

--------- Récapitulatif de quelque configuration matériel pour un HTPC ---------

neuve62 a écrit:Bonsoir à tous,
depuis 15j je suis l'heureux possesseur de la licence de la config KAZ 6.
J'ai installé ces soft sur un vieil asus G60VX (P7450 et carte geforce GTX 260M 4 go mémoire) en configuration minimale (cpu dual core <3GHZ et une carte graphique moyenne gamme)...ça fonctionne, l'interface est sympa, bref génial.

Cordialement,


_Tiptoe_ a écrit:Ben j'ai du annuler en z77 pour du z87
Et repartir a zero et en micro atx.

Config
CM: Asus Gryphon mAtx z87: 124,9€
RAM: 2x4go Gskill ares 12800 cl9 : 73,5€
CPU: Intel Core i7 4770k: 288€
GPU: Sapphire R9 270 oc : 139€
BOITIER: Bitefenix Phenom m: 98€
ALIM: Ldlc QS550w : 78,95€
SSD: Crucial M500 120go: 65€
VENTIRAD: Alpenfohn matterhorn: 59€

Voila y en a pour 900€ avec les remises pixmania
12€ avec le code pixmars, et 20€ en reoursement pour le i7 (ou 40€ en bon d'achat)

J'ai pris la gryphon pour le 8 phases car je compte, overclocker, un 4770s et une carte a 4 phases a 90 ou 100€ et le tout descend de 50/60€ je pense.

J'achète chez pixmania et amazon (sauf l'alim ldlc)
Je devais commander hier soir mais pixmania était en maintenance.

J'ai revendu ma platine pour le pchc, une oppolike, une cambridge 752bd.

Par-ce que sincèrement 800/900€ je comprend que ça fait beaucoup et ca l'est pour moi, et je ne l'aurais jamais fait si je n'avais pas revendu pas mal de choses, deja pour la cambridge j'avais revendu mon dvdo edge, dune d1 et ma platine blueray panasonic.

Là jsuis bien content pour la config kaz, xbmc avec yatse sur la tablette c'est royale, foobar aussi.
Je compte aussi m'en servir en dac et préamp hifi, et égaliser avec rew également.
J'ai meme vue de quoi faire un ambilight avec le pc.
Au final ce n'est pas si cher


calimero 28 a écrit:Boîtier : Cooltek G3---> 69€
CM : Gigabyte Z87-D3HP--->100€
CPU :Core i5 4570--->155€
RAM : Kingston HyperX blu Mémoire 8 Go : 2 x 4 Go --->74€
CG : R9 270X 1020 MHz--->168€
Lecteur BR : lg GGC-H20L
Refroidissement CPU :
Stockage : SanDisk SDSSDHP-128G-G25--->69€
Alim : Seasonic M12II-620W--->83€
Divers : Logitech Wireless Desktop K400 --->30
Total : 748 €


jonath68 a écrit:Boitier: jonsbro g3 (j'aime bien ce petit look harman)
Carte mère: msi z77 G65 gaming
Processeur: I7 3770k
Ram: 2x2go pc 12800 crucial ballistic
Alim: be quiet straight power e9 580w cm
Carte graphique: une vieille radeon 2600 (j'en commanderai une autre en même temps que le vidéoprojecteur)
Disque dur: 1 ssd de 60go pour le système et un hdd de 4to pour le stockage (pour commencer Lol)
Lecteur: un vieux lecteur bluray hddvd LG qui sera remplacé par un graveur pionneer bdr-209.



Jojo83 a écrit:Donc voici ma config :
- Boitier SilverStone SST-SG01B-F-USB3.0
- Carte mère Asus Gryphon Z87 + Armor Kit
- Processeur Intel Core i5 4570S
- Ventirad Noctua NH-L12
- RAM Corsair Vengeance Low Profile 8Go (2x4Go) PC3-12800 - DDR3-1600
- Carte graphique ATI MSI R7850-2GD5/OC 2 GB
- Disque dur Samsung SSD 840 PRO 128 Go
- Alimentation Seasonic X-650 80PLUS Gold
- Lecteur Blue Ray ASUS BC-12D2HT
- Ventilateurs Noctua NF-R8 PWM x2
- Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
- Clavier Logitech DiNovo mini


kisscool a écrit:SanDisk SSD 7 mm - 64 Go
G.Skill ARES Memory - 8 GB : 2 x 4 GB - DIMM 240-P
Fractal design node 605
Carte graphique SAPPHIRE HD7870 2Go Dual-X
Gigabyte Z77-D3H Carte mère ATX Intel Socket 1155
Intel Processeur Core i5-3570 1155
Alimentation Seasonic S12II-620W
Ventilateur Noctua NH-U9P SE2
Clavier enermax Aurora Silver

Voici ce que cela donne... moi qui aime bien l'intérieur de mes PC bien rangé , avec l alim non modulaire c'est un peu le souk sur la gauche... mais bon.

Image

Et une fois mis en place :

Image

Mes premiers tests... le clavier est vraiment super ergonomique, mais je manque des lettres parfois, surement du a une frappe trop rapide de ma part.
Même avec les ventilateurs du noctua en Ulna , a 1000 trs/minutes, plus les deux ventilo de la carte graphique et les deux du boitier... ca fait de bruit.
Pour info, le Noctua est le seul modéle allant dans ce type de boitier.

Mais le bruit est couvert par celui du video pro et par la bande son du film pendant la projection.
Niveau matériel , rien a redire , ce fut simple. Il me reste a trouver un bon tuner HD et ca c est pas gagné..


Deanorth a écrit:Voilà ma config complète, pour une utilisation plutôt musclée donc.

RAM : Corsair 2 x 4 Go
Alim : Be Quiet Straight Power E9 modulaire - 480W
Lecteur BR : Pioneer BDR-208DBK
Disque système : Crucial M4 64go
Boitier : S16V - noir
CPU : Core i7 3770
Radiateur : NH-U9B SE2
Carte mère : Asus P8Z77-V (ATX)
GPU : zotac GTX580 (en espérant qu'elle reste silencieuse...)

Windows 7, xbmc + mpc HC + kazuya

reste à trouver une télécommande si jamais ma harmony one ne marche pas.


nerilka a écrit:allez zou, avec beaucoupr de retard je poste ma p'tit config

carte mere A75m-ud2h http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=3928#ov (17 € la carte a la fermeture de surcouf )

processeur 3870 k amd http://www.materiel.net/processeurs-soc ... 73969.html apu oc a 900 mhz processeur frequence de base 3ghz ( une vrai ***** a oc mais ca chauffe pas )

radiateur coolermaster 412s http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 72443.html 2 ventilos

memoire gskill ripjaw 2X2 giga http://www.gskill.com/en/product/f3-12800cl9d-4gbrl

alimenatation coolermaster 520w modulaire

boitier coolermaster 310 elite ( encore du coolermaster )

disque dur 3X2 tera werstern digital et seagate

PAS DE CARTE GRAPHIQUE ( apu powaaaaaaa )

lcd 37 pouce ( taille batarde je sais )
ampli qui a la moitie de mon age lol mais tres bon son

kaz config VI

conclusion pas de bruit, image nickel, pas de lag que demande le peuple ?????



patbac a écrit:Bonjour,
Un message pour partager mon expérience HTPC. Je ne vais pas parler que matériel mais si je partage mon post dans 2 sections différentes ça va être moins pratique à lire

Plutôt retissant à la base de faire tourner un lecteur reposant sur windows (je suis "pro apple") il faut se rendre à l'évidence qu' aucun constructeur n'a créer encore la platine ultime liant performance et ergonomie ! On a le droit à pleins de nouveau gadgets tous les ans, de bonnes platines deviennent un peu plus accessibles mais c'est soit un traitement vidéo correct sur une interface équivalente à windows 3.1 soit aucun traitement avec une interface équivalente a vista (ils ont même garder les bugs )

Bref revenons au sujet j'ai investi dans cette config :
Carte mere : Gigabyte Z77-DS3H
Disque dur : SSD OCZ Vertex 4 120 go
Carte Graphique : MSI Geforce GTX 650
Processeur : i5-3570k
Memoire : Ripjaw 8 Go de DDR3 G.Skill
alim : seasonic s12 500w
boitier : zalman hd135

Une fois Windows installé et quelque peu optimisé, l'installation de la config kaz est un jeu d'enfant
Le paramétrage de la télécommande aura été pour moi le plus compliqué, pour le reste pas besoin d'etre expert grace aux tutos que l'on retrouve sur ce forum, encore

Premier démarrage, l'ergonomie d' XBMC est parfaite d'autant plus qu'elle est personnalisable. Du coup on est un gros cran au dessus d'un NMJ de mon ancienne que je trouvais déja pas si mal et ce sans compter la fluidité de la navigation.

On arrive enfin aux premières projections, de base on est déjà au dessus de la popcorn coté image, c'est rassurant ! l'ensemble à l'air stable, aucun plantage a signaler durant des semaines d'utilisation. Je regrette simplement la courte apparition du bureau de Windows lors de l'ouverture/fermeture de MPC HC qui me rappelle que je suis sur un ordinateur, pour le reste c'est fonctionnel et ergonomique

Puis j'en arrive au fameux script avisynth, qui a croire certains cela revient à troquer sa Clio RS pour une lambo Gallardo !
Le problème, c'est que malgré que la Gallardo soit livrée avec la notice, j'ai l'impression qu'elle est rédigée en chinois et dans mon cursus scolaire cela ne faisait pas partie des langues vivantes imposées. Je pars donc sur du bête copier coller. Je commence par le "clarity" d' Eydebrandt , ca marche pas ! normal il est fait pour l'aventador :mdr:
Je passe donc au "Pure HD" de mcgayver, et la, je découvre la plus belle image jamais projeté dans ma salle HC ! Nickel je ne touche plus à rien, je verrouille cette config. Je ferais une mise à jour quand les bluray 8k seront dans les bacs
Sauf que quelques jours plus tard je m’aperçois qu'un film sur deux passe. Drop drop drop, Ma config ne suit pas :cry: . Je passe donc sur quelque chose de plus léger, celle que sierramike propose sur son post, c'est bien mais après avoir gouter à la précédente je reste un peu sur ma faim !

Il me reste deux possibilités : upgrader sur un I7 3770k avec une CG hd7950 ou équivalente ou prendre des cours de chinois et essayer d'optimiser un script adapter à mon PC . Je vais méditer : tant que l'argent profite au temps autant étendre ses compétences
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Sep 2014 19:50

merci quel belle synthese. :)

En gros faut y aller avec du I7 et une cg 79xx pour pouvoir faire tourner la config a fond? Je vais prendre le temps de lire tout ca et de regarder un epu les prix pour me faire une idée.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 14 Sep 2014 20:23

I7 et 785x ou R9-280x font déjà le JOB pour une full config ;)

Après tu peux pousser les script par toit même avec encore un peux plus de puissance ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Sep 2014 21:07

Gandalflux, il y a également la mienne qui est très très proche de Seb fly ;)

La config :
Boitier : Fractal Design Node 605 avec :
- Remplacement des 2 ventilateurs 120 mm avant par 2 NOCTUA NF-P12 -120 mm (Ces 2 ventilateurs seront en aspiration pour introduction d’air frais dans le boitier).
- Ajout d’un NOCTUA NF-P12 -120 mm à l’arrière droit du boitier monter en extraction.
- Ajout de 2 Noctua NF-R8 PWM - 80 mm à l’arrière du boitier, montés en extraction.
Alimentation : Seasonic G-Series G-550 Modulaire - 550W
Carte mère : Gigabyte GA-Z97X-UD3H
Processeur : Intel Core i7 4790
Ventirad : Noctua NH-U9B SE2
Mémoire vive : Corsair Vengeance Low Profile Series 2*4 Go DDR3 1600 MHz CL9
Carte graphique : MSI Radeon R9 270X Gaming - 2 Go
SSD : Sandisk Ultra Plus 7 mm - 128 Go
Clavier : Microsoft All-in-One Media Keyboard


Avec la Config Kaz 7, que du bonheur :D
Dernière édition par _DUTCH_ le 14 Sep 2014 23:16, édité 1 fois.
_DUTCH_
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Juin 2002 23:13
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message