Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Config htpc pour débutant

Message » 15 Sep 2014 21:21

La discution est fort intéréssante.

Reste que 1 on peux ouvrir un topic avec une belle discutions car ici ça ne coll epas du totu avec le 1er posts ;)

2 savoir ce que l'on définie comme étant un HTPC .


PErso un HTPC qui sort la même qualité qu'une A400 ce n'est pas un HTPC .

Par contre un HTPC qui explose une oppo là oui ça rentre dans mes corde de la définitions . mais je suis à la recherche de la plus belle image et non du lecteur qui lit tous ;)

Dans le 1er cas un HTPC avec GPU intégré au CPU ne permet pas de faire grand choses pour valoir le cout de celui-ci d’où pour moi l’intérêt ultra limité de cette solution et donc de la discutions qui en découle.

Mais si certain son prêt à mettre 500/600Euro pour la qualité d'une platine multimédia à 300Euro Ok discutons Xd
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Sep 2014 1:24

Le plus important, c'est surtout la vision que Vink__ a du HTPC qu'il veut monter, et donc d'essayer de répondre du mieux possible aux questions qu'il se pose.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 16 Sep 2014 8:44

@Gandalflux: iL peut y avoir plusieurs définition de l'usage du PCHC qui n'est pas forcément l'obtention de l'image ultime mais que toutes les fonctions soient dans la boîte.
Du vrai multimédia donc.
Pour moi, si il n'y a pas de fonctions DVB ou IPTV intégrée voire maintenant accès à la VOD, c'est pas un PCHC.
Mais bon, chacun voit en fonction de ses besoins... :wink: :wink: :wink:

Ceci dit, je comprends pas que tu parles de HS...
Ce qui a déclenché pour moi la discussion est le terme "évolutivité" qui nécessitait un avertissement..
Ceci d'autant plus que dans l'exemple de config dont j'ai donné le lien, c'était aussi un problème déjà mentionné donc récurrent...
On aurait pu dire simplement qu'il n'y en aura pas.. Sans plus de tentative d'explication...
C'était vraiment ce que tu souhaitais???

Faudrait peut être que qu'un intervenant ouvre une discussion spécifique sur les solutions Intel et leur devenir en fonction des infos récupérées ici et la..
Les dites infos semblant évoluer en ce moment assez rapidement... IL faut vraiment aller récupérer les toutes dernières car une recherche sur le NET donne pas mal d'erreurs.


@jacky67: merci pour le lien qui montre plutôt que la situation des sockets n'est vraiment pas claire quant à leur futur..
Cela rejoint ce que j'ai indiqué, à savoir le grand flou qui règne et plus particulièrement, rien n'est dit sur la partie graphique...
Ce qui semble à peu prés certain est que le socket 1151 arrive...
Situation étrange...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:31

Pourtant la réponse est simple ce n'est pas que je veux ou je voudraix c'est un fait l'évolution actuel d'une machine est réduite à néant . aau mieux si intel est sympa on pousse à 2016 ( cad si le CPU à un socket identique )


Ce qui semble certain :

Pas le même socket que maintenant LGA 1151 ( à voir avec le 2011-3 ;) )
Gestion DDR4
Nouveau Chipset Série 100
Nouveau GPU interne


Les Rumeurs
Gestion de la DDR3 et de la DDR4
Arrivé de l'USB3.1
Déploiement du M2 en 10Gb/s direct sur bus PCI-E



Pou rappel la dernière roadmap connu ou supposé ;)
Image
Image
Image


Et pour tous voici le documents PDF déclinant toutes la RoadMap et les évolutions Intel suite à l'IDF en provenance direct du site Intel c'est Public ;)
public-roadmap-article.pdf
(994.46 Kio) Téléchargé 58 fois
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:34

Pour finir Wink n'est pas venue répondre depuis le 8 on est le 16 de la à pensé que ça le dépasse et qu'il s'en cogne il a eut ça réponse.... :siffle: :siffle: :siffle: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Sep 2014 18:27

trifon a écrit:lien qui montre plutôt que la situation des sockets n'est vraiment pas claire quant à leur futur..
C'est pas faux... :(


trifon a écrit:Cela rejoint ce que j'ai indiqué, à savoir le grand flou qui règne et plus particulièrement, rien n'est dit sur la partie graphique...
Ben il est quand même écrit en toutes lettres ce qui, si je ne me trompe, a toujours été dit : "Pour rappel, Intel a fait le choix de ne décliner son architecture Broadwell côté desktop que sur des modèles Broadwell-K, les modèles haut de gamme dédiés à l'overclocking et qui auront la particularité d'intégrer le GPU Iris Pro (avec son cache L4).".


Gandalflux a écrit:Pas le même socket que maintenant LGA 1151 ( à voir avec le 2011-3 ;) )
Gestion DDR4
Nouveau Chipset Série 100
Nouveau GPU interne
Sauf si tu considères le socket 1150 et les Broadwell-K, ça reste le même socket...
Et toute la discussion tournait un peu autour de ça : Wink doit-il ou non préférer un socket 1150 en vue de passer au Broadwell-K en 2016, et donc prendre un chipset série 9 (et non série 8 qui ne sera pas compatible) ? ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:22

Je suis désolé je vous remercie pour vos contributions. Des petits soucis de santé ont fait que j'ai déserté le forum , j'ai pris notes de toutes vos remarques je reviendrai vers vous dès que j'aurai les idées plus clair et que ca ira un peu mieux .
Vink__
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Avr 2014 11:14
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:29

En espérant que ça aille vite mieux alors ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Sep 2014 9:47

Vink__ a écrit:Je suis désolé je vous remercie pour vos contributions. Des petits soucis de santé ont fait que j'ai déserté le forum , j'ai pris notes de toutes vos remarques je reviendrai vers vous dès que j'aurai les idées plus clair et que ca ira un peu mieux .


Salut,

On te souhaite un bon rétablissement...
Tu as pu voir que ta question posée en ce moment pouvait occasionner de nombreux échanges parfois obscurs..
Elle a été l'occasion de faire un point sur ce qu'il se passe actuellement en terme d'évolution rapide de l'offre...
C'est souvent comme ça dans les forums avec une question simple qui entraine parfois des réponses pas si évidentes car il faut aller à la pèche des toutes dernières infos..

J'ajouterais aussi en forme de conseil qu'en fonction de ta future visu, une TV 4K, il faut voir quels vont être les prestations de traitement d'image de celle-ci... Une TV avec, par exemple, un quadrupleur d'image(200Hz) avec traitement d'image à 600 va avoir probablement des besoins nettement inférieurs en perfs du PC qu'un projecteur qui tourne à 50Hz avec très peu de prestation internes. C'est dans ce cas le PC qui fait tout...
C'est ce que j'ai constaté dernièrement...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message