Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Une) Nuit en Enfer

Message » 29 Nov 2012 23:51

je ne mets pas en cause nécessairement le Blu-Ray, j'ai eu d'autres craquements sur quelques autres disques.
Mais je ne sais pas l'origine.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Nov 2012 0:25

pnauts a écrit:bonsoir, j'ai des craquements sur la piste audio VO et j'aimerais savoir si vous avez ça aussi, je n' ai pas noté tous les passages mais il y en a beaucoup.

- quand Seth Gecko quitte la superette avec son frère après le premier carnage et que ça va exploser, craquement quand il s'adresse à son frère.
- Quand Jacob se pointe le revolver en menaçant de se tuer pour faire promettre ses enfants

si déjà vous pouviez regardez ces chapitres et me dire si vous avez ces craquements.
j'ai le BD canadien et il n'y a pas ces craquements (les pistes sont au même format audio sur les 2 BD)


Aucun craquement de mon cote... :roll:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2012 6:53

pnauts a écrit:pas de craquement audio titiaien ?

J'ai vu ton problème, je ne t'ai pas répondu mon grand car je n'ai visionné qu'en VF... Donc je ne te suis d'aucune aide pour le coup ;)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 07 Jan 2013 1:50

Visionné ce soir et aucun craquement malencontreux sur la VO.

Image et son au top avec une B.O. bien mise en avant. 8)
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 07 Jan 2013 11:26

Vu hier soir image et son à des années lumières du DVD
J'ai redécouvert le film
Pas de craquement sur la VF

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 07 Jan 2013 15:00

Lincoln Hawk a écrit:Visionné ce soir et aucun craquement malencontreux sur la VO.

Image et son au top avec une B.O. bien mise en avant. 8)


merci, j'ai eu ce problème avec un autre disque, peut-être un défaut de décodage de mon lecteur Blu-Ray ou de mon ampli ?
mon son n'est pas décodé en HDMI.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:19

Bonjour à tous.

J'ai également des problèmes de son sur ce film (et d'autres d'ailleurs), que j'ai regardé en VO.

J'ai relevé les endroits sur le film ou j'ai des grésillement, distortions.

A 0:07:32 pendant la fusillade, le bruit du gun (celui du proprio du liquo store) me semble bizarre.

A 1:04:10 Le coup de point de Salma Hayek sur Georges grésille.

A 1:04:54 le grognement du vampire mexicain, ca grésille aussi.

J'entend aussi des hautes fréquences à plusieurs reprises, le genre de fréquence qu'on entend plus après 30 ans ou plus. De 1:10:44 à 1:10:52, s'entend très bien.

Pis à la fin du film, horrible, ça crépite, grésille : 1:37:13 quand les mexicains tirent sur la porte, puis la scène qui suit avec les explosions des vampires.

Enfin voila, ca me le fait sur d'autre film notamment sur les voix (Scarface, gladiator, Transformers 3, Tron, 5eme element en est bourré).

J'ai fais tous les tests possibles (que ce soit ampli/casque/enceintes différents), je suis à cours d'idées.

Si vous avez des pistes, je suis preneur. Peut être devrais je créer un post la dessus ?

J'ai une installation 2.0

Lecteur : bdt500
Ampli : arcam a90
Enceintes : Klipsch RF 62
Cables enceintes/modulation : QED
TV : 50st50
DLG
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 13:41
  • offline

Message » 08 Jan 2013 23:27

on a exactement le même problème (explosion en sortant du liquor store, quand les mexicains arrivent à la fin qu'ils tirent sur la porte et plein d'autres passages), mais comme certains confirment ne pas avoir de soucis, je me demande si c'est pas un problème de décodage.
J'ai pensé au départ à une saturation d'une enceinte mais à volume réduit et sur toutes les enceintes ça le fait.
J'ai testé le Blu-Ray canadien, pas de problème.
J'ai également eu le problème sur un autre film, je vais vérifier l'éditeur.
Mon lecteur est aussi un panasonic mais un vieux BD30, il faudrait pouvoir tester avec une autre source.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Juin 2014 20:36

Si les bonus sont sur un 2iéme blu ray, ils sont presque tous en SD comme Full Tilt Boogie et de la SD encodé en 2002 , image garantie d'époque !! :grr:

Canal aurait pu au moins rescanner en HD Full Tilt Boogie.

Il y a juste quelques bonus récents en HD .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 24 Sep 2014 19:28

Je viens de voir que Full Tilt Boogie existe bien en 1080P , on a vraiment des éditeurs qui en font le minimum, et on ne peux pas dire qu'ils ont voulu économiser un blu ray vu que le documentaire en SD (image en dessous de tout même pour de la SD) est sur un 2iéme blu ray ,

Aux Usa ils proposent les 3 films + le documentaire tout en 1080P !

http://www.blu-ray.com/movies/From-Dusk ... ray/29637/
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 25 Juin 2021 19:04

après avoir vu ce film en avant première au ciné (gasp ça ne me rajeunit pas :oops: ), j'ai eu la version en LD qui était de mémoire géniale, surtout avec le début du film avec le bruit du moteur du semi remorque a l’époque avec des enceintes eltax et mon yamaha dsp A-2 :D en 5.1, et ça sonnait très fort.
La je me suis acheté la version ITUNES avec mon yamaha RXA1080 + enceintes monitor audio toujours en 5.1 et ben quelle tristesse :( le son est raplapla, punaise je regrette mon LD pioneer de l’époque 90's
est ce qu'une version 4K est pevue?
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 26 Juin 2021 0:52

je pense que j'essayerai le blu ray avec la piste en DTS HD 5.1, en espérant "retrouver" cette ambiance sonore de ce très bon film qui ne vieillit pas d'ailleurs :wink:
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message