Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, pierrepauljack, Sylvanor et 23 invités

Audeze LCD-X

Message » 27 Aoû 2014 18:47

Dans le style guitare sèche impressionnante, un guitariste de flamenco qui aime faire des reprises de métal :
https://www.youtube.com/watch?v=g0yKdkEqRJs
:o

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 19:23

sebbs a écrit:Un ami m'a fait découvrir Tommy Emmanuel, un guitariste hors pair dont les morceaux sont particulièrement bien enregistrés je trouve. Avec le LCD-X c'est absolument fabuleux, la retranscription du touché des cordes est à tomber. Je vous conseil d'écouter quelques uns de ses morceaux comme "The Fingerlakes", "Lewis & Clark", "Angelina" ou encore "Guitar Boogie" :love:


Vraiment content que ton nouveau combo te plaise.
Et merci de m'avoir fait découvrir ce guitariste que je ne connaissais pas, c'est vraiment très bon... :thks:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 19:39

PeterBob a écrit:Je l'ai encore écouté ce matin sur l'Abyss et le RKV M3 avec Pierre, chez moi .....

Veinard :love: , ça doit être quelque chose avec ce combo.


Ali-Pacha a écrit:Dans le style guitare sèche impressionnante, un guitariste de flamenco qui aime faire des reprises de métal :
https://www.youtube.com/watch?v=g0yKdkEqRJs

Extrêmement plaisante cette version de "Nothing Else Matters"


Kristo13 a écrit:Vraiment content que ton nouveau combo te plaise.
Et merci de m'avoir fait découvrir ce guitariste que je ne connaissais pas, c'est vraiment très bon... :thks:

Oui c'est un super combo. Et content également de t'avoir fait découvrir ce génie :wink:
Dernière édition par sebbs le 02 Oct 2014 8:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 9:53

Bonjour à tous,

Merci pour les liens Peter et Ali !
Excellent !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Sep 2014 19:28

kéké 26 a écrit:Le lcdx est très facile à alimenter. Du coup il est sympa de tenter pas mal d'associations avec lui.
Je l'utilise avec un ampli vintage un sansui..... Que du bonheur !!!


sakut kéké!

je viens d’acquérir pour une bouchée de pain un ampli-tuner Sansui 551 ! âgé de plus de 40 années !
quelle patate cette sortie casque ! j'en suis ravi également !
pourtant j'en ai comparé bien d'autre ampli vintage et ampli casque , dac etc !, là , Sansui fait beaucoup mieux que les autres !

bonnes écoutes a toi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Sep 2014 13:25

Bonjour,

Désolé de venir poluer le sujet du LCD-X,
J'ai cherché sans vraiment trouver mon bonheur sur le forum,
Pourriez-vous me conseiller un ampli pour un LCD-2 ?

Merci d'avance,
laberingue
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Nov 2009 16:17
  • offline

Message » 22 Sep 2014 17:57

laberingue a écrit:Bonjour,

Désolé de venir poluer le sujet du LCD-X,
J'ai cherché sans vraiment trouver mon bonheur sur le forum,
Pourriez-vous me conseiller un ampli pour un LCD-2 ?

Merci d'avance,

Salut, il faudrait que tu nous dises quel est ton budget, si ton LCD-2 est un Fazor ou pas (peut être que ça peut jouer sur le choix).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Sep 2014 20:36

sebbs a écrit:
laberingue a écrit:Bonjour,

Désolé de venir poluer le sujet du LCD-X,
J'ai cherché sans vraiment trouver mon bonheur sur le forum,
Pourriez-vous me conseiller un ampli pour un LCD-2 ?

Merci d'avance,

Salut, il faudrait que tu nous dises quel est ton budget, si ton LCD-2 est un Fazor ou pas (peut être que ça peut jouer sur le choix).


Je souhaite demarrer dans l'écoute au casque.
Afin de trouver un plaisir à l'écoute alternatif à mon système hifi.
Dans l'idée le LCD-2 serait un rev.2, pour le prix de l'ampli je ne sais pas trop.
J'ai vraiment envie d'investir dans quelque chose de déjà serieux afin d'en profiter sans forcément depenser 2000€.
Quelque chose en adéquation tarifaire et cohérent avec LCD-2.
J'ai déjà une source d'un certain niveau que je souhaiterais garder, malheureusement mon DAC n'a pas de sortie casque.
Alors toutes les bonnes idées seront les bienvenues.
laberingue
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Nov 2009 16:17
  • offline

Message » 22 Sep 2014 21:49

En tant que revendeur de casques Audeze et possédant une large gamme d'ampli casque, je ne peux que te conseiller de prendre contact avec Pierre Paya de Casques-Headphones :wink:

Il sera le plus à même de te renseigner et il est souvent dispo sur ce forum.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 24 Sep 2014 11:01

laberingue a écrit:Bonjour,

Désolé de venir poluer le sujet du LCD-X,
J'ai cherché sans vraiment trouver mon bonheur sur le forum,
Pourriez-vous me conseiller un ampli pour un LCD-2 ?

Merci d'avance,


Si ton dac possède des sorties symétriques, le meilleur rapport qualité/prix pour le LCD2 est un Schiit Mjolnir qui peut se trouver autour de 500€ d'occasion (750€ neuf) :thks:

Il faut largement mettre 2000€ pour trouver un upgrade significatif par rapport à cet ampli :wink:
onmycloud
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2011 23:12
Localisation: Grenoble / Le Mans
  • offline

Message » 29 Sep 2014 9:02

Bonjour à tous,

Afin de faire évoluer mon installation, je viens de tester le câble Symbiose (création Casques-Headphones) sur mon LCD X, ce câble en cuivre cryogénisé monté en XLR 2 x 3 broches avec prises Neutrik apporte une dynamique supplémentaire, un médium aigu magique (plus de détail, de précision sans ajouter de dureté)
Les instruments et les voix sont plus naturels, la musique est plus fluide.

Ecoute sur plusieurs styles de musique (Alain Bashung / Bleu pétrole // Rebecca Pidgeon - The Raven // Agnes Aubel - Aventine // Arcoluz - Renaud garcia)

A écouter d'urgence avec son LCD X, vraiment !

Lien :
http://www.casques-headphones.com/cables-asymetriques/490-symbiose-cs.html

Système d'écoute : Imac 2014 sous Audirvana Plus 2.01 - câble USB BMC PureUSB - DAC PS Audio Nuwave - Ampli Rudistor RPX 308
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Oct 2014 11:51

Nono a écrit:
kéké 26 a écrit:Le lcdx est très facile à alimenter. Du coup il est sympa de tenter pas mal d'associations avec lui.
Je l'utilise avec un ampli vintage un sansui..... Que du bonheur !!!


sakut kéké!

je viens d’acquérir pour une bouchée de pain un ampli-tuner Sansui 551 ! âgé de plus de 40 années !
quelle patate cette sortie casque ! j'en suis ravi également !
pourtant j'en ai comparé bien d'autre ampli vintage et ampli casque , dac etc !, là , Sansui fait beaucoup mieux que les autres !

bonnes écoutes a toi !


Salut nono..... Très content pour toi... En ce qui me concerne il s'agit d'un AU222 entièrement recapé..... Un vrai bonheur !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Oct 2014 12:39

Comme sortie casque magnifique, je vous conseille vivement celle du OPPO- HA-1.
A vous de voir ...........
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2014 18:14

salut KéKé !

bel objet ce AU 222 :bravo: cela ne m'étonne pas que cela fonctionne bien avec ,régale toi ! :wink:

j'ai comparé avec la sortie de mon vieux Philips 594 de la même époque et ben rien a voir , il faut pousser le potard volume bien haut pour avoir autan de jus qu'avec le Sansui !
de plus l’écoute et bien plus agréable , medium et grave sont bien maitrisés ! bien moins métallique que sur le Philips qui est bien plus sec !

au plaisir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2014 19:19

Nono bonsoir, je reste très étonné sur les dires concernant les anciens amplis intégrés drivant parfaitement le LCD X... je pense à mon avis qu'il y a un MONDE entre un ampli intégré avec une entrée casque de bonne facture je l'imagine, et un ampli casque totalement dédié avec les dernières améliorations techniques...

j'ai en effet testé mon LCDX sur différentes entrées, Harman K des années 70, Luxman, entrée de mes mac, de mon ipad, de mon iphone et impossible de les comparer aux qualités d'un ampli casque dédié... surtout pour un casque à près de 2000 €...

Oui les entrées casques des amplis hifi intégrés fonctionnent bien avec mon casque Bang & Olufsen, avec mon HD 25 mais vraiment pas à la hauteur du LCDX.

ce casque est tellement transparent, qu'il fonctionne à 100% avec un ampli dédié enfin à mon avis !

C'est comme si tester une paire de Dynaudio à 5000€ style les 25ème anniversaire avec un ampli à 500€ qui ne les exploitent pas à 100%

Le LCDX ne peut pas être exploité à 100% avec une entrée casque d'un ampli hifi... sinon je ne vois pas l'intérêt des amplis casques dédiés !
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message