Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, wookie et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Gotham (fin 2014/Fox) - saisons 1,2...

Message » 06 Mai 2014 16:15

Une prequel de Batman ("young Batman" comme il y a eu un "young Indy") arrivera en fin d'année sur la Fox.

Je suis curieux de voir dans quelle direction ça va aller...

Synopsys :

En grandissant dans les banlieues de Gotham City, James Gordon a développé une vision romantique de la ville, qu'il voit comme une métropole glamour et excitante, où son défunt père a servi comme un brillant procureur de la République. Cela fait deux semaines qu'il est installé dans son nouveau travail en tant qu'inspecteur au Poste de Police de Gotham City, dirigé par la capitaine Sarah Essen. Il est fiancé à sa bien-aimée, Barbara Kean. Gordon vit donc dans un rêve, même s'il espère restaurer la ville dans la version de son enfance.

Courageux, honnête et prêt à faire ses preuves, l'inspecteur nouvellement promu fait équipe avec l'impertinent mais perspicace légende de la police Harvey Bullock. Ils tombent tous deux sur l'affaire la plus médiatisée de la ville : l'assassinat des milliardaires locaux Martha et Thomas Wayne. Sur la scène du crime, Gordon rencontre le seul survivant : le fils de 12 ans des Wayne, Bruce, envers qui le jeune inspecteur se sent pris d'une affection inexplicable. Touché par la profonde perte du garçon, Gordon se jure d'attraper le tueur. Gordon formera ainsi une amitié improbable avec Bruce, ce qui aidera à façonner le futur du garçon, qui deviendra finalement le Chevalier Noir.

Alors qu'il se fraye un chemin dans la politique sournoise du système de justice pénale de Gotham, Gordon se confrontera à l'imposante chef de gang Fish Mooney, ainsi qu'à de nombreux personnages qui deviendront célèbres, tels que l'adolescente Selina Kyle (la future Catwoman) et Oswald Cobblepot (Le Pingouin).

[youtube]0d1zpt6k5OI[/youtube]
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Mai 2014 4:09

un peu plus stylé que l'equipe d'avengers ...mais bon, encore une serie de superheros sans super heros ... A voir ...
etonnant que le trailer soit si long, et la sortie prevue pour la fin d'année, le pilote semble pourtant terminé.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 22 Aoû 2014 10:37

Je viens de découvrir l'existence de cette série, et étant un grand fan de Batman, je l'attends avec impatience. :love:

1er épisode prévu le 22 Sept sur la FOX
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Gotham (2014)

Message » 24 Sep 2014 2:02

Image

S'il y a bien un sujet casse-gueule, c'est la jeunesse ( genèse ) d'un super héros, on a souffert 10 ans de Smallville, j'étais un peu inquiet de ce qu'allait donner la jeunesse de Bruce Wayne et le début de carrière du commissaire Gordon ( qui n'est qu'un jeune inspecteur à l'époque ).
On croise aussi quelques futur super vilains : The pinguin, Poison Ivy...



Inquiétude dissipé, le show présente une superbe esthétique et un un casting remarquable : Ben McKenzie ( Southland ) et Donal Logue ( Vikings, SoA, Terrier ) fonctionnent superbement en duo jeune flic idéaliste / vieux flic revenu de tout

Probablement le pilote le + excitant que j'ai vu cette semaine :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2014 2:15

Je trouve que poncifs et invraisemblances s'enchainent dans ce pilote où les personnages agissent toujours comme s'ils avait 3 de QI et 150% de testostérone.

Si ça ne s'améliore pas vite fait, je doute de dépasser l'épisode 3 ou 4.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Sep 2014 10:51

Moi de même....
je me lasse peut être des séries mais je ne trouve rien d'attirant en ce moment.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Sep 2014 14:16

Etonnant, perso j'ai trouvé ca au moins cohérent avec l'univers, voir meilleur que certains des films de la franchise

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Sep 2014 4:11

Je rejoins l'avis de Pyjam et Eldudo, clairement deçu par ce pilote. tous les personnages introduits à l'arrach, remplie de clichés et poncifs qui en dénaturerait presque les personnages iconiques ... et la ville qui est quand meme sensé etre LE personnage central, n'est relayé qu'a une suite de mix entre prise réelles et mauvais ecran vert/ matte paintaing.
enfin, y'a Selena qui semble deja plus agé que Bruce ... :evil:
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 01 Oct 2014 21:37

Dc/Warner a refourgué quasiment partout leurs séries, coté bizness ils assurent plus a la Tv qu'au Cinema.

Lucifer bientôt sur Fox aussi !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Oct 2014 16:11

ogobert a écrit:Etonnant, perso j'ai trouvé ca au moins cohérent avec l'univers, voir meilleur que certains des films de la franchise


vu hier et +1. J'ai même trouvé ça plutôt bon.

Y'a pas deux version différentes du pilote ? Une version courte et une version longue ? j'ai cru voir ça...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Oct 2014 20:18

Après 3 épisodes, je trouve que c'est plutôt pas mal finalement. Il ne faut évidemment pas le prendre au premier degré.
C'est même un chef-d'œuvre en comparaison de The Flash qui est d'une nullité consternante.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Oct 2014 21:00

J'ai vu le premier épisode et j'ai été agréablement surpris. On redécouvre l'univers de Gotham avec beaucoup de scène retournées pour l'occasion. Le ton est violent et malsain, à mi chemin entre Sin City et un Brian de Palma comme Incorruptibles.

L'image est superbe, colorée. Les acteurs de très bon niveau et on se prend rapidement dans le film qui se déroule en tentant de deviner qui deviendra qui et pourquoi tel se trouve à ce moment là.

Excellente série !
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Oct 2014 22:19

J'ai vu le premier épisode et j'ai été agréablement surpris. On redécouvre l'univers de Gotham avec beaucoup de scène retournées pour l'occasion. Le ton est violent et malsain, à mi chemin entre Sin City et un Brian de Palma comme Incorruptibles.

L'image est superbe, colorée. Les acteurs de très bon niveau et on se prend rapidement dans le film qui se déroule en tentant de deviner qui deviendra qui et pourquoi tel se trouve à ce moment là.

Excellente série !

Et la petite jeune qui campe Cat n'est pas sans rappeler Nathalie Portman dans Léon. Avec des yeux renversant.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Oct 2014 3:06

y'a une nette amélioration sur l'épisode 2 et 3, en espérant qu'ils vont quand mémé pas nous faire du CSI à Gotham.
Mais la série tiens quelques qualités, et une certaine personnalité. Cela dit ils auront du mal à tenir plusieurs saisons sans faire réellement évoluer Bruce (y'a déjà des prémisses après 3 épisodes).
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 21 Oct 2014 15:34

Je suis toujours comblé par cette série qui tient ses promesses. Visuellement c'est énorme pour une série télé. Les acteurs sont toujours excellents. Et le montage donne un rythme très plaisant. Comme des chapitres d'un comics.

Rien à redire pour le moment.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries