Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Audio : s'en créer un ... besoin d'aide

Message » 27 Aoû 2014 18:49

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos aides et avis.
Actuellement j'ai un ensemble hifi composé classiquement d'un lecteur, d'un ampli et d'enceintes. Avec ceci je suis passé à la musique dématérialisée (pour commencer = phase initiation) en ajoutant un serveur SONOS CONNECT et relié en réseau à un NAS synology qui me permet aussi de stocker photos, etc. Tout ça marche très bien, sauf ... que j'ai vendu mon lecteur CD qui avait une entrée DAC spdif rca. Le matériel que je vise, je viens de m'en apercevoir, n'a pas d'entrée spdif rca mais un connecteur USB type B (fiche carrée). Donc le sonos connect devient inutilisable sauf à attaquer l'ampli via le dac intégré sauf que la qualité du dac du sonos est moyen.
En fait je n'ai pas besoin de convertisseur dans le serveur. j'ai besoin d'une prise réseau et de sorties USB type A (plate) ainsi que d'autres sorties comme par exemple spdif, etc.. J'ai pensé faire un petit serveur à base d'un pc mini-itx avec logiciel media center (par exemple un brix (http://www.ldlc.com/fiche/PB00157897.html) avec un logiciel XBMC, mais ça me parait trop complet. je voudrais quelque chose qui se pilote comme le sonos connect. j'ai aussi trouvé le SOtM (http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_sMS-100.htm) sauf qu'il n'a que des sorties USB. J'ai regardé le stream magic v6 mais il n'a pas de sortie usb, il n'a que des entrées si j'ai bien compris.

Que me conseillez vous?
Je trouve intéressante l'idée du mini-PC mais avec quel logiciel. l'intérêt est que ça laisse passer tous les formats alors que par exemple le sonos refusait de laisser passer des fichiers audio HD.
voilà l'état des lieux, j'espère avoir été clair... que me conseillez vous et merci pour l'aide. :thks:
olymp25
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:58
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 19:55

olymp25 a écrit:Le matériel que je vise, je viens de m'en apercevoir, n'a pas d'entrée spdif rca mais un connecteur USB type B (fiche carrée).


C'est parce qu'il fait fonction de carte son externe pour l'ordinateur ou le NAS, je pense.

Et puis ensuite, effectivement, le sonos connect n'a pas la partie amplification :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... nnect.html

Ce n'est pas la même chose que le :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... t-Amp.html

Ce n'est qu'un avis.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 20:18

merci asheewan pour l'avis. ce que je veux, c'est que le serveur soit directement connecté au convertisseur, c'est donc un produit ultra simple dont j'ai besoin, un connecteur réseau, des sorties usb, spdif.
olymp25
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:58
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 21:13

Ton serveur semble être le NAS, ensuite pour la restitution, on peut choisir n'importe quelle mode de restitution. Ensuite, c'est le matériel qui doit être adapté.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Sep 2014 10:56

Salut

Selon le modele du NAS Synology que tu possèdes (et l'emplacement de celui-ci par rapport au DAC) tu peux le relier directement en USB au DAC....
Il faut que le DAC soit compatible Audio Class2 (ou un truc du genre) et voila...
Avec AudioStation, tu peux envoyer en bitperfect ta musique au DAC. et contrôler le tout sur smartphone / tablette via l'appli DSaudio.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message