Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sonos, B&W A5/A7 et Synologie

Message » 06 Oct 2014 22:16

bonsoir à toutes & à tous,

voici mon installation actuelle, et ce vers quoi je souhaite me diriger :

mon système est actuellement équipé d'un NAS synologie (212+) et d'une squeezebox branchée sur un ampli home-cinema (DENON) et des enceintes Triangle.
Le système d'amplification & restitution est ancien (~10 ans), j'ai envie de rajeunir tout ça et de gagner de la place.

L'idée est de supprimer les enceintes, l'ampli, la squeezebox et de remplacer le tout par des enceintes sans fils auto-amplifiées, ni plus, ni moins :ane:

Après avoir regardé, les enceintes B&W A5 ou A7 pourraient répondre à ce besoin, ou bien un système Sonos...

Et c'est ici que votre précieux conseils vont m'orienter :
- est ce que ma musique dématérialisée sur le NAS sera toujours accessible? comment? commandée depuis l'Ipad?
- est ce que le son ma télé (Sony Bravia 40 KDL HX720) pourra passer par ces enceintes?
- sans oublier d'utiliser de temps en temps le PC ou un device Apple pour jouer de la musique par ce canal.
Petite contrainte supplémentaire, TV/Box/Nas sont physiquement cablés en Ethernet et je préfère garder le cablage, donc pas de Bluetooth ni de Wifi.

:oldy:

voilà, vos commentaires & suggestions sont les bienvenus, et si le sujet n'est pas dans le bon forum, libre au modérateur de le ré-orienter.

Potoma
potoma
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mar 2012 0:22
  • offline

Message » 06 Oct 2014 23:19

Je ne peux pas répondre en ce qui concerne B&W.

Sonos est comparable au système de Logitech.
En plus simple, plus haut de gamme et plus cher.
Tout ce qui est possible avec Logitech l'est aussi avec Sonos.
Mais sans casse-tête.

Il gère son propre réseau sans fil - plus simple à mettre en oeuvre que le wifi - mais il fonctionne aussi très bien en RJ-45.
Pas de serveur pour le streaming non plus, on accède directement aux répertoires réseau sur le NAS ou sur le PC.

On commande les enceintes depuis son smartphone, iOS ou Androïd, son PC ou son Mac.

Les enceintes Sonos ont une entrée audio classique sur laquelle ont peut brancher un PC ou une TV.

L'UPnP fonctionne.
Par contre il ne permet pas une écoute en direct comme avec des enceintes branchées sur le PC (du moins je n'ai pas réussi).
Cela peut être possible sur Mac.

Franchement je doute beaucoup que le système de B&W soit aussi abouti.
Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ;) .
Les enceintes ont en tous cas une entrée USB, absente sur les systèmes Sonos.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:05

Bonjour Potoma il est malheureusement trop tard pour que je puisse déplacer ton topic dans la bonne section.

Je te conseillerais de poser t'es question dans le topic général au NAS tu y trouvera tout plein d'utilisateur de fonction comparable à celle que tu veux mettre en place.

En un mots oui ça marchera ;)

Mais je t'attend sur le bon topic cad : ==> ICI <<==

ça c'est pour la partie NAS est qu'est ce que l'on peux faire avec et comment ;)

Pour le choix des enceintes auto amplifier je regarderais du coté du forum SON dématérialisation cette section ==> ICI <<== tu peux ouvrir un nouveau topic ou poster dans un topic qui te semble en adéquation avec ce que tu cherche.

le mieux je pense serais de trouver un lecteur dématérialiser ( compatible avec t'es besoin une passerelle quoi ;) ) et y mettre des enceinte amplifié la qualité ferais un bon assez important ;)

Au plaisir de te lire
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2014 22:19

hello,

merci à tous les 2 pour vos réponses :thks:

@ Michel : je vais creuser le système SONOS, l'idée c est qu'actuellement mon réseau plante sans prévenir et ça énerve ma femme :wink:
donc je souhaite simplifier au maximum & ne pas retomber dans les travers de la Squeezebox.

@ Gandalflux : j ai déjà survolé les 800 pages du post "réseau", je vais creuser aussi, et peut etre re-poster mon msg sous un autre chapitre pour recueillir d'autres avis/expériences.

a+

potoma
potoma
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mar 2012 0:22
  • offline

Message » 08 Oct 2014 9:05

Le point faible de Sonos est d'être obligé de passer par un écran pour commander le système.
Une Squeezebox Radio a des boutons.

Sinon la section du forum où l'on discute Sonos et Squeezebox est ici.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau