Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead Can Dance en SACD

Message » 20 Aoû 2012 17:56

sopor a écrit:Après 16 ans sans album, je trouve qu'on a vu pire retour dans le monde de la musique. C'est loin de leurs chefs d'oeuvre, parfois anecdotique mais je retrouve quand même ce qui me fait vibrer dans DCD. On verra au fil des écoutes, mais rien de déshonorant à la première coute. Après, on a plus l'impression d'écouter une collection de chansons signées Brendan Perry ou Lisa Gerrard que les deux ensemble.

Petite question : existe-t-il un coffret qui regroupe tous les albums en version remasterisée (en CD as en SACD) ?



http://www.discogs.com/Dead-Can-Dance-S ... se/1389096
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 11:08

Merci.
Dommage pour le prix :o :(
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 11:30

C'est moins cher au détail si tu cherches bien, sur Ebay ou le Market place d'Amazon. :wink:

Moi j'ai eu plus de chance, il y a quelques années à la Fnac de Valence : ils soldaient tous les SACD de Dead Can Dance à 5 € pièce car ils ne se vendaient pas. :lol: Résultat, j'ai pris les 9 ! :lol:
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 14:26

J’ai déjà tous les albums en CD (pas les remasters) mais j’aurais pas été contre un beau petit coffret avec tous les CD remasters. Dommage.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:41

Hello,

D'après vous, quels sont les meilleurs remasterisations en SACD ? Within The Realm Of A Dying Sun a l'air pas mal apparemment. Et sinon pour les autres albums vous en pensez quoi ?


Merci d'avance pour les renseignements :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 14:01

SuperLumberjack a écrit:Hello,

D'après vous, quels sont les meilleurs remasterisations en SACD ? Within The Realm Of A Dying Sun a l'air pas mal apparemment. Et sinon pour les autres albums vous en pensez quoi ?


Merci d'avance pour les renseignements :lol:


j'ai "into the labyrinth" et "toward the within" superbes enregistrements sacd
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 14:12

Merci beaucoup :wink: Je vais voir me procurer ceux là :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 27 Jan 2013 18:47

sopor a écrit:Après 16 ans sans album, je trouve qu'on a vu pire retour dans le monde de la musique. C'est loin de leurs chefs d'oeuvre, parfois anecdotique mais je retrouve quand même ce qui me fait vibrer dans DCD. On verra au fil des écoutes, mais rien de déshonorant à la première coute. Après, on a plus l'impression d'écouter une collection de chansons signées Brendan Perry ou Lisa Gerrard que les deux ensemble.


+ 1 sur toute la ligne, je l'écoute cet Apm.
Dans une année 2012 moyenne, il ne faut pas cracher dans la soupe :oops: :lol: (juste pour faire un bon mot :mdr: )


Et je pense la même chose du dernier Sigur Ros à l'accueil trop mitigé qui est également une très bonne galette :evil: :wink:
Trop gâtés nous sommes :oldy:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 17 Sep 2014 15:12

très fun et bon résumé de la carrière de DCD 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Sep 2014 15:14

et le dernier lisa gerrard, uniquement en ligne, est vraiment très bien (en flac sur qobuz par ex)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Sep 2014 16:39

Betekaa a écrit:et le dernier lisa gerrard, uniquement en ligne, est vraiment très bien (en flac sur qobuz par ex)


Tu m'auras pas 2 fois. Cette dame fait du Céline Dion yodolé depuis quelques années voire de la new age soporifique (avec Klaus Schulze par exemple). Dans le genre belle voix, au moins Elisabeth Frazer (des Cocteau Twins) n'a pas virée guimauve allégé.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Sep 2014 16:42

non, je t'assure, les précédents étaient... chiants / world / creux (y compris avec Klaus)
écouté sur qobuz

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Sep 2014 16:53

Betekaa a écrit:non, je t'assure, les précédents étaient... chiants / world / creux (y compris avec Klaus)
écouté sur qobuz


Du grand Klaus Schulz a que oui - - - http://www.youtube.com/watch?v=DTl3pHq8bzU
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Sep 2014 16:58

pas encore reçu le big in europe 2... mais je ne suis vraiment pas fan de leurs collaboration

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Sep 2014 17:06

Betekaa a écrit:pas encore reçu le big in europe 2... mais je ne suis vraiment pas fan de leurs collaboration


Aucun problème il y en a pour touts les goûts. :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message