Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 995 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

CiNé TiTo sous-sol (DALLE)

Message » 16 Sep 2014 12:17

josk1 a écrit:Si tu as l'occas de passer voir Romain Yosmayan du côté de Nanterre (maison mère de GKF) je te conseille vivement de faire une écoute avec lui. Leur ampli "maison" et les 2x SW12 ont un rendu époustouflant! et ils accompagne à merveille les SVP 1000 et 100!


:o ça fait un peu de loin de chez moi, a voir niveau caisson.

VaTeK a écrit:Salut tito0606,

Très belle réalisation ! en route vers la 2.0 !

Je suis curieux de voir ton projet de 50 m² avec un écran de 4,5 m de base :love:
Du coup, j'ai des questions en tête :
- Tu aura quelle hauteur sous plafond ?
- Une boite dans la boite total (refaire une chape sur plots) ?
- Traitement acoustique ? (50m2 tu commence bien :wink:)

Pour le choix des enceintes:
- ça va dépendre du SPL Max que tu veux atteindre sur ta zone d'écoute (tu as un idée ?).
- Combien de place assise il aura ?
- Tu veux quelle distance entre la scène frontale et la première rangée de spectateur (ton ratio de distance).

Bref les SVP1000 sont des monstres mais comme tu les as vendu, la question ce pose sur leurs remplaçantes (le pavillon aurait peut être été un peu juste).
Moi je dirais, à "vu de nez", de rester dans la haute sensibilité avec du matos qui à fait ces preuves comme des JBL pro Ciné.
Pour le caisson, tu la vendu ?


salut merci de réponse alors

- La hauteur sous plafond finis (2m40)
- Je vais essayer de faire une boite dans la boite mais pas de chape tout en bois désolidarisé ;)
- Pour le traitement acoustiques je vais faire JE PENSE comme dans ma première salle mais un peu plus élaboré on va dire (panneau diffuseur, bass trap etc...) on va bien étudier le tout.

Image

- Pour le SPL je ne sais pas du tout je veux que ça envoie (avec une petite réserve sous le coude quoi :P )
- J'aimerai 2 ranger de fauteuil 3+4 ou 4+5 a voir suivant la largeur des fauteuils

Image

- 1er rangée a 4m80/5m00 de la scène frontale je garde le même ratio que ma dernière salle totalement satisfait :bravo:
- Pour les enceintes j'ai vraiment adoré le son GKF ( surtout la scène frontale ) petit bémol sur les surrounds, a l’époque déjà je voulais essayer le mélange avec des klipsch Ks525 a voir ?
- Il faudrait que j'écoute le kit thx ultra 2 :o
- Pour le caisson j'avais 2 svs sb 12 nsb

Image

De bonne basse mais manque d'un petit truc :-? le truc qui fait que tu dis :o voila des basse terrifiante ( c’était peu être du au placement dans la pièce, réglage traitement etc. )
Peut être partir sur un caisson ( svs pb 13 ) ou pour le prix essayer d'en faire un :P :P

En bref les travaux commencerons dans 2 ans je me laisse tout ce temps pour étudier, planifier, calculer et faire mûrir mon projet, ma passion :D :D
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Sep 2014 12:57

Beau projet en perspective :o
Je pense que si tu pars sur du GKF à l'avant, il faut mieux rester dans la même marque pour la scène arrière pour garder le même timbre.
Par contre 4.5m de base bon courage pour trouver un projecteur capable d'aroser tout ça.... :oldy:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2014 13:03

:) pour les enceintes je ne sais pas encore, pour le pv j'avais le ptae 4000 sur une base de 3m90 je pense que les projo d'aujourd'hui arose une base de 4,4 ou 4,5 j'espère sans dépasser des prix de fou.
Je verrais la largeur d'écran a la baisse si je trouve pas dans mon budget
Dernière édition par tito0606 le 28 Sep 2014 7:53, édité 1 fois.
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Sep 2014 13:21

je ne pense pas qu'il existe de projecteur grand public capable d'arroser de telle base (dans des conditions correctes il faudrait environ 2000 lumens)
Dernière édition par 1000K le 16 Sep 2014 13:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2014 13:24

A voir ...

Une base de 4 m sans problème ;), 4,5 je ne sais pas mais j'aimerais :)
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Sep 2014 8:15

Pour l'écran je pense partir sur du 4m20 en format 2,40:1 ce qui nous fait :

2,40:1 = 4m20 de base
16:9 = 3m10 de base
4:3 = 2m32 de base

les chiffres me semble bon :)

Je ferais exactement le même cadre que dans ma précédente installation ( règles maçon alu doublé avec équerre ), je ferais aussi un cadre noir (velours) pour délimiter le contour.

Image

Image

Avec des baguettes d'angle :

Image

Et pour la toile pour le moment je reste sur l'idée de la ( 4K Référence + White Backing ).
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Sep 2014 12:25

Très bon choix la 4K Référence + WB :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Sep 2014 12:30

sur les conseils de chris.24 ;)
j’espère te voir dans la salle jacko ;)
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Sep 2014 12:38

Ca sera avec grand plaisir !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Sep 2014 13:57

Une nouvelle salle HC sur Nice @ suivre :P

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2014 14:01

:D pas pour tout de suite début des travaux apres chat de terrain prévu automne 2015. La salle sera dans le Var ( lorgues ) une fois avancé avec plaisir de faire découvrir ma salle ainsi que la piscine et bien sur le bar lol .....
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Sep 2014 14:30

Apres ma première expérience pour ceux qui m'ont suivi :

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/cine-de-tito-06-t29947967.html

Je me pose pas mal de question :

- Mur THX utile ou pas ?
- Niveau éclairage, leds etc je vais certainement faire plus simple car le comparatif prix / utilisation est ridicule, je pense garder le ciel étoilé spot principal et quelques lumière d'ambiance.
- Matériel déporté avec report Infra rouge hotlink ou non ?
- 7.1 ou 5.1 ? je reprend le kit GKF svp1000 et svp100 certainement mais comme discuté avec lolo pour le placement des surrounds au niveau des basstraps donc 5.1 mais pour 48m carré je me demande si il ne faut pas passer en 7.1 utile ou futile ?
- Pour les couleurs : je pense partir sur des couleurs sombre ( c'est une salle 100% dédiée ) donc (noir, gris, rouge foncé, bleu foncé )

:)
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Sep 2014 14:51

Avec 48m² tu peux même penser à l'Atmos :idee:

Autres candidats pour ta future salle : Klipsch THX Ultra 2, B&W série CT700, Encastrables Waterfall (ça marche d'enfer !).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Sep 2014 15:34

tito0606 a écrit::D pas pour tout de suite début des travaux apres chat de terrain prévu automne 2015.
Ah oui ... Cela va te laisser du temps pour bien réfléchir à tous les détails :wink:

La salle sera dans le Var ( lorgues )
Je connais. Très joli village Provençale :P

une fois avancé avec plaisir de faire découvrir ma salle ainsi que la piscine et bien sur le bar lol .....
Présent :lol:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2014 18:56

jacko a écrit:Avec 48m² tu peux même penser à l'Atmos :idee:

Autres candidats pour ta future salle : Klipsch THX Ultra 2, B&W série CT700, Encastrables Waterfall (ça marche d'enfer !).


Pour avoir eu des GKF série svp et ayant actuellement les B&W cité au dessus, y a pas photos faut partir sur les BW ! Quant aux klipsch, ils ont l'inconvénient d'être fatiguant à la longue donc il faudra bien marier dès le départ avec un ampli plutôt doux.

Avec mon pack B&W, j'ai mis un Anthem MRX-700 (la nouvelle série 710 est mieux parait-il) et en toute franchise, ce n'est que du bonheur... Je n'ai qu'un conseil à donner au proprio de la nouvelle salle, c'est de faire une écoute, je pense que ça vaut le coup !

Ce qui me marque dans ce mariage B&W+Anthem : le réalisme !

Bon courage pour la suite et des choix que tu devras faire...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message