Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

disque dur pour portable

Message » 06 Oct 2014 22:23

bonsoir

je cherche à remplacer un dd défaillant sur un portable et je souhaiterai y placer un dd d'1To en 7200tr
que conseillez vous svp comme ref ?
merci

P.S : ce portable est mon micro principal
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Oct 2014 22:27

Tu as renoncé au disque hybride ?
Il en existe en 1 To.

Un portable avec système sur SSD est beaucoup beaucoup beaucoup plus réactif qu'un portable avec un HD classique fut-il à 7200 tours.

Michel

PS : on peut aussi mettre les deux dans certains portables.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2014 22:56

Hello Michel
disons que j'ai lu un peu de tout en retour sur ce type de dd hybride
Mon portable n'a qu'un emplacement et comme j'y colle des photos et j'y travaille des vidéos avant de les déplacer vers l'ordi multimedia de la maison, le ssd ne me serait pas recommandé
d'où ma quête sur un 7200
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Oct 2014 23:49

On peut aussi éventuellement remplacer le lecteur de DVD par un disque ou un SSD.
De simple à très très compliqué en fonction des PC.

Mon ancien portable était muni d'un Seagate Momentus 7200 500 Go que j'ai remplacé par un SSD.
Rien à voir entre avant et après.
J'ai du mal à imaginer que le PC aurait encore pu être plus poussif avec un 5400 rpm.

Cela dit de vice de conception en vice de conception - la marque a perdu un client - j'ai fini par changer de portable et en avoir un qui me donne toute satisfaction.
Avec un SSD m-SATA, de 500 Go, un HD de 1.5 To et la possibilité d'en mettre un deuxième à la place du lecteur de DVD.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2014 23:58

:o comment ça le SSD ne serais pas recommander ?? tu sort ça d’où :ko: :ko:

Par sur un SSD un gros pas obligatoirement un dernier crie car tu le l'exploitera ( je pense ) pas à fond de ces capacité et tu verra que ça fait du bien beaucoup de bien.

Et si on te parle de SSD qui meurt au fur et à mesure que l'on les utilise je t'assure qu'avant que ton SSD perde de la capacité car tu l'utilise il va falloir y aller mais alors y aller fort fort fort
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:04

SSD et gros transfert de fichier, ça n'est pas recommandé on me dit
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:04

MLill a écrit:On peut aussi éventuellement remplacer le lecteur de DVD par un disque ou un SSD.
De simple à très très compliqué en fonction des PC.

Mon ancien portable était muni d'un Seagate Momentus 7200 500 Go que j'ai remplacé par un SSD.
Rien à voir entre avant et après.
J'ai du mal à imaginer que le PC aurait encore pu être plus poussif avec un 5400 rpm.

Cela dit de vice de conception en vice de conception - la marque a perdu un client - j'ai fini par changer de portable et en avoir un qui me donne toute satisfaction.
Avec un SSD m-SATA, de 500 Go, un HD de 1.5 To et la possibilité d'en mettre un deuxième à la place du lecteur de DVD.

Michel

je serai interessé mais je ne vois pas comment faire car le bord externe de mon lecteur est courbé
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:08

Et bien je te dis que SSD et Gros transfert de fichier c'est ultra recommander tous comme SSD et petit transfert de fichiers aussi .

J'ai Pff je compte même plus 8 ou 10 SSD à la maison de 256 à 1To que j'utilise pour les OS mais surtout pour mes data dans mon PC avec lequel je t'écrie il y a 4 fois 512 Go qui sert justement 2 pour travailler les gros fichiers ( 10 à 40Go montage vidéo ect.. ) et 2 pour les petits fichiers ( photos 4 à 20Mo ) et ceux depuis Pff déjà bien 3 ans donc bon ça marche et ça marche bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:16

merci Gandalf car ça m'arrange pour le micro de ma femme
le mien fait preuve de faiblesse et je viens de commander ce disque hybride
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 2M24597251

par contre son portable a besoin d'un coup de jeune et là le SSD me plait bien
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:19

Quand tu veux j'ai été septique au début justement avec les bruits de couloir qui disait que les SSD mourrais prématurément ecT.; ect..

Et après des années d'utilisation et des transferts lecture écriture suppression ect.. de plusieurs centaines de To rien en bouge.

Au dernière news j’avais perdue 2.5% de capacité sur mon premier 512Go OCZ Vertex ( info récupéré suite à l'update Firware ) et sincèrement je trouve ça tellement minime surtout que comme j'te le dis je les utilise vraiment c'est pas juste un OS et quelque jeux qui ne bouge pas beaucoup dans le temps
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:20

question : comment clone t'on un dd sur un autre à partir de win 7 svp ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:23

Il y a des apps perso j'utilise acronis je fais une sauvegarde complète sur le A que je rebalance sur le B ;) mais ma sauvegarde est sur un NAS donc mon utilisation ne t'aide peut être pas beaucoup .

Mais sinon je préfère toujours réinstaller au propres une machine que de repartir sur de l'ancien ;) ( Sauf pour mon PC de simulation et mon HTPC :ko: )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:30

je crois que c'est ce que je vais faire : install propre ce sera plus simple et sûr
merci l'ami
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:46

:oldy: :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2014 1:11

bobim a écrit:SSD et gros transfert de fichier, ça n'est pas recommandé on me dit


Juste pour faire un +1 avec Gandalf.
En gros le seul inconvénient du SSD est son prix ... et le manque d'offre en grande capacité par exemple 6 To :lol:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message