Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 14 Sep 2014 21:38

Pardon mon recensement dates un peux je te rajouterais à l'occaz ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Sep 2014 13:52

J'ai regardé un peu ta recommendation et ça chiffre vie quand même. Ça fait vite au dela de 1000$. j'aurais aimé pouvoir evoluer en douceur mais je suis au max de ma configuration actuel, ce qui fait que je dois changer obligatoirement carte mere, cpu, cg et ram.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 15 Sep 2014 19:25

asubert a écrit:Bonjour,

je viens de passer a la mise a jour de la config kaz 7. Ca passe bien avec les réglages pour CPU quad core ancienne génération et carte graphique intermédiaire. J'ai un AMD Phenom II x4 a 2.8 ghz et une CG AMD Radeon HD 6570 + une carte son Xonar qui sort en 7.1 analogique surn mon ampli. Le tout tourne sur win seven 32 bits avec 4 GO de ram.

J'aimerais bien pouvoir profiter de toutes les performances de la config. Sachant que je regarde 95% de blu ray sur mon pchc (tres peu de dvd maintenant) et que je projette sur un JVD HD550.

Je ne suis plus tellement l'actualité informatique et j'avoue que je ne sais pas trop comment je pourrais upgrader ma config pour profiter des performance sde la config? Je crois que je vais devoir changer carte mere processuer memoire et carte graphique?

Est ce qu'il ya une listes de configs type dans ce topic pour la config kaz 7?


j'ai une config similaire a toi:
j'ai upgradé avec une bonne alim (ocz 600w) et une R9-270X -> je fais tourner Kaz VII presque au mini (=>i3+carte graph intermédiaire)
je :grr: un peu du manque de puissance cpu et de ce fait je vais surement changer ma carte mère + i5 ou i7 pour profiter un peu plus de la config.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 856
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 16 Sep 2014 13:49

Et est ce qu il y a des chipset internes qui permette de passer la full config coupler avec un cpu performant?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:12

Malheureusement Non!les gpu intégrées aux CM sont bien loin du compte.
Cela étant,partir sur une nouvelle plateforme est très appréciable.J'avais ta config et j'ai tout revendu pour partir sur de l'intel.
Carte mère à 100 euros. Un I7 occasion à 200 euros, une cg R9 280x à 200 euros.
En prenant le temps de chercher les bons plans on s'en sort bien.Personnellement j'ai renvoyer 3 cg ( période de rétractation) avant de trouver mon Graal.Peut-être pourrais tu attendre un peu ( c'est dur, je sais!) les soldes de janvier ou tu boucleras assurément ton upgrade pour 600 euros maxi.
En aparté, en regardant les différentes configurations ci avant citées, je tiens à souligner l'excellente performance des ventilos bequiet silent wings 120mm.Pour les avoir fait tourner conjointement avec des thermalright et autres noctua, il y a un écart vraiment important .Ils sont devenus mes ventilos de référence ( et leur bundle est ultra-complet)
Enfin, "évoluer en douceur" parait difficile et préjudiciable pour le porte-monnaie.Par contre tu peux garder ta cg et programmer son remplacement pour plus tard,histoire d'étaler tes dépenses.Pour le reste,je te conseille d'investir direct sur le nécessaire pour être tranquille sur la cm et le proc.4go de ram est suffisant,tu peux peut-être conserver l'actuelle.Ton boitier et ton alim aussi éventuellement.
perso,j'ai été vers un règlement en 4x sur certains sites et ça passe en douceur.
La multiplication des chipsets intel, Z77,Z87,Z97 propose également un marcher de l'occasion et du déstockage intéressant. AMD peut tout aussi bien remplir la tâche apparemment avec un proc comme le fx 8350,si je ne dis pas de bêtise, et là le rapport performance/prix est impressionnant.
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 16 Sep 2014 16:35

Justement je me demandais ce que ans valait aujourd'hui face aux i7
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 16 Sep 2014 18:55

casaruinata a écrit:Malheureusement Non!les gpu intégrées aux CM sont bien loin du compte.
Cela étant,partir sur une nouvelle plateforme est très appréciable.J'avais ta config et j'ai tout revendu pour partir sur de l'intel.
Carte mère à 100 euros. Un I7 occasion à 200 euros, une cg R9 280x à 200 euros.
En prenant le temps de chercher les bons plans on s'en sort bien.Personnellement j'ai renvoyer 3 cg ( période de rétractation) avant de trouver mon Graal.Peut-être pourrais tu attendre un peu ( c'est dur, je sais!) les soldes de janvier ou tu boucleras assurément ton upgrade pour 600 euros maxi.
En aparté, en regardant les différentes configurations ci avant citées, je tiens à souligner l'excellente performance des ventilos bequiet silent wings 120mm.Pour les avoir fait tourner conjointement avec des thermalright et autres noctua, il y a un écart vraiment important .Ils sont devenus mes ventilos de référence ( et leur bundle est ultra-complet)
Enfin, "évoluer en douceur" parait difficile et préjudiciable pour le porte-monnaie.Par contre tu peux garder ta cg et programmer son remplacement pour plus tard,histoire d'étaler tes dépenses.Pour le reste,je te conseille d'investir direct sur le nécessaire pour être tranquille sur la cm et le proc.4go de ram est suffisant,tu peux peut-être conserver l'actuelle.Ton boitier et ton alim aussi éventuellement.
perso,j'ai été vers un règlement en 4x sur certains sites et ça passe en douceur.
La multiplication des chipsets intel, Z77,Z87,Z97 propose également un marcher de l'occasion et du déstockage intéressant. AMD peut tout aussi bien remplir la tâche apparemment avec un proc comme le fx 8350,si je ne dis pas de bêtise, et là le rapport performance/prix est impressionnant.


Hello

Tu as gardé quoi comme carte graphique ?

J'aimerais bien trouver une CG qui fasse tourner la config Kaz 7 au Max sans bruit .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 16 Sep 2014 21:52

page 381 rezoli tu trouveras mes indices de performance sur ma R9 280x ( his 280X ice turbo ) qui est en adéquation avec la KAZ VII sous condition d'un bon processeur.Le fonctionnement de cette cg est tout simplement bluffante ainsi que sa qualité matérielle.Je trouve que c'est un modele très bien proportionné pour notre utilisation actuelle. Je ne peux que te recommander ce modèle pour son rapport prix performance. Tout est précisé un peu en arrière 8) .
Pour ce que j'ai vu sur certains posts, le 8350 amd est très facilement boostable et fait son boulot mais je laisse ici les membres intervenir.
Pour 150 euros je pense que c'est une éventualité sérieuse, épaulé d'une bonne cg et un bon ventirad pour un budget plus restreint et si on veut garder sa config un moment.
En cas de revente, il est évident qu’Intel tient mieux la cote qu'Amd.
Il est difficile de juger un composant isolé, tout dépend de son environnement.Je trouve que pour un proc un peu en dessous,une carte nvidia et son option CUDA fonctionne très bien, une gtx 770 par exemple est aussi bien proportionnée avec un taux d'occupation de 40% en lecture bluray et un peu plus avec CUDA activé pour moins tirer sur le cpu.
Après l’éternel débat amd,nvidia,intel...
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 17 Sep 2014 0:09

asubert a écrit:Justement je me demandais ce que ans valait aujourd'hui face aux i7


suis novice mais j'ai trouvé ca:

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-4770K-vs-AMD-FX-8350

l'intel I7 (+/- 300€, 4 core en 3.5Ghz) vaut presque le double du prix de l'AMD (+/-170€,8 core en 4Ghz)... je ne sais ce que ca vaut avec une config KAZ mais j'imagine que couplé avec une R9 270/280 ca doit bien permettre de passer Kaz a "fond" ?

il y a aussi la ref en dessous FX 8320 a +/- 135€
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-3770K-vs-AMD-FX-8350

1-> j'essaie d'atteindre le meilleur rapport qualité/prix pour me faire un hcpc a moindre coup surtout qu'il sera dévolu uniquement a cet usage.
pensez vous que c'est suffisant pour une Kaz au maxi (ou presque) couplée chez moi avec une R9 270x ??
2->est il nécessaire de prendre une carte mere au top (ou une moyenne) avec ce type de cpu au vu de l'usage exclusif hc ?
Dernière édition par RORK le 17 Sep 2014 18:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 856
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 17 Sep 2014 6:57

Bonjour à tous,

j'ai encore quelques doutes pour monter mon HTPC pour essayer de faire tourner la config KAZ VII à son max.

Quelqu'un pourrait t'il me dire la difference entre un Intel Haswell i7 4790 and 4790K ? Quel est le meilleur choix ?

De même le choix de la carte graphique me fait perdre quelques cheveux. La Sapphire R9 290 Vapor-X est elle un bon choix où est-ce trop ?

Auriez vous une carte mère à me recommander si je prend ce processeur et cette CG ?

Merci encore pour votre aide.
BrutaleZEN
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Jan 2010 5:34
  • offline

Message » 17 Sep 2014 9:28

J'ai eu cette cg. Elle est absolument magnifique, la plus belle que j'ai eu entre les mains mais vraiment disproportionnée pour notre usage.
Une R9 280 deux fois moins chère sera très bien.Quant au proc une version K sera toujours avantageuse pour un overclocking éventuel ( fréquence supplémentaire sous le pied ) et en cas de revente.Faut voir la différence de prix. Mon I7 4770 non K me suffit amplement.
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 17 Sep 2014 9:28

Le K est overclockable

la 290x est TOP

un chipset Z97 de chez Asus
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2014 9:38

" un chipset Z97 de chez Asus " :bravo:
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 17 Sep 2014 9:41

Merci à tous,

mon choix devient soudain beaucoup plus clair. Mettons maintenant le coeur à l'ouvrage !

Bonne journée.
BrutaleZEN
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Jan 2010 5:34
  • offline

Message » 17 Sep 2014 16:53

J'ai un collègue qui me propose une MSI R9 270 GAMING 2G à un très bon prix.

C'est bon pour un PC avec I5 qui n'est pas encore équipé d'une CG ?

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message