Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, quoler, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préampli yamaha

Message » 13 Sep 2014 12:33

SBUEE a écrit: je vous avoue que j 'en possède un mais je ne savais pas qu 'on pouvait faire un tel exposé sur ce préampli


C'était pour défendre l'électronique japonaise, souvent un peu méprisée sur ce forum à l'époque où j'écrivais.

Je suis dans le Nord de la France.

Je n'ai plus de CX-1 : je l'ai remplacé par un autre préamplificateur Yamaha (un C-2x), que je trouve marginalement meilleure... sans trop savoir pourquoi (!) mais il n'a pas de télécommande. Par contre, j'ai toujours des AM1000, mais dans une version plus récente : des Polaris.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2014 23:01

mERCI DE VOTRE Réponse

J 'ai un ampli à lampes air tight ATM 1 réputé comme le meilleur EL 34 au monde
Excellent dans le médium aigu mais sûrement un peu court pour les Colonne 135
j aimerais tester autre chose pour voir ce que peuvent donner les basses , mais les AM 1000 semblent difficiles à trouver en occasion
Sinon on me parle beaucoup de mc intosh qui adoucit et se marie très bien avec Cabasse
sINON JE vais sûrement mettre en vente du matériel pour essayer un jour un ACCUPHASE EN CLASS a Mais je ne me résoud pas à me séparer des colonnes 135

Sinon la seule direction que j 'aimerais prendre serait du haut rendement car la musique est vivante presque palpable mais cela coûte très cher et le résultat est aléatoire

Bonne soirée
SBUEE
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Jan 2005 15:44
  • offline

Message » 20 Sep 2014 13:53

A l'époque des Colonnes 135, les amplificateurs Cabasse étaient les AMC100 (plus tard renommés AM330), moins chers que les AM1000 et plus faciles à trouver. Si vous voulez essayer un amplificateur Cabasse sur vos Colonnes 135, c'est probablement la meilleure piste.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2014 10:27

Oui encore faut il en trouver
SBUEE
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Jan 2005 15:44
  • offline

Message » 05 Jan 2021 23:20

Bonjour, Scytales, meilleurs voeux 2021, je vous écris suite à votre CR sur le CX-1 Yamaha (quelle analyse !), lu avec attention, mais trop tard, j'ai acquis ce model en bon état. Malheureusement, j'aimerai savoir si, il est possible de booster la partie phono ? Car en effet la source CD est résolument exceptionnelle de par sa restitution, par contre le phono est une déception. Par avance merci de votre réponse...
PascalRicard
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 06 Jan 2021 1:27

Bonjour. Merci pour vos vœux. Je vous adresse également les miens.

Que voulez-vous dire par "booster la partie phono" ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message