Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Keron, martinst4, tndtnd et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Connexion Home Cinéma à FreeBox V6

Message » 30 Sep 2014 9:12

Mr Eric a écrit:ce sujet est à marquer d'une pierre blanche comme étant celui ou BTK a apporté une réponse technique pertinente à une question :grad:

:ane:

voilà, je ne savais plus pourquoi j'étais méchant :grr: :grr: :grr: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:37

Re bonjour à tous,

Je reviens avec la suite de mon problème.
J'ai donc acheté un câble optique que j'ai branché, d'un côté à la sortie SPDIF de la box et de l'autre à la prise (que je suppose une entrée ?) CD/DVD Optical de mon home Cinéma.

Mais impossible de sortir le moindre son dans mes enceintes !
:hein:

Un réglage à faire ?
Harelde
 
Messages: 308
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:39

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:47

Attends que le câble se rode :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:51

Joich a écrit:Attends que le câble se rode :wink:


Comme je n'y connais rien du tout, je suis capable de prendre pour argent content la plus incroyable idiotie.
La solution vous paraît certainement évidente, mais j'avoue que je suis un peu perdu.
:wtf:
Harelde
 
Messages: 308
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:55

dans les options de la freebox mettre : Sortie audio principale de la freebox : SPDIF
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:57

et commuter son entrée CV/DVD sur optical :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:57

Harelde a écrit:Re bonjour à tous,

Je reviens avec la suite de mon problème.
J'ai donc acheté un câble optique que j'ai branché, d'un côté à la sortie SPDIF de la box et de l'autre à la prise (que je suppose une entrée ?) CD/DVD Optical de mon home Cinéma.

Mais impossible de sortir le moindre son dans mes enceintes !
:hein:

Un réglage à faire ?



tu as paramétré les sorties / entrées?


- Il faut que tu dises a la freebox d'activer la sortie spdif (son --> optique en primaire, hdmi en secondaire si j'ai bien compris)
- il faut que tu dises a ton ampli que l'entrée spdif est active
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:58

Harelde a écrit:
Joich a écrit:Attends que le câble se rode :wink:


Comme je n'y connais rien du tout, je suis capable de prendre pour argent content la plus incroyable idiotie.
La solution vous paraît certainement évidente, mais j'avoue que je suis un peu perdu.
:wtf:


Non mais t'inquiète, y'a rien à comprendre: si un type de soutient mordicus qu'un câble se rode, tu passes ton chemin ou tu l'envoies à l'asile :lol:

Pour de vrai, est-ce qu'il n'y a pas un menu de ton matériel, souvent la source (donc la Freebox) où il faut faire un choix de sortie audio? Regade sur la Freebox, dans les menus de config. Genre un truc comme ça:

Image

"Activer les sorties secondaires": OUI

Ensuite, vérifie que sur ton ampli la bonne source est sélectionnée (c'est comme les antibiotiques: c'est pas automatique).

Vérifie aussi que le potentiomètre de volume est positionné pour sortir du son.... Rigolez pas, c'est la blague la plus naze à faire à un mec qui bosse sur ordi toute la journée: baisser la luminosité au max. Écran noir. Et en général, tout le monde se casse les dents sur cette "panne". Du coup, l'écran est déclaré fichu (et hop, on le récupère pour pas un rond 8) )
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2014 14:00

joich il connait par coeur les plans tordus pour se faire un peu de fraiche en plus de son RSA :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2014 14:08

Analogeek a écrit:joich il connait par coeur les plans tordus pour se faire un peu de fraiche en plus de son RSA :hehe:


Ah ben c'est pas avec les écrans du boulot de ma femme que ça va arriver vu le matos pourri qu'ils ont :siffle: Déjà qu'avec les ENT (attention, dada: Environnement Numérique de Travail) les parents d'élèves prennent ma femme pour un indonésienne de hotline dès que ça ne marche pas (c'est-à-dire six fois par jour) :roll: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2014 14:18

Je prends des notes et vais ragrder tout ça ce soir en rentrant.
J'avais effectivement fait un tour dans les paramètres de la freebox. J'avais mis en sortie audio principale : SPDIF. Mais ça n'avais pas fonctionné.
Je verrai les sorties secondaires.
Et je vais regardé un peu mon ampli : j'avais tenté de tourner le bouton "input selector" pour passer de CD/DVD, à PHONO, DVD1, DVD2... mais ça n'a rien changé non plus.
Harelde
 
Messages: 308
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2014 14:19

Mr Eric a écrit:dans les options de la freebox mettre : Sortie audio principale de la freebox : SPDIF


J'ai essayé. Mais ça n'a rien fait. Ou alors n'était-ce pas suffisant !
Harelde
 
Messages: 308
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2014 14:28

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:joich il connait par coeur les plans tordus pour se faire un peu de fraiche en plus de son RSA :hehe:


Ah ben c'est pas avec les écrans du boulot de ma femme que ça va arriver vu le matos pourri qu'ils ont :siffle: Déjà qu'avec les ENT (attention, dada: Environnement Numérique de Travail) les parents d'élèves prennent ma femme pour un indonésienne de hotline dès que ça ne marche pas (c'est-à-dire six fois par jour) :roll: :lol:

alors que pour les massages thailandais, je l'appelle 6 fois par jour :grad:

Betekaa
c'était un message breton

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Oct 2014 14:40

Harelde a écrit:
Mr Eric a écrit:dans les options de la freebox mettre : Sortie audio principale de la freebox : SPDIF


J'ai essayé. Mais ça n'a rien fait. Ou alors n'était-ce pas suffisant !


tente de brancher en même temps le câble peritel de la FB (juste sur la FB, pas besoin de le relier à quoi que ce soit). j'ai vu sur le net que ça déclenchait le son sur l'optique (me demandez pas pourquoi :hehe: )

edit : je t'invite à regarder la page 8 du manuel de ta chaine. Il semblerait qu'en plus de mettre l'ampli sur le bon canal "CD/DVD" avec la molette, tu dois également appuyer sur le bouton "input mode"...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message