Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, cyberfunk, davidsto, delennsheridan, djinn77, dombell, Esscobar, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Izif74, Jef_13, jp_78, Julrxl, kapo60, Kevin57800, koopinou, la diode, lcdmen, lobs7052, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Maxix51, octodurus, passager57, patychard, pinlelala, ptitmick22, Reivaxor, rocky69, Roshol, Sebnor, sportman, Voronoff et 772 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV 4K , gadget inutile ?

Message » 19 Sep 2014 14:28

Hello ,

je m apprêtais à commander une TV 4k, en 65 ou 70 pouces ( cadeau pour mon père ) .. mais entres temps j ai reçu "les années laser" , et l édito sur les TV 4K me refroidit un peu.
En résumé 4k ou HD actuelle = kif kif . Du moins il n y a pas l effet "waouh" comme ils disent.

Je trouvais déjà qu entre 720p et 1080p la différence n'était pas flagrante, mais le 4k.. j espérais un choc visuel.
Choc que j ai eu en voyant une TV 4k en démo a l aeroport de budapest, mais sur une petite diagonale , ( 42 pouces ) ,ainsi qu une TV Oled ( non 4k ) qui m a aussi scotché.

Donc , je me tate à présent.. car les prix ne sont pas du tout les memes !!

Bon WE

Kisscool.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Sep 2014 17:26

on va pas se lancer dans un éniéme débat sur UHD ou pas, mais tu dis avoir eu un choc en voyant une tv UHD en démo, en quoi les avis de qlq utilisateurs ou d'un magazine seraient plus important que ton ressentit sur un produit ?
Si toi tu as vu la différence avec du FHD, il y a pas de question à se poser.

Il y a toujours des personnes qui ne voient pas la différence entre un DVD et un BR :roll: .

Tu te trouves une enseigne "satisfait ou remboursé" prés de chez toi et si une fois installé dans ton salon, l'UHD te laisse froid, tu retournes la tv. Ou si tu commandes sur le net, tu as 15 jours de "droit de rétractation". J'ai eu l'occasion de mettre en application la 2e solution pour un Sony X85, aucun probléme pour le retour et remboursement total.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:01

Bonsoir,

Comme tu as certainement vu un TV UHD qui était alimenté par des programmes 4K, tu as pu vérifier que la progression est importante.

Cependant, même si leur système de mise à l'échelle fait très bien son travail. Même si les programmes HD sont améliorés. Les TV UHD ne peuvent quand même pas parvenir au même résultat qu'avec des supports 4K.

De plus, pour vraiment bénéficier de cet apport qualitatif, il faut être positionné à la distance idéale (ce qui était déjà valable entre SD et HD).

Donc, si ton père compte s'abonner à de prochains programmes UHD (C+/UHD ?) qui devraient arriver en petite quantité, au courant de l'année 2015. Voire acheter des Blu-ray 4K et le lecteur qui va avec. Ce peut être un choix très intéressant.

S'il a la patience d'attendre la TNT-UHD ou autres diffusions câble/ADSL/Fibre optique, tout en ayant un TV d'ores et déjà prêt pour cela. C'est également achat d'avenir.

Par contre, s'il n'est pas très exigeant (comme le sont la majorité des personnes). S'il règle son TV en utilisant, tel quel, un des modes d'origine. Autant lui acheter un très bon TV HD qui lui permettra quand même d'obtenir de très belles images HD et probablement de meilleures images SD qu'avec un TV UHD.

Parce que, si on le effectivement la possibilité de tester un UHD et de se le faire rembourser si le résultat n'est pas celui qu'on attend. L'idéal, serait quand même de pouvoir le comparer directement à un TV HD dans des conditions exactement identiques.

Enfin, puisque lorsqu'on fait un cadeau, on peut parfois également aussi en profiter à l'occasion, :wink: il ne faut pas non plus négliger cet aspect. Comme, il ne faut pas négliger de vérifier que le modèle UHD visé, soit vraiment équipé d'entrées HDMI 2.0, compatible HEVC (H-265), HDCP 2.2, et DVB-T2.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:12

Salut
Initialement très emballe par l Uhd j avoue avoir reporte mon achat car manque de support qualite d upscale pas systématiquement efficace
J attends quand meme a ce jour le lg oled 4k...
L ideal aurait ete d avoir une possibilité d activation ou non de l uhd :mdr:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:15

Oui, l oled UHD semble super prometteur. J ai vue une tv Oled , c est tout simpelement superbe.
Créez moi un ecran oled en UHD de 2,40 de base, et je renonce a la video projection :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Sep 2014 20:01

:friend: :zen:


:wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2014 12:31

Ça fera bizarre quand même lorsque les salles de cinéma seront équippées d'un écran "noir" et non plus d'un écran blanc :wink:
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 22 Sep 2014 13:22

kisscool a écrit:Oui, l oled UHD semble super prometteur. J ai vue une tv Oled , c est tout simpelement superbe.
Créez moi un ecran oled en UHD de 2,40 de base, et je renonce a la video projection :mdr:

Ce rêve risque de devenir réalité plus vite qu'on le croit. La technologie OLED est très "simple" à produire, beaucoup plus que le LCD conventionnel. Y aura le problème prix qui va se poser mais pour le reste ça n'a rien d'irréaliste de voir débarquer de tels écrans d'ici un an ou deux.
De ce que j'ai observé en magasin, mon choc à moi ne vient pas de la définition 4K mais du OLED lui même ! Sur un showroom de 50 écrans ou plus, le seul OLED présent me donne immédiatement les poils ! Et encore, la technologie est très jeune, mais elle a des qualités intrinsèques au delà de ce que l'on a l'habitude de voir
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Oct 2014 3:13

Il fait pourtant pale figure en plein jour face à un 4K bien alimenté...donc oled, oui, pourquoi pas (si on a pas de video projecteur pour regarder les films dans le noir) mais 4K de préférence ,)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message