Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les câbles vidéo

panne videoprojecteur

Message » 21 Sep 2014 18:04

Bonjour
je vous expose mon probleme: mon vp sony hw 50 es est relié à un ampli denon 4520 par un cable hdmi alien cable de 7.50 M; Hier soir le vp a coupé brutalement au bout de 30 mn avec redemarrage instantanément ( ail , ail pour la lampe !). LE VP a pratiquement 18 MOIS ( lampe 500 heures); le meme probleme s'etait deja presente une premiere fois en fevrier dernier apres 9 MOIS de fonctionnement normal . Suite à cela j'ai eu un echange standard de mon cable de 7.50 M par la societe HDMI CABLE (merci à eux pour leur sav) ; ce nouveau cable est donc installé depuis 8 MOIS et hier soir donc nouvelle coupure apres 8 mois sans probleme;
la coupure du vp peut elle donc venir du cable ou est ce un probleme annexe
merci pour vos reponses;
cordialement
ahli
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Déc 2012 19:12
  • offline

Message » 22 Sep 2014 14:07

Bonjour,

Si j'avais eu une bouillie de pixels sur l'écran, suite à la défaillance d'une connexions d'un câble HDMI (elle s'était ouverte). Ce qu'il t'arrive est quand même étrange.
Maintenant, vu que ton câble HDMI précédent semblait provoquer ce problème ou le favoriser.
Il s'agit, soit d'une série de câble défectueuse ou non compatible avec tes appareils.
Soit, d'un autre problème qui avait été résolu lors des manipulations de remplacement de l'ancien câble HDMI, sans que celui-ci en soit à l'origine ? :idee:
Comme, une connexion qui s'altère dans le temps par exemple ?

Si tu le peux, le mieux serait de voir ce que cela donne en utilisant une configuration simplifiée avec un autre câble HDMI. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2014 19:54

merci de ton retour AJR
je dois avouer que mon probleme me semble incomprehensible : la meme panne 8 mois plus tot avec un cable identique ; echange de cable par le fournisseur ( referEnce identique ) : plus de probleme pendant 8 mois suite au changement et rebelotte hier soir !!!
je ne vois pas ou chercher la cause .
ahli
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Déc 2012 19:12
  • offline

Message » 23 Sep 2014 18:27

Bonsoir,

Ce n'est évidemment qu'une hypothèse, mais, imaginons qu'une association de matériels et de câble soit sujette à des contraintes non discernables, parce qu'en dehors de notre champs de la vision, et que ces contraintes évoluent suffisamment lentement pour qu'elles n'affectent le fonctionnement de l'ensemble qu'au bout de plusieurs mois.
Si, on remplace le suspect, il y a de fortes chances qu'on se retrouve dans la même situation, mais, à son départ.

Donc, mêmes causes, mêmes effets.

Dans ce genre de situation, même si c'est beaucoup plus simple dans certaines installations que dans d'autres. A moins de pouvoir identifier d'emblée l'origine du problème. On ne peut vraiment s'en sortir qu'en éliminant les éventuelles causes les unes après les autres.

Aussi, puisque tu suspectes le câble HDMI, en partant de la plus simple, le mieux, serait de commencer par le tester dans une autre configuration.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2014 19:25

bonsoir AJR
je vais deja reconnecter le projo a l'ampli via une aute hdmi que j'avais acheté lors de la 1 ERE panne et qui n'avait pas creé de soucis pendant quinze jours ( j'etais dans l'attente de l'echange du cable d'origine alien cable) ; partant du postulat que le souci vient du cable et evoluant lentement dans le temps cela ne me permet toujours pas de comprendre pourquoi dans les 2 cas il s'ecoule 8 mois avant que le probleme ne reaparraisse
mes cables hdmi , secteur et enceintes remontent ensemble au plafond dans une meme goulotte : est ce que cela pourrait etre une piste à ton avis?
Merci pour ton retour
cordialement.
ahli
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Déc 2012 19:12
  • offline

Message » 25 Sep 2014 11:39

Bonjour,

A part une contrainte mécanique qui occasionne une dégradation progressive sur la partie qui comporte la connexion, ou, la promiscuité des câbles vidéo et d'alimentation électrique qui n'est jamais conseillée (à moins d'avoir des câbles blindés, il est préférable de les séparer). Ce qu'il t'arrive est quand même bizarre.

Toutefois, une autre liaison plus directe avec le même câble permettrait de savoir s'il faut arrêter les recherches à ce stade, ou, chercher une autre explication.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Câbles