Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lyouki et 57 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(VENDUES) Vds Marten Duke

Message » 09 Sep 2014 20:06

Type : Enceintes "biblio" d'exception, avec pieds d'origine
Marque : Marten
Modèle et options : Duke 1
Prix de vente : 3800€

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : à voir
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : parfait pour les enceintes, excellent pour les pieds
Première main : non
Prix neuf : pas évident à trouver, 7000$ aux US, à partir de 6350€ chez Colab, pour les enceintes, 1000 à 1500€ pour les pieds
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : début 2014 à Paris (auprès d'un intermédiaire pro : je ne sais pas si je peux donner plus d'info -> MP)
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : non

Commentaires :

Je les avais achetées sur un coup de coeur, après avoir fait plusieurs écoutes de Marten qui m'ont toujours laissé sans voix, par leur finesse, leur précision, leur contrôle absolu, mais sans la moindre dureté, sans caractère artificiel comme on en trouve parfois sur les enceintes très haut de gamme. Ici, la restitution est simplement d'une grande délicatesse, d'une fluidité parfaite, finalement d'une grande fidélité. Les enceintes sont en effet aussi capables "d'envoyer" quand l'enregistrement le demande. Elles n'ont rien d'éthéré ou de retenu. Leur concepteur est très proche de celui de Jorma Design, qui fournit d'ailleurs le câblage interne des Marten, et on retrouve une certaine approche de la restitution sonore, très détaillée, contrôlée, mais fluide et naturelle, pour un rendu exceptionnellement musical.

Je les mets en vente à contre coeur, parce que mon système principal me comble, et que je ne peux pas me permettre de constituer un second système qui soit à la hauteur des Marten. Elles sont donc nettement sous-exploitées chez moi et je trouve qu'elles méritent beaucoup mieux. J'aurais aussi pu les garder pour peut-être un jour leur trouver une place, mais je viens de faire une petite folie qui pèse un peu sur mon budget...

Je ne les vendrais pas seuls avant d'avoir vendu les Duke, mais je peux proposer à l'acheteur des straps Jorma Design Origo et des câbles HP Jorma Design no2, qui garantissent une continuité parfaite avec les Marten.

Une écoute est bien sûr possible en RP.

Je les propose à la vente, mais je peux aussi envisager un échange (avec ou sans soulte, à discuter) contre un ensemble STAX, un préampli Shindo ou Lamm, un Leben 660P, un Nagra Jazz, une Gibson 335 ou 339, ou d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé...

Liens divers :

http://www.positive-feedback.com/Issue1 ... ndukes.htm


Photos : je peux en faire mais elles ne sont plus en situation, et les pieds sont démontés et rangés (j'ai préféré utiliser d'autres pieds, plus waf)...

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par uyaz le 15 Mai 2015 15:22, édité 1 fois.
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2014 21:36

Un petit up pour ces enceintes d'exception
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2014 23:40

:siffle:
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Oct 2014 22:09

Bonsoir,

Pour les avoir déjà écoutée, je plussoie...superbe écoute :zen:

Bonne vente

Musicalement

Fred (heureux propriétaire de Django L :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2014 23:55

Merci Fred. Oui, des Marten, ce n'est pas démonstratif, mais magique...

*************************************

Livraison possible entre Paris et Hendaye le weekend du 18 octobre...
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Oct 2014 9:55

On remonte
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mai 2015 14:16

Bon... Je ne suis toujours pas très motivé, mais tout ce que j'en dis plus haut reste vrai: elles ne doivent pas tourner plus d'une ou deux fois par mois, dans la chambre, sur un petit Synthesis nimis, excellent petit ampli, mais pas franchement à la hauteur. Je ne vois pas qu'à court terme la situation puisse changer, donc je n'ai ni le lieu, ni le système, pour les faire chanter... La mort dans l'âme, donc, un petit up... Prix négociable dans les limites du raisonnable...
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2015 11:04

Un petit up. Prix négociable dans la limite du raisonnable. Lot possible avec les straps Origo et les câbles no2 de chez Jorma.
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Mai 2015 15:21

Vendues à un sympathique (et heureux) forumer, on peut fermer. merci
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message