Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les plateformes mobiles de jeu (Smartphones et Tablettes)

Message » 03 Oct 2014 8:57

Petite news comparative dans le domaine du JV
https://www.mac4ever.com/actu/94378_ios ... e-le-debut
Image

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2014 9:13

Pour le jeu sur mobile je comprends pas l’intérêt de cette débauche de puissance.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2014 9:56

Ben vu le niveau des jeux actuel sous ios 8 avec Metal moi j'y voie un énorme intérêt :D
Ils peuvent désormais reprendre les moteurs graphiques de dernière génération( unreal engine, unity etc etc) et cela se voit nettement sur les derniers ibidules (Aspahlt 8, Beach buggy racing etc etc )

un lien explicatif mais en anglais avec pas mal d'exemple sur l'apport de l'api Metal.

http://www.pocketgamer.co.uk/r/iPhone/i ... sp?c=61620

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2014 10:22

Je vois ce que jujulolo veut dire. Il serait intéressant d'avoir une comparaison entre les ventes de jeux nécessitant très peu de puisse type Candy Crush et ceux qui en demandent beaucoup plus. Après si ils sortent leurs jeux "gamer" sur ses plateformes et continuent avec les épisodes suivant c'est que ca se vend et surtout qu'ils se font de l'argent avec ca.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Oct 2014 11:18

FGO a écrit:Petite news comparative dans le domaine du JV
https://www.mac4ever.com/actu/94378_ios ... e-le-debut
Image

FGO


Le graphique peut être révisé dans l'urgence, car de ce que j'ai lu, le Galaxy Note 4 pulvérise tout !!
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Oct 2014 14:20

a voir sur les modèles du commerce car pour l'instant seuls les protos ont fournies les bench Antutu qui trainent sur le web et vu comment samsung joue avec les bench mieux vaut être prudent et attendre l'avis des studio de dev :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2014 14:28

BennJ a écrit:Je vois ce que jujulolo veut dire. Il serait intéressant d'avoir une comparaison entre les ventes de jeux nécessitant très peu de puisse type Candy Crush et ceux qui en demandent beaucoup plus. Après si ils sortent leurs jeux "gamer" sur ses plateformes et continuent avec les épisodes suivant c'est que ca se vend et surtout qu'ils se font de l'argent avec ca.


c'est la branche la plus rentable du monde du jv actuellement et la seule en pleine croissance
dans le top 10 des jeux mobiles les plus rentable il y de tout du causla du gamer du multijoueur et du solo
Top 10 des jeux pour mobile les plus rentables y compris les gros studio (EA, square)

1. Clash of Clans édité par Supercell
2. The Simpsons: Tapped Out édité par EA
3. Puzzle and Dragons édité par GungHo Online
4. Hay Day édité par Supercell
5. Candy Crush Saga édité par King.com
6. Kingdom of Camelot : Battle for the North édité par Kabam
7. CSR Racing édité par NaturalMotion
8. Minecraft édité par Mojang
9. DragonVale édité par Backflip Studios
10. Diffusion Million Arthur édité par Square Enix

http://www.transeet.fr/2014/09/19/quels ... ables.html

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2014 14:33

je vois pas bcp de jeu dans ta liste qu'on pourrait appeler des jeux "gamers" (mis a part le dernier que je ne connais pas).
Et , mis a part csr racing peut etre, c'est des jeux qui demandent pas bcp de puissance.

C'est logique d'ailleurs: si ils veulent se faire des sous il faut que les jeux tournent sur le maximum de smartphone;
Donc des smartphones pas bien puissant.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2014 15:02

Comme quoi 4 cœurs ça veux rien dire 2 - 3 4 Go de RAM interne idem l'optimisation de l'OS encore une fois fait beaucoup pour les jeux ...

Bien content que l'Iphone6 avec ça " petite fiche Technique" pulvérise les soit disant ténor du moment.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Oct 2014 15:28

C'est débile comme raisonnement. Il sort 6 mois après les autres smartphones forcément qu'il va profiter des avancées technologiques et donc avoir de meilleures performances. Il en sera de même quand le Samsung S6 sortira dans 6 mois qui va ridiculiser l'iPhone 6... etc...

Par contre vu que le Note 4 sort très bientôt, là oui on pourra comparer avec l'iPhone 6+ :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Oct 2014 15:46

Bay non pardon.

J’ai lue partout mais alors quasiment partout .

Ha bande de fanBoy Sectaire d'appleInsidien, "votre" Iphone 6 de Mer*de reste avec 1Go de RAM Plfff Naze, reste avec un simple double coeur Pff moi j'en ait 4 Patati Patata.

La grosse guerre de merd* entre android et Apple encore une fois des commentaire à la C0n de gens qui méprise soit l'un soit l'autre , du pathétique pure et dure.


Le Galaxy S5 sortie Mi Avril à justement hérité de tous ça Gros CPU, Grosse mémoire ect... niveau fiche technique les mec bandais de partout au final "c'est une daube mal exploité " et c'est vraiment dommage :(

4 Cœurs qui monte à 2.5Ghz :o VS 2 coeurs à 1.5
3Go de RAM VS 1 Go de Ram .

Les liseur de spec sans prétention ce disent Pfff il est null l'Iphone.

Et là apparemment test à l'appuie il explose tout avec 2 à 3 fois moins de puissance.

Je ne suis ni Fanboy de l'un ni FanBoys de l'autre :oldy: Par contre j'utilise l'un et l'autre et comme pour leur OS MacOS VS Windows il n'y a pas photos leur optimisation est tel que pour 2 à 3 fois moins de puissance tu travail toujours plus vite et mieux sur les OS apple :o


Je ne pensais pas que la diff serais si énorme entre les dernier née 2014 Android et l'Iphone c tout et je suis bien content car il y a plus d'un commentateur ( Personne qui postes dans les commentaire des news ) qui ce verrons fermer leur clapet :ko:

Le Galaxy sortiras effectivement normalement dans 6/7 mois on verra bien et pour le Note 4 idem mais si tu regarde comme ça ça ne fonctionne pas je préfère regarder par années de prod que par tranche de x mois vue que "android" sorte 25 modèle par ans tous les 2 mois il devrait y avoir un best to best ;)

Regardons sur l’année qui optimise le mieux sont ensemble hardware/software ;) My 2 cents

Bon allez je retourne frotter ma favélas :(



EDIT :

Depuis la sortie de l'iPhone 6, on sait que Samsung voulait accélérer celle de sa phablette star, le Samsung Galaxy Note 4. D'ailleurs, la firme coréenne avait déjà lancé ce grand téléphone sur le marché chinois et coréen. Pour la France, c'est officiel, ce sera la 17 octobre. Samsung l'a ainsi annoncé via sa page Facebook, avec un calendrier pour organiser la sortie du Note 4 à travers le monde. Pour les plus impatients, il suffira de traverser la manche puisque la phablette y sera disponible dès le 10 de ce mois.

En savoir plus: http://www.gentside.com/samsung-galaxy- ... 65172.html
Copyright © Gentside
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:59

ha ben le voila le note 4 comme prévu ...
http://iphoneaddict.fr/post/news-135416 ... axy-note-4
"A vrai dire, les premiers tests montrent qu’il n’y a même pas de « match » tant l’écart de performances est grand entre l’iPhone 6/6 Plus et le Note 4. En résolution native, les tests Open GL 2.0 et 3.0 montrent sans détour que l’iPhone 6 est 2,5 fois plus performant que le GPU du Note 4. Ainsi, sur les tests les plus poussés le framerate du Note 4 s’effondre à 10 fps contre plus de 20 fps constant au minimum sur l’iPhone 6."
Image



FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2014 17:53

Quelques part, normal que ios tourne mieux que android.
ios est développé pour une gamme matériel très faible, la ou android ouvre sur plus de possibilité...

du point de vue développement, j'suis en train de mettre mon nez dans le sdk d'android...Je préfère de loin celui de ios pour l'instant :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Oct 2014 19:14

Ouchh cette claque LooL

BOn on va bien voir ce que nous dirons les modo JV :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Oct 2014 22:50

Je suis sur le cul... :o :mdr:


Kolian a écrit:Quelques part, normal que ios tourne mieux que android.
ios est développé pour une gamme matériel très faible, la ou android ouvre sur plus de possibilité...


J'aime pas que tu emploies le mot "très faible", chez Apple, les fonctionnalités sont certes plus restreintes mais très bien conçues et optimisés.
Ce qui est encore loin le cas pour Android, surtout que son catalogue en résolution native HD sur tablette est loin d'être riche mais pauvre. :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales