Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, flyingdoherty, Momaday, musicos06, romain_2305 et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Sorties Blu-ray que vous attendez le plus

Message » 14 Sep 2014 18:37

jhudson a écrit:Je ne vois pas l’intérêt de produire en HD (car ça fait un surcout surtout a une époque) pour ne diffuser qu'en SD sur la chaine FOX HD ,et si en plus ça ne sort pas en blu ray par la suite !


Fox HD n'existait pas encore à l'époque où 24 a débuté.
Et ça n'est pas parce que tu ne vois pas l'intérêt et que tu mets des points d'exclamation que les boîtes de prod ne travaillaient pas de leur côté en HD il y a plus de dix ans.

Pour le basculement sur la HD, il faut notamment du matériel compatible HD. Les studios ne l'ont pas acheté du jour au lendemain. Et les chaînes n'ont pas demandé non plus qu'il y ait des masters HD dans le cahier des charges à la dernière minute.

Le basculement a été progressif, mais à partir du début des années 2000, c'est clair qu'une nouvelle série, susceptible de rester à l'antenne cinq ou six ans, devait être en 16/9ème (mais protégée pour du 4/3, vu le parc existant de téléviseurs) et si possible en HD, histoire de pouvoir être ensuite rediffusée en HD (la syndication est un marché important pour les studios). Et accessoirement, c'était plus simple d'avoir tout de suite des masters 1080p quand on veut convertir ça en PAL pour l'Europe et l'Océanie.

Je te cite encore une fois le même exemple : Arrested Development, qui a été un succès d'estime pour la Fox et qui a été diffusé à la rentrée 2003, était déjà produit en HD. Alors que c'était une comédie et que le format sitcom est généralement moins associé à des visuels notables.

Les Simpsons avant que ça passe en 16/9iéme et HD étaient produits en SD et les blu ray de ses saisons sont de l'upcaslling , et franchement je ne crois pas que ca aurait été un énorme surcout de produire un animé en HD .


Les Simpson, c'est un cas différent. C'est une ancienne série, dont les responsables n'aiment pas trop changer les méthodes de production, et ils ont le moyen d'imposer leurs conditions à la Fox (oui, oui, ils ne partagent pas les mêmes opinions politiques que Murdoch, mais il n'y a pas que ça). Ils ont attendu le basculement en HD pour passer en 16/9ème, alors que c'était une des dernières séries encore tournées en 4/3. Ça n'est pas du tout un exemple représentatif, et je ne vois pas ce que l'on peut prouver à partir de ça.

24 a eu les saisons 1 a 6 remastérisés en HD surement par la suite , la saison 7 a été diffusé en HD en janvier 2009 et le lien qui annonce tout les saisons en HD date de décembre 2012 ,donc ils ont eu tout le temps pour remastériser les saisons antérieures

Car il faut des masters HD pour revendre ces anciennes séries aux chaines TV pour qu'elles continuent a les rediffuser ainsi que pour la VOD , ça donne une seconde vie a ces plus ou moins anciennes séries , les majors voient ensuite si c'est rentable ou pas de les sortir en blu ray .


Mais qu'est-ce que tu essayes de prouver ici en écrivant au kilomètre ? Je t'ai simplement montré que des saisons antérieures de 24 Heures Chrono existaient en HD, et que des masters HD pouvaient parfaitement exister avant la saison 7. Qu'est-ce que ça change pour l'ensemble de l'humanité de savoir si ça a été remastérisé pour 2012 ou si c'était d'emblée HD même au moment de la première diffusion ? Le truc que je retiens, c'est que même si des masters HD existent (et ils existent), la Fox n'estime pas rentable de sortir ça en Blu-ray. Probablement pour les raisons que je t'ai données : c'est une série qui supporte relativement mal d'être revue.

2008 c'est l'année ou la plupart des chaines ont commencé a tout produire en HD aux USA .


NON !
NON !
NON !!!!!!

C'est l'époque où elles ont commencé à presque tout diffuser en HD (à part de la téléréalité façon Cops ou des séries fauchées comme It's Always Sunny in Philadelphia). Mais de même que pas mal de séries étaient prêtes des années avant pour le basculement en 16/9, pas mal de séries étaient aussi mastérisées en HD, parce que les scanners de film fonctionnaient déjà en 1080p sans que ça nécessite un surcoût, parce qu'Avid, Premiere ou Final Cut tournaient en HD sur des configurations raisonnables, parce que les boîtes d'effets spéciaux étaient déjà basculé sur de la Full HD, etc.

24 et le simpsons sont passés en HD en .... 2008 , bien sur que d'autres chaines ont produit en HD bien avant mais ça dépendait des budgets alloué a ces séries , Lost en 2004 vu le cout du pilote c'était évident que serait produit en HD .


Et ?
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 14 Sep 2014 20:31

Merci à vous pour cette délicate attention de nous faire partager tant de choses .

Mais maintenant .

Merci de revenir au SUJET ! ( Oui moi aussi je sais utiliser les point d'exclamation :ko: )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Sep 2014 20:50

j'attend Les X-men the futur of Past, je suis client, y a pas à réfléchir :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 15 Sep 2014 9:29

Quelques films que j'attends en blu-ray :

- Bad Boys II, jamais édité, mais avec l'annonce récente de la production d'un Bad Boys 3, ça sent le coffret 3 BR à la sortie.

- Astérix et Obélix mission Cléopâtre, sorti en allemagne mais jamais en France. Peut-on espérer une version FR avec autant de bonus que le DVD ou c'est mort ?

- K-Pax, très beau film mais un peu trop confidentiel pour faire l'objet d'une réédition apparemment.

- Steamboy, apparemment édité au Japon mais à 70 euros minimum l'import, non merci !
CytoriaHD
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Mai 2014 8:09
  • offline

Message » 16 Sep 2014 23:51

Pour ma part, j'attends avec fièvre Mort à Venise de Visconti.

Je désespère de voir un jour les derniers plans du film (somptueux !) dans une qualité optimale.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Sep 2014 0:04

Tithom34 a écrit:Pour ma part, j'attends avec fièvre Mort à Venise de Visconti.

Je désespère de voir un jour les derniers plans du film (somptueux !) dans une qualité optimale.


:bravo: mais c'est pas pour tout de suite...2015 si on a de la chance :adieu:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:21

My Fair Lady, en version restaurée, est annoncé en décembre aux USA.
Contrairement à la première édition Blu-ray, c'est Robert Harris qui s'est occupé du transfert et des restaurations additionnelles. On devrait donc échapper au DNR et aux problèmes de luminosité sur les bords qui avaient déçu sur la première édition.

http://parade.condenast.com/339069/scot ... treatment/

Pas d'annonce encore en France, mais la présence de doublages ou de sous-titres norvégiens ou allemands indique avec une quasi-certitude qu'il y aura une seule édition du disque, multizone, pour le monde.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 17 Sep 2014 11:25

Il y a un titre que j'attends depuis des années et il s'agit de "Bad Boys II", "Bad Boys II", "Bad Boys II". En parcourant un peu le topic, j'ai d'ailleurs constaté ne pas être le seul dans ce cas-là. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Sep 2014 19:24

Abbys...l'Ombre et la proie...Blown Away...
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 18 Sep 2014 19:46

J'attend désespérement une édition digne de ce nom, que ce soit au niveau du packaging, bonus, que du master, de The Crow
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Sep 2014 19:59

julianf a écrit:J'attend désespérement une édition digne de ce nom, que ce soit au niveau du packaging, bonus, que du master, de The Crow


Tu n'es pas le seul :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 18 Sep 2014 21:54

le loup celeste a écrit:Il y a un titre que j'attends depuis des années et il s'agit de "Bad Boys II", "Bad Boys II", "Bad Boys II". En parcourant un peu le topic, j'ai d'ailleurs constaté ne pas être le seul dans ce cas-là. :wink:



Yep me toooooooo


bad boy bad boy what you gonna do


Pousse toi de mon soleil tu fais éclipse avec ton gros cul !




On roule ensemble, on meurt ensemble, bad boys pour la vie.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2014 8:18

:hein: :roll:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 19 Sep 2014 9:03

Un film cul...te... :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 19 Sep 2014 11:20

Perso 1 chanson et 2 répliques culte en effet Xd
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message