Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] PlayStation

Message » 22 Sep 2014 15:21

juste en changeant le DNS ça marche ? :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Sep 2014 15:23

WhyHey a écrit:merci pour cette info !
je ne comprends pas comment simplement en changeant de dns on tombe sur le US et non pas sur le FR ???
normalement faut changer sa propre adresse pour accéder à des sites étrangers (soit par vpn, soit par proxy) mais un DNS , vu ce que ça fait ???

l'essentiel c'est que ça fonctione (donc sur PS3 aussi ...)
:bravo:


Je ne sais pas, mais essaie tu verras que ça marche très bien ;)

C'est ce que je fais depuis un mois. J'alterne entre DNS auto (=> netflix FR) et ce DNS là (=> netflix US).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Sep 2014 16:42

manuxs a écrit:
Je ne sais pas, mais essaie tu verras que ça marche très bien ;)

C'est ce que je fais depuis un mois. J'alterne entre DNS auto (=> netflix FR) et ce DNS là (=> netflix US).


En gros au moment de la connexion cela te dirige vers une machine relais quand tu utilises l'adresse Netflix au lieu de te diriger vers l'adresse de Netflix directement : VOUS => MACHINE RELAIS aux US => NETFLIX

Mais le plus rigolo c'est les pirates qui proposent des dns gratuitement sur internet en appâtant avec ce service sur l'adresse de Netflix et qui en plus ont changé le routage vers le site MA_BANQUE.com vers SITE_PIRATE_MA_BANQUE, c'est de plus en plus courant.

Prendre les premiers dns qui trainent sur internet n'est pas toujours une bonne idée, ce service est sensible.

Bon maintenant tu ne vas pas tous les jours sur le site de ta banque avec la PS4, sur le PC c'est une autre histoire
Dernière édition par Eole le 23 Sep 2014 11:47, édité 1 fois.
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 22 Sep 2014 16:45

Eole a écrit:
manuxs a écrit:
Je ne sais pas, mais essaie tu verras que ça marche très bien ;)

C'est ce que je fais depuis un mois. J'alterne entre DNS auto (=> netflix FR) et ce DNS là (=> netflix US).


En gros au moment de la connexion cela te dirige vers une machine relais quand tu utilises l'adresse Netflix au lieu de te diriger vers l'adresse de Netflix directement : VOUS => MACHINE RELAIS aux US => NETFLIX

Mais le plus rigolo c'est les pirates qui proposent des dns gratuitement sur internet en appâtant avec ce service sur l'adresse de Netflix et qui en plus ont un peu changer le routage vers le site MA_BANQUE.com vers SITE_PIRATE_MA_BANQUE, c'est de plus en plus courant.

Prendre les premiers dns qui trainent sur internet n'est pas toujours une bonne idée, ce service est sensible.

Bon maintenant tu ne vas pas tous les jours sur le site de ta banque avec la PS4, sur le PC c'est une autre histoire



J'entends ce que tu dis. En l'occurrence, il n'y a que ma TV qui a ces DNS modifiés.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Sep 2014 16:53

c'est clairement pas top, mais d'un autre coté, regardons 2 secondes cette arnaque du web.
Le web est "sensé" ouvrir : anyway, anytime, anywhere, any... any ... any...
et in fine qu'avons nous:
des vod limités: impossible pour un français d'accéder au catalogue HBO par exemple, impossible d'accéder au catalogue netflix US (encore plus maintenant, vu que les dns nous routent tous vers la version française, au moins avant on pouvait y aller), etc etc
plus basic encore : la BBC, y a quand meme franchement rien à cacher leur site web des autres pays ... ben si !! on ne peut pas écouter certaines bbc quand on est en france, il localise et nous rejette, nous les continentaux ...

font vraiment tout pour que le pirate ait encore de beaux jours devant lui !
et c'est triste :cry:

ça fait plusieurs jours que je me tate sur netflix, mais je vois pas trop ce qu'on gagne quand on est déjà canalplay ??
http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/14 ... 04914.html
enfin, ce n'est pas le sujet: ici on parle PS4 multimedia
Mais comme la PS4 n'est pas multimédia ... :siffle: :lol:
Dernière édition par WhyHey le 22 Sep 2014 16:56, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Sep 2014 16:55

WhyHey, je suis totalement de ton avis.
Si tu veux discuter davantage de netflix, je te conseille le topic dédié ;)
les-chaines-tv-haute-definition/netflix-un-concurrent-serieux-pour-canal-t30046870.html
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2014 11:49

WhyHey a écrit:des vod limités: impossible pour un français d'accéder au catalogue HBO par exemple


Si il est sur OCS (le service de svod d'Orange) mais je ne crois pas qu'il y ai d'application sur la PS4
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 23 Sep 2014 15:41

oui, je voulais dire en direct (accessoirement pour ne pas avoir les 24h de délai imposé par OCS).
On nous vend le web comme "lien direct", ben ... je cherche encore où il est le lien "direct".
Comme si on ne pouvait pas acheter sur amazonUK ou IT :o
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Sep 2014 14:38

Petite question : pour ceux qui ont branché leur PS4 sur un ampli en HDMI, vous avez réglé comment la sortie audio pour les Blu-Ray ? En bitstream ou en PCM ?
Je n'arrive pas à me décider.
Le seul avantage du bitstream (que je vois), c'est d'afficher "DTS-HD", "Dolby TRUEHD", ..., sur la façade de l'ampli.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Sep 2014 11:56

Salut,

j'ai mis bitstream pour avoir le son contenu sur la galette. D'après ce que j'ai lu sur le net, si tu choisis PCM, la console réencode le son, pas en bitstream.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 30 Sep 2014 17:33

disons plutot qu'en PCM la console décode le son et non l'ampli.
à priori un son sans perte n'a qu'une seule façon d'etre décodé correctement en PCM, donc que se soit l'ampli ou la console c'est blanc bonnet et bonnet blanc, mais, comme en français, on peut trouver l'un plus français que l'autre ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Oct 2014 23:30

En mode de lecture de blu Ray, j'ai désactivé le 24p car j'ai une desynchro son vidéo.
En blu Ray 2D, je suis bien en 60p mais en blu Ray 3D, je suis encore en 24p malgré avoir désactivé l'option. Est ce que quelqu'un aurait déjà eu cela ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Oct 2014 23:36

Le packed frame en 60p sur du hdmi 1.3, ça rentre ? Ou on m'aurait menti et la console est 1.4 :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Oct 2014 9:49

le DLNA est pris en compte avec la maj d octobre sur la Xbox One, peut etre y aura t il la meme chose sur la machine de sony avec le firmware 2.0...
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:35

Avez-vous rencontré des problèmes de désynchro son/vidéo quand vous regardez un Blu-Ray et que vous passez le son par un ampli ?

Sur les Blu-Ray 2D, j'ai plus ou moins réglé le problème en désactivant le réglage "sortir le 1080p/24". Du coup, mes Blu-Ray 2D sortent en 60p et là, plus de désynchro.
Par contre, mes Blu-Ray 3D sortent toujours en 24p, et là j'ai le problème de désynchro.

Je pourrais régler le délai sur mon ampli, mais ce n'est pas une solution optimale à mon goût.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message