Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, naya82 et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les Sopranos - saisons 1,2,3,4,5,6.

Message » 21 Sep 2014 20:11

c'est réelement une bonne serie , car apres avoir regarder les 2 premiers episodes je trouve ca plutot mou ... bof . dois je insister ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Sep 2014 20:49

N3° a écrit:c'est réelement une bonne serie , car apres avoir regarder les 2 premiers episodes je trouve ca plutot mou ... bof . dois je insister ?

Je ne crois pas. J'ai regardé une saison et 4 épisodes de la seconde saison récemment, mais je n'en peux plus. Ces histoires de mafieux à la petite semaine n'ont vraiment aucun intérêt.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2014 0:23

c'est sûr que si vous vous attendez à voir des gens qui se flinguent sans arrêt...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Sep 2014 19:34

je regarde une autre serie en parallèle , mais je pense que je vais avoir du mal a continuer ... :-?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Sep 2014 16:00

Juste ça sur les derniers commentaires: :lol: :) :( :o
Breaking Bad, The Wire, 6 Feet Under n'ont pas un rythme de fou non plus, ca n'en fait pas des mauvaises séries.

Restez-en aux Experts, les gars :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Sep 2014 16:38

Merci pour tes conseils toujours excellents Vermel. Au fait, t'as vu que NCIS: New Orléans vient de démarrer ? T'en penses quoi ?
Et pour l'année prochaine, on annonce CSI: Cyber. J'en salive d'avance. :bravo:
Au plaisir de te lire. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Sep 2014 15:13

Je viens de finir la saison 3, et pour ma part, je confirme que c'est l'une des meilleures séries en termes d'écriture, de jeux d'acteurs, et de rythme.
Si à la base, les affranchis, les parrains ou autres films sur la mafia italo américaine vous laisse de marbre, c'es sur, passez votre chemin.
Mais cette immersion dans une famille mafieuse ou toutes les normes et codes sont en décalage avec la société "normale" relève de l'étude sociale, la juxtaposition constante de scènes violentes et de scènes quotidiennes de leurs vie familiales est du grand art.
De la même manière, les séances chez le psy sont très bien écrites.
Tous les acteurs font plus vrai que vrai.
Sans conteste pour moi, une des 10 meilleures séries.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 26 Sep 2014 16:36

C'est sûr qu'à la base je ne comprends pas fascination des Américains pour les familles de malfrats.

Tony Soprano, comme le reste de sa famille, n'est pas vraiment quelqu'un d'intéressant. Si je le rencontrais en vrai, je n'aurais pas envie de le revoir. Et ça, même si ce n'était pas un chef mafieux d'ailleurs. C'est juste quelqu'un de totalement inintéressant. Il ne s'intéresse à rien. Il n'a rien à partager. Je n'ai pas envie de passer ne serait-ce que deux heures avec lui. Alors comment pourrais-je vouloir passer les 70 heures que dure la série quand il y a tant de gens plus intéressants ou amusants à fréquenter ? C'est là tout le problème.

Et quand bien même... je ne trouve pas que ce soit une bonne série. Je trouve beaucoup plus d'intérêt à Oz — dont les personnages ne valent souvent pas mieux — mais dont le rythme général est bien meilleur, peut-être parce que l'intérêt est sans cesse renouvelé par l'arrivée de nouveaux personnages qui modifient les rapports de force.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Sep 2014 17:08

Évidement que ce sont de sales types, et Tony Soprano est particulièrement détestable (c'est un gros beauf pas de doute....., mais un type futé ne devient pas mafieu), d'ailleurs il n'y a aucune empathie envers les personnages.
Même les épouses et enfants sont complices et absolument pas dupes de l'argent sale qui les font vivres, du reste ils se flinguent entre eux plus qu'autre chose et vont aux enterrements comme si de rien n'était en embrassant la mère qui enterre son fils et dont il vient de commanditer "l'élimination".
Pour ma part ce qui me fascine c'est cette immersion dans un monde totalement à part, et particulièrement les rapports familiaux.

Mais à l'évidence si à la base, on n'a pas une certaine fascination pour ce milieu, la série peut ressembler à un soap longuet.

Les Sopranos restera la série "étalon" sur la mafia, comme the "wire" l'a été sur les séries avec flics.

Pas vu Oz, je m'y mettrais si c'est si bien.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 26 Sep 2014 17:20

Je te remercie de comprendre mon point de vue. Et je te donne raison sur ce point : oui, quand n'est pas intéressé par le sujet, Les Soapranos ( :lol: ) donne vraiment l'impression de visionner une sitcom.

Oui, je te recommande Oz (quoique j'ai vu seulement deux saisons). La série n'est pas exempt de défauts cependant. De nombreuses situations sont tout de même abracadabrantes, à commencer par le cadre de la série d'ailleurs. On est plus dans un cadre théâtrale que dans un cadre réel. Mais c'est intéressant (pour certains en tout cas) de voir comment les personnages cherchent et défendent leurs place dans ce microcosme.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Sep 2014 20:53

Pyjam a écrit:C'est sûr qu'à la base je ne comprends pas fascination des Américains pour les familles de malfrats.

Tony Soprano, comme le reste de sa famille, n'est pas vraiment quelqu'un d'intéressant. Si je le rencontrais en vrai, je n'aurais pas envie de le revoir. Et ça, même si ce n'était pas un chef mafieux d'ailleurs. C'est juste quelqu'un de totalement inintéressant. Il ne s'intéresse à rien. Il n'a rien à partager. Je n'ai pas envie de passer ne serait-ce que deux heures avec lui. Alors comment pourrais-je vouloir passer les 70 heures que dure la série quand il y a tant de gens plus intéressants ou amusants à fréquenter ? C'est là tout le problème.

Et quand bien même... je ne trouve pas que ce soit une bonne série. Je trouve beaucoup plus d'intérêt à Oz — dont les personnages ne valent souvent pas mieux — mais dont le rythme général est bien meilleur, peut-être parce que l'intérêt est sans cesse renouvelé par l'arrivée de nouveaux personnages qui modifient les rapports de force.

simplement +1 !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Sep 2014 20:55

nuit americaine a écrit:J
Si à la base, les affranchis, les parrains ou autres films sur la mafia italo américaine vous laisse de marbre, c'est sur, passez votre chemin.

.


Justement "les affranchis" , je l'ai trouver naze a souhait (mon avis) , et le parrain je ne l'ai pas vu . , merci pour ton conseil ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Sep 2014 20:57

Oui "Oz" , "the wire" , et "the Shield" sont vraiment de tres tres bonnes séries , je te les conseil aussi ..
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Sep 2014 23:18

Comme beaucoup de films de gangsters ou Le Parrain, Les Soprano est aussi une série qui traite tout bêtement du capitalisme pur et sauvage. Le fait que ça se passe dans le milieu du crime permet des scènes spectaculaires pour des histoires qui traitent sinon de concurrents, d'alliances et de trahisons, avec Tony qui veut faire tourner son business.
Les premiers "vrais" films sur la pègre (Little Caesar, L'Ennemi public, Scarface) portent d'ailleurs sur la grandeur et décadence d'un malfrat qui avait été trop ambitieux, et sont sortis juste après le début de la Grande Dépression.
Dans Les Soprano, Tony est au fond un businessman quadragénaire qui se pose des questions et envisage presque une reconversion. Est-il une personne violente ou a-t-il juste été placé dans un environnement qui l'a amené à réagir comme ça ?
Les deux vraies questions à se poser durant toute la série, jusqu'à la dernière scène, c'est de savoir si Tony peut changer et s'il en a vraiment envie. Tout le reste de la série dépend de ces deux questions.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 03 Oct 2014 10:31

Et surtout, on est loin du faste des films de mafia classique. Là les gars font du benef avec des emplois fictifs miteux, des détournements de camion de platine dvd etc...Des ploucs quoi.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Séries