Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, Google [Bot], invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli associer pour 4 jmlab profil 7 + centris

Message » 02 Oct 2014 13:16

HigrekBe a écrit:J'ai vu que dans le Var, y'a un mec qui vend le même ensemble que toi :mdr: :mdr: :mdr: Je le trouve un peux beaucoup gourmand, non ? En même temps je ne suis pas acheteur ...
Si tu vends juste le DAC (après tout dans un ampli HC, il y en a un), et que tu gardes l'ampli ?


Bien vue!!!! :bravo: Oui j'ai mis se prix la car il y a toujours des négociations a 400 euros sa part. On ma fais une proposition mais il fallait je fasse la moiter du chemin soit plus de 200Km :-?
Oui aussi a voir ... :wtf:
patrix83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2009 9:22
Localisation: brignoles
  • offline

Message » 02 Oct 2014 19:41

salut,

Alors j'ai depuis plus de 10 ans un ensemble JM LAB PROFIL 7 + centris (x2) + 2 Chorus (les bi -ou di- polaires qui allaient avec à cette époque)

J'ai lu qu'elles étaient faciles à driver ? a mon sens pas du tout.

Je les ai successivement alimenté avec un :
- pioneer VSX 921 (il semble - juste dolby prologic) : bof
- Yamaha rxv ?? : moyen de gamme d'il y a 10/12 ans : nul ! le moindre radio réveil sonnait mieux :o aucun grave (mais aucun !), aigu insupportable.
- Rotel rsp 1066 avec un HK 1.3 (ou un Rotel 6x50W dont je ne me rappelle plus la référence) : beaucoup mieux mais pas terrible en "hifi" (hard rock pour l'essentiel) avec là encore un haut du spectre un poil fatigant.

J'ai depuis 1 ou 2 ans un Denon AVR4311 : Franchement bien mieux, encore plus depuis mon emménagement récent avec une grande pièce à vivre. J'ai retrouvé l'écoute que j'avais connu lorsque j'avais découvert ces enceintes (avec un Yamaha DSP A1, il me semble : la 1ère grosse machine de guerre de Yam), que j'avais eu aussi chez le vendeur à qui je les avais acheté quelques années plus tard (ampli ? costaud de mémoire), puis enfin sur un ensemble TAES 9000.

Actuellement, je n'ai que les 2 fronts et une centrale de branché (l'autre me servait de centrale AR) et franchement, je ne ressens pas de manque de caisson (j'ai pas d'infra non plus, fait pas exagérer) car ça tape bien et fort alors que dans ma précédente pièce, enceintes collées dans les angles (pas de le choix) j'étais obligé de les couper plus haut, mettre le caisson. C'était vraiment pas mal en HC, mais moins bien en stéreo.

Là pour la première fois, j'ai pu écouter à 0db sans fatigue auditive.

je dirais que ces enceintes méritent :
- un ampli qui sort du jus (un minimum) donc exit les gammes trop basses; sinon l'écoute va être crispante sur l'aigu
- de l'espace sinon l'écoute peut être "pateuse" avec un grave un peu lourd.

Par ailleurs pour ces mêmes raisons je te déconseillerai d'en prendre une seconde paire pour l'arrière. Recherche plutôt des chorus ou plus facile à trouver des opal ou, moins qualitatif, des symbol.


s
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Oct 2014 9:21

dauchinen a écrit:salut,

Alors j'ai depuis plus de 10 ans un ensemble JM LAB PROFIL 7 + centris (x2) + 2 Chorus (les bi -ou di- polaires qui allaient avec à cette époque)

J'ai lu qu'elles étaient faciles à driver ? a mon sens pas du tout.

Je les ai successivement alimenté avec un :
- pioneer VSX 921 (il semble - juste dolby prologic) : bof
- Yamaha rxv ?? : moyen de gamme d'il y a 10/12 ans : nul ! le moindre radio réveil sonnait mieux :o aucun grave (mais aucun !), aigu insupportable.
- Rotel rsp 1066 avec un HK 1.3 (ou un Rotel 6x50W dont je ne me rappelle plus la référence) : beaucoup mieux mais pas terrible en "hifi" (hard rock pour l'essentiel) avec là encore un haut du spectre un poil fatigant.

J'ai depuis 1 ou 2 ans un Denon AVR4311 : Franchement bien mieux, encore plus depuis mon emménagement récent avec une grande pièce à vivre. J'ai retrouvé l'écoute que j'avais connu lorsque j'avais découvert ces enceintes (avec un Yamaha DSP A1, il me semble : la 1ère grosse machine de guerre de Yam), que j'avais eu aussi chez le vendeur à qui je les avais acheté quelques années plus tard (ampli ? costaud de mémoire), puis enfin sur un ensemble TAES 9000.

Actuellement, je n'ai que les 2 fronts et une centrale de branché (l'autre me servait de centrale AR) et franchement, je ne ressens pas de manque de caisson (j'ai pas d'infra non plus, fait pas exagérer) car ça tape bien et fort alors que dans ma précédente pièce, enceintes collées dans les angles (pas de le choix) j'étais obligé de les couper plus haut, mettre le caisson. C'était vraiment pas mal en HC, mais moins bien en stéreo.

Là pour la première fois, j'ai pu écouter à 0db sans fatigue auditive.

je dirais que ces enceintes méritent :
- un ampli qui sort du jus (un minimum) donc exit les gammes trop basses; sinon l'écoute va être crispante sur l'aigu
- de l'espace sinon l'écoute peut être "pateuse" avec un grave un peu lourd.

Par ailleurs pour ces mêmes raisons je te déconseillerai d'en prendre une seconde paire pour l'arrière. Recherche plutôt des chorus ou plus facile à trouver des opal ou, moins qualitatif, des symbol.


s


Dans mes souvenirs, les Profil 7 avaient un aigu un peu brillant, un peu facilement mis en avant. D'où le choix de conserver le 2.0 Harman, qui je pense a la pêche et couleur sonore pour les emmener.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Oct 2014 14:04

HigrekBe a écrit:
Dans mes souvenirs, les Profil 7 avaient un aigu un peu brillant, un peu facilement mis en avant. D'où le choix de conserver le 2.0 Harman, qui je pense a la pêche et couleur sonore pour les emmener.


Effectivement, elles sont un peu brillantes dans l'aigu mais pour autant en manquent pas de grave. Un son un loudness en quelque sorte mais pour autant elles marchent bien mieux avec un peu de volume. A bas niveau, le grave est en retrait (comme beaucoup d'enceintes)

Avec mon HKS 1.3, j'avais trouvé le grave un peu trop rond, gras. C'est mieux avec mon Rotel. Mais je pense que la pièces influait beaucoup car elles étaient mal placées.

Mais sur le fond, le coté pechu et pas brillant du HK 2.0 doit leur convenir. A voir si ce n'est pas trop non plus.

En tout cas, je ne suis pas deçu de l'association avec le DENON 4311. Je n'ai jamais testé le Denon en préampli avec le Rotel aux fesses (je l'ai toujours) ni le KHS 1.3 (que j'ai dû vendre pour financer le Denon).

si le HK 2.0 ne convenait pas et/ou si volonté de passer sur un ampli plus "moderne" alors un AVR 4311 ou 4520 sont de bonnes pistes en occase. J'imagine que les marantz type 7007 ou 7008 ne sont pas foncièrement différents.

PS : pour les enceintes Chrorus que j'évoquai dans mon précédent message, ne pas confondre avec la gamme Chorus qu'a sorti Focal plus tard.
Les JMLAB chorus sont des enceintes surround Bi(ou di - je ne sais jamais) polaires. Elles ont exité en membrane polyglaas (= Chorus) ou Kevlar (= Chorus K2, + déstinées à accompagner les Spectral par exemple) Ce sont en quelque sorte les ancêtres des SR700 (qui devraient aussi bien se marier avec les profil 7 à mon avis)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Oct 2014 14:22

dauchinen a écrit:Les JMLAB chorus sont des enceintes surround Bi(ou di - je ne sais jamais) polaires. Elles ont exité en membrane polyglaas (= Chorus) ou Kevlar (= Chorus K2, + déstinées à accompagner les Spectral par exemple) Ce sont en quelque sorte les ancêtres des SR700 (qui devraient aussi bien se marier avec les profil 7 à mon avis)
Y'a pas de Dipolaires chez Focal. :wink: Seules les SR 1000 Be avec leur deux borniers séparés permettent une utilisation en Dipolaire, à condition de câbler correctement en amont. :grad:

Bipolaire = tous les HPs en phase. Dipolaire = HPs avant et arrière inversé en phase. Le Bipolaire est courant. Le Dipolaire, bien que préconisé par THX, est beaucoup plus rare. :grad:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message