Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choisir entre qualité d'image et taille d'image

Message » 23 Sep 2014 23:20

Bonsoir,

J'ai un recul de 5 mètres et je souhaiterai avoir une tv plus grande.
A ce jour j'ai un plasma Philips de 50 pouces.

J'ai vu le tableau de wool, et pour 5 mètres de recul je devrai m'acheter au moins un 100 pouces.
Waf ne veut pas de vidéo projecteur donc c'est obligatoirement une tv.

Je n'ai pas les moyens d'acheter une tv 100 pouces donc je cherche le meilleur compromis.

J'ai un budget de 2500 euros et j'hésite entre le panasonic p65vt60 et le samsung ue75h6400.

Est-ce qu'il vaut mieux avoir une tv plus grande qui a une qualité d'image moins bonne au lieu d'une image parfaite mais plus petite ?

Je souhaiterai avoir vos avis.

Merci.
loom75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Nov 2006 23:35
  • offline

Message » 24 Sep 2014 10:58

Bonjour,

Le bon sens et l'expérience générale, pencheraient vers la deuxième solution.

Cependant, quelques personnes ont pourtant préféré la première. :wink:

Peut-être, parce qu'on on perd le bénéfice de la HD à partir d'une certaine distance et que les "gros" pixels (il y en a autant sur un 32" HD que sur un 75" HD) se voient d'autant moins qu'on se trouve encore plus éloigné du segment le plus favorable.

Donc, seul un véritable essai pourrait vraiment déterminer quelle solution aura ta préférence.

Maintenant, entre un des très bons écrans plasma jamais fabriqués, qui délivrera de superbes images et des scènes sombres de grand qualité. Et, un LCD (à l'excellent rapport Q/P) de cette dimension, dont le rétroéclairage edge Led pourrait réserver quelques mauvaises surprises, de type clouding et fuites de lumières.

Je ne prendrais le risque du grand LCD, qu'à la condition que le vendeur m'assure que celui qui me sera livré ne sera pas affecté par ces désagréables et pénalisants phénomènes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2014 10:22

Merci pour ta réponse

J'étais allé voir chez le serpent, a l'époque ou elle était présenté, la pana P65vt60, et l'image m'avait époustouflé mais en reculant de 5m je trouvais ça un peu petit

Je suis allé à Auchan porte de Bagnolet voir la samsung Ue75h6400, qui est juste à côté de l'entrée des employés, réglés en standard, bref pas mis en valeur, l'image ne m'a pas trop plu mais je ne sais pas ce que ça donnerait avec un vrai calibrage. Par contre en reculant de 5metres, je vois la différence par rapport à mon 50 pouces.

On trouve des 80 pouces Lg ou Sharp d'occasion sur le bon coin dans mon budget mais l'image ne me dit trop rien.

Bref je suis dans l'expectative et j'aimerai avoir, comme l'a fait AJR que je remercie, votre ressentiment.

Merci
loom75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Nov 2006 23:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message