Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Raccordement Audio vidéprojecteur

Message » 06 Oct 2014 11:40

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais mon message englobant à la fois les sujets "ordinateur", "vidéoprojecteur", "audio" et "décodeur" je n'ai pas trouvé de catégorie technique correspondant à ma demande. Alors voila je me lance et j'espère etre assez clair.

J'ai récemment acheté un vidéoprojecteur BenQ W1070 (et j'en suis tres satisfait). Celui ci est fixé au plafond. Pour l'instant je regarde les films avec l'ordinateur portable de mon amie via un cable hdmi. Le problème c'est que le soir elle a besoin de son pc pour travailler et je me retrouve donc avec mon pc portable sans sortie HDMI (un vieux Dell de 2007).

J'utilise donc mon décodeur SFR auquel je branche un disque dur externe et qui envoie l'image en hdmi. Le problème c'est qu'il envoie également le son au vidéoprojecteur. La qualité son du VP étant tres mauvaise contrairement à mon ensemble hifi (raccordé en mini jack a mon pc) je me trouve bloqué.

J'aurais donc voulu savoir quel était d'après vous la solution la plus pertinente entre :
- acheter un convertisseur VGA HDMI pour n'avoir qu'un cable allant au VP et profiter du son de mon installation hifi. Qu'en est il de la qualité d'image?
- sortir le son du décodeur via la sortie optique (seule sortie son du décodeur) et utiliser un adaptateur mini jack/optique. Encore une fois quelle en sera la qualité?
- acheter un nouvel ordinateur avec sortie hdmi. Le VP venant juste d'être acheté j'aimerai bien éviter cette solution... :lol:

Etant donné qu'il y a déja deux cables de 10m qui partent du VP jusqu'au PC j'ai pas trop envie d'ajouter d'autres cables, donc pas de cable VGA pour relier mon pc au VP et pas de cable RCA pour relier mon VP à l'ampli.

J'espère avoir été assez clair et que certains ayant déja eu ce problème pourront m'aider.

En attendant je vous remercie tous pour toutes les infos qu'on trouve sur ce forum.
Baztien
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Mar 2011 15:48
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:23

Salut tu as quoi pour la partie son?

Car tu n'est pas très explicite de ce coté, tu as quoi comme ensemble HiFi?

La solution serait de prendre un petit dac avec entrée optique, que tu brancherais sur la sortie optique de ta box et la sortie du dac RCA sur une entrée RCA de ton ensemble hifi, sauf si ton ensemble hifi a une entrée optique dans ce cas uniquement un câble optique entre ta box et ton ensemble HiFi.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:40

Salut Charon et merci pour ton aide,

Niveau son j'ai un vieil ampli nad qui est relié à mon PC par un cable RCA/mini jack (pas de sortie optique).
L'idée du DAC est intéressante mais je pense que cela va revenir à cher non? Car oui je cherche évidement à trouver la solution la moins chère possible le tout avec une bonne qualité audio et vidéo. De plus je proposais la solution du décodeur avec hdmi pour la vidéo et optique pour le son mais je ne sais meme pas s'il est possible de dissocier les deux avec le décodeur que j'ai...

Encore merci pour ton aide
Baztien
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Mar 2011 15:48
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:52

charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:55

Tu vas dans les réglages de ta box pour sortir le son via l'optique, tout simplement.

Au cas où, tu as du son sur les deux sorties en même temps tu n'as qu'à mettre à 0 le volume du vp...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Oct 2014 14:08

Oui en effet, j'imaginais ca plus cher...
Pour résumer je vais avoir mon décodeur connecté au VP en hdmi et au DAC en optique et le DAC connecté à l'ampli en RCA. En plus du DAC il me faut donc un cable optique et un cable RCA (d'au moins 10m car mon ampli et sous mon écran de vidéoprojection).
Est-ce que ce n'est pas plus rentable d'acheter seulement un convertisseur VGA/HDMI (de ce genre http://www.amazon.fr/convertisseur-vid%C3%A9o-VGA-vers-HDMI/dp/B00AYT4AOY) afin de ne pas avoir de cable supplémentaire et pouvoir utiliser également mon ordinateur sur le VP?
Merci
Baztien
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Mar 2011 15:48
  • offline

Message » 06 Oct 2014 14:31

si dans ton cas ce convertisseur est la solution :bravo: , fallait savoir que ton ampli était sous le vp, la prochaine fois pense à mettre ton ampli au plus près de tes enceintes et de l'électronique, hormis le pv bien sur... :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Oct 2014 16:34

Ok.
Sinon parait-il qu'il est possible d'envoyer un film de mon PC à mon décodeur TV en wifi. De cette manière je pourrais utiliser le son de mon pc et l'image du décodeur. Seul problème je ne sais pas comment faire :lol: . Je crois qu'il est question de serveur mais je suis un peu perdu. Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur!
Par contre, est ce que la qualité va être correcte avec un transfert en wifi?

Merci
Baztien
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Mar 2011 15:48
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées