Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab Antéa, actuels et anciens propriétaires

Message » 11 Sep 2014 17:09

ROSAN1 a écrit:Nouvelle vente de ANTEA dans le 31 à Euros (des vrais qui paraissent en bon état) c'est le bon prix je pense, na trainer pas, elles ne vont pas rester longtemps, 1500 Euros


Battu de 4 mn :siffle:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2014 17:24

vincent33 a écrit:
ROSAN1 a écrit:Nouvelle vente de ANTEA dans le 31 à Euros (des vrais qui paraissent en bon état) c'est le bon prix je pense, na trainer pas, elles ne vont pas rester longtemps, 1500 Euros


Battu de 4 mn :siffle:

Oui, bravo, pour ceux que ça intéresse, Nu force P9, associé à des Jeff Rowland 201 ont transformés l'écoute, je n'aurai pas penser que du numérique fasse mieux que de la classe A (Vincent SP 991), donc si vous l'avez l'occasion. essayez sans apriori
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 11 Sep 2014 23:06

Bonsoir
les vincent ne sont pas forcement ce qui se fait de mieux en classe A. :oops:
Ils ont l'avantage de driver des impédances compliquées et d'être peu cher pour de la classe A... :oops:
On est loin de la matière que l'on peut trouver sur d'autres blocs ou sur le détail.
j'ai eu des sp 991+ que j'ai aussi remplacé par du numérique pour finalement revenir sur de la classe A.
bien cordialement
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Sep 2014 10:01

divaman a écrit:Bonsoir
les vincent ne sont pas forcement ce qui se fait de mieux en classe A. :oops:
Ils ont l'avantage de driver des impédances compliquées et d'être peu cher pour de la classe A... :oops:
On est loin de la matière que l'on peut trouver sur d'autres blocs ou sur le détail.
j'ai eu des sp 991+ que j'ai aussi remplacé par du numérique pour finalement revenir sur de la classe A.
bien cordialement


C"est vrai, mais ce n'est pas le seul que j'ai eu en classe A, un KSA 100S de chez KRELL, je l'ai revendu du fait qu'il alimentait des Martin Logan AERIUS avec un rendement de 82db, c'était parfait mais parfois à bout de souffle, très fort, les SA91 tenait la comparaison à fort volume, mais pas à bas volume. C'était un très bon rapport qualité/prix mais aussi des vrais chaudières qui faisaient monter en température ma pièce de 2 à 3 degrés par heure(moins vrai pour le KRELL car classe A montante). Il y à classe A et classe A, comme numérique et numérique. la bêtise est que je n'ai jamais branché le KRELL sur les ANTEA, ça ne rentrait pas dans le meuble. pour le numérique, mon fils a du Nuforce en ampli, et après avoir écouté du sphinx, je n'était pas non plus convaincu jusqu'à tomber par hasard sur ce modèle 201 (c'est pas le même prix non plus).à contrario, le préampli NUFORCE a été choisi pour sa droiture (rien n'est rajouter et rien n'est retiré), et son by-pass quand il est éteint sur son entrée 5. Reste que hier,'en changeant de marque sur les câbles de modulation, j'ai remarqué une grande différence alors que je n'y croyais pas, c'est le prochain atelier. Cordialement
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 12 Sep 2014 16:26

C'est quelle marque le sa91,je ne connais pas.Je vois bien un préampli chez vincent...mais j'ai plus l'impression que tu parles d'ampli en classe A.
je suis tombé la dessus en tapant la réf du jeff rowland 201.
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/jeff-rowl ... gemincore/
tu nous diras pour les cables.
ça marche pas mal les modules ice power :wink: mais je pense que vous pouvez aller encore plus loin, du moins je l’espère au vue de ce que je souhaite faire avec les antéas :wink: ,je dis ça parce que les amplis numériques que j'utilisais étaient les gemincore (dommage qu'elles se vendent très loin,j'attendrai qu'il y en ai une paire plus prés :wink: ).
@+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Sep 2014 17:06

divaman a écrit:C'est quelle marque le sa91,je ne connais pas.Je vois bien un préampli chez vincent...mais j'ai plus l'impression que tu parles d'ampli en classe A.
je suis tombé la dessus en tapant la réf du jeff rowland 201.
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/jeff-rowl ... gemincore/
tu nous diras pour les cables.
ça marche pas mal les modules ice power :wink: mais je pense que vous pouvez aller encore plus loin, du moins je l’espère au vue de ce que je souhaite faire avec les antéas :wink: ,je dis ça parce que les amplis numériques que j'utilisais étaient les gemincore (dommage qu'elles se vendent très loin,j'attendrai qu'il y en ai une paire plus prés :wink: ).
@+


En voulant abrègé, je voulais dire sp991 de chez VINCENT. C'est bien les modèles 201 que tu as trouvés sur le liens. Pour les câbles, j'ai du MIT avt2 et du king cobra sur les autres systèmes. Sur les ANTEA, comparatif avec PURESONIC 9010A et Real câble (j'ai plus le référence) entre platine TEAC CD3000 et le pré NUFORCE, j' ai moins de basses avec le PURESONIC alors que je pensais le contraire, (bon j'avais que ça sous la main) .Voulant pas démonter les câbles de mes autres systèmes, je vais chercher du MIT AVT1, ou ???? ça va m'occuper . et vous dirai la suite,
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 13 Sep 2014 0:33

Entre un NAD C375bee et un Yamaha A-S 1000, vous choisiriez quoi pour vos Antéa ? Et pourquoi ?
Vous avez des expériences d'écoutes avec ces 2 Amplis sur vos Antéa ?

Sinon, je ne suis pas contre une petite liste d'Amplis que vous avez apprécié dessus :wink:

Merci :)
__Rick34__
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Fév 2007 3:17
  • offline

Message » 13 Sep 2014 10:12

__Rick34__ a écrit:Entre un NAD C375bee et un Yamaha A-S 1000, vous choisiriez quoi pour vos Antéa ? Et pourquoi ?
Vous avez des expériences d'écoutes avec ces 2 Amplis sur vos Antéa ?

Sinon, je ne suis pas contre une petite liste d'Amplis que vous avez apprécié dessus :wink:

Merci :)


I l va être difficile de répondre, on ne peut répondre que sur la texture sonnore que va donner une marque su des ANTEA
Je vais répondre sur mes propres ressentis (ce qui veut pas dire que ce soit ceux des autres), et mes oreilles peuvent me tromper, ma méroire aussi, mais voilàce qu'il en reste
NAD 2200PE Très dynamique, très sec aussi mais les HP sont très biens tenus
DENON AVCA1 SR et 6600A Un son plus rond avec plus d'ampleur, aigue moins vivant mais propres, plaisant
CAMBRIDGE série 800 Un son dynamique mais plus plat, les détails sont là mais la musique donne moins de vie
TEAC AI3000 ouverture sonore, aigue brillant, basses profondes et bien tenues, médium aéré, (le 2000 est à essayer, on le dit meilleurs)
JEFF ROWLAND 201 Ce que je préfère aujourd'hui mais c'est pas la même gamme de prix mais tout est là
VINCENT SP991 C'était très très bien aussi, aigue un tout petit peu en retrait/JEFF mais super (voir modèle 233, Le 234 est moins réussi il parait) mais les blocs dégagent trop de chaleur et 1KW par bloc dès l'allumage

Voila ce que je peux vous dire sur mon expérience personnelle, mais nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, alors prenez aussi l'avis des autres, car ce qui plait aux uns peut déplaire aux autres, pas d'avis sur YAMAHA mais un ami a hier acheter des ARIA 948 JMLAB chez STASSEN HIFI après les avoir écoutées sur un 2000, et il a un peu d'oreille
Bonne recherche
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 17 Sep 2014 9:39

ROSAN1 a écrit:Nouvelle vente de ANTEA dans le 31 à Euros (des vrais qui paraissent en bon état) c'est le bon prix je pense, na trainer pas, elles ne vont pas rester longtemps, 1500 Euros

Elles ont été vite vendues!
J'espère que le nouveau propriétaire est inscrit chez nous et nous rejoindra sur ce fil :wink:

Le kit des Antéa aussi est parti...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Sep 2014 14:11

Bonjour
en cherchant un peu je suis tombé la dessus
http://krg.pagesperso-orange.fr/hi-fi/hi-fi.htm

et diy-general/clone-divatech-mc210-t29694782.html
du coup c'est pas les même hp... :wink:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:05

Bonjour à tous, je vais vendre une paire d'ANTEA (confirmation demain), anciennement celles de GILL (voir photo au début du post) qui n'ont servies que d'enceintes latérales depuis leurs achats, elles sont dans un très bon état (une petite marque sur le coté car une fenêtre s'est ouverte un peu trop rapidement). La raison de la vente est un besoin de place, en conséquence, si une personne dispose de deux MC26 en parfait état c'est 1000 Euros, sinon 1500. Elles ont été peu utilisées car en latérale et une fois par semaine ou tous les 15 jours. Je ne passe pas d'annonce pour le moment car je préfère m'adresser à ceux qui connaissent ce genre d'enceinte et qui vont les soignées. elles le méritent. mais confirmation demain) me contacter en MP
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:31

Une affaire à saisir, mes Ex Antea!!!
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Sep 2014 12:25

gil2b a écrit:Une affaire à saisir, mes Ex Antea!!!
Gil

EDIT MEEP
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 02 Oct 2014 21:44

Salut la compagnie :wink:

J'ai contacter le vendeur et j'attend son accord pour les chercher le week end prochain.

Celle ci, je vais les bichonné :love: :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2014 7:47

Tu a intérêt :siffle: c était les miennes

topic29735828.html

:wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message