Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, STEF63, Stephan974, tex61, weyb et 1050 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Retour des articles sur les installations Home Cinéma !

Message » 25 Sep 2014 10:36

kbil69 a écrit:D'ici quelques mois il faudra passer sur Lyon :siffle:


… Avec un passage au Hc-cocoon :oldy: :siffle: :wink: ….

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Oct 2014 15:42



Après une première installation très atypique et faisant bien le lien avec nos visites passées, nous nous retrouvons dans un charmant petit village de la banlieue montpelliéraine. Alain nous y attend, dans les petites rues proches du centre, sa maison de village est dans un angle, il n’a pas de voisin ou de vis à vis direct. Nous allons voir que cela à son importance.

Alain, célibataire méridional bon enfant, s’empresse de nous faire visiter les lieux. La maison n’est pas grande mais tout le confort est là et c’est bien suffisant pour lui… Au rez de chaussée, une pièce à tout faire nous accueille. L’ancien garage à été transformé en spacieuse chambre. Direction l’étage, c’est là que tout se passe. Les escaliers donnent sur une grande cuisine et sur le coté droit une porte, encore provisoire, ne laisse aucun doute que l’espace hifi – home-cinema est là… Pour lire la suite de l'article, cliquez-ici !
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Oct 2014 15:50

alors ça donne quoi avec le tissu devant les électroniques ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Oct 2014 16:02

SnipizZ a écrit:
L'installation d'Adrien


Image


Les articles d'installations HomeCinéma et HiFi font leur grand retour sur HCFR ! Et pour bien débuter, nous vous proposons l'installation d’Adrien : On est vraiment au cinéma !

Cela faisait pas mal de temps qu’HCFR n’avait pas passé en revue d’installation Home-Cinema (ou Hifi). Depuis plusieurs mois, nous y réfléchissions et, avec une nouvelle équipe, nous sommes très heureux de reprendre enfin ce cycle. Nous avons quelques-unes en réserve, mais il nous a semblé logique de commencer par une installation un peu particulière et qui fait bien le lien entre les dernières publiées et des choses plus récentes notamment au niveau du matériel.

C’est donc par la belle installation d’Adrien que commence cette série d’articles.

Jeune homme originaire de Marseille, maintenant installé dans une maison de village dans le centre de l’Hérault, Adrien est bricoleur, patient et courageux. Et du courage, il en fallait ! Rendez-vous donc dans ce petit village de l’arrière pays héraultais où Adrien nous attend de pied ferme. Dès l’entrée, Adrien nous dirige vers l’ancienne cave/garage/buanderie que ce dernier a largement transformée et aménagée, notamment grâce des membres HCFR locaux qui ont pu l’aider à couler dalles, plancher, monter les armatures bois, tendre le tissu, etc... C’est ça aussi, l’esprit HCFR !

Juste avant d’entrer dans la salle (cette partie n’est pas encore terminée), un grand rack avec l’ensemble des électroniques est disposé sur la droite. Nous sommes en présence d’une ancienne armoire informatique qu’Adrien, grâce à un autre membre HCFR, a pu récupérer dans un centre informatique qui déménageait! Nous reviendrons plus tard sur le matériel mais on peu déjà noter la présence d’appareil assez atypiques… Adrien, pourtant fringant jeune homme, possède une installation au matériel relativement «vintage»! Un lecteur de Laserdisc (il en a plus de 3700, et il n’y a pas d’erreur de zéro!), de MiniDisc Sony (en grand nombre), un Scaler (Crystalio), etc. Et pour couronner le tout un magnifique tri-tubes Barco 9 pouces… Pour lire la suite de l'article, cliquez-ici !

ImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage


Vous pouvez retrouver le topic dédié à l'installation d'Adrien ici : installations-homecinema-dediees/le-ptit-cine-d-adrien13-t30026046.html


Achhhh!!!
Les TT, quand même, c'était quek chose, hein mon gars!
Tu verras quand tu passeras en 1080p avec la carte...tes rétines vont se décoller :mdr:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 07 Oct 2014 16:07

SnipizZ a écrit:

Après une première installation très atypique et faisant bien le lien avec nos visites passées, nous nous retrouvons dans un charmant petit village de la banlieue montpelliéraine. Alain nous y attend, dans les petites rues proches du centre, sa maison de village est dans un angle, il n’a pas de voisin ou de vis à vis direct. Nous allons voir que cela à son importance.

Alain, célibataire méridional bon enfant, s’empresse de nous faire visiter les lieux. La maison n’est pas grande mais tout le confort est là et c’est bien suffisant pour lui… Au rez de chaussée, une pièce à tout faire nous accueille. L’ancien garage à été transformé en spacieuse chambre. Direction l’étage, c’est là que tout se passe. Les escaliers donnent sur une grande cuisine et sur le coté droit une porte, encore provisoire, ne laisse aucun doute que l’espace hifi – home-cinema est là… Pour lire la suite de l'article, cliquez-ici !


très très belle installation!
Avec un peu plus de mise en œuvre, il sera difficile d'aller plus loin dans la mixité des 2 mondes :ohmg:
J'ai failli avoir des salon 1 mais il était impossible de les placer dans mon mur de façade à cause de l'évent :charte:

Bonnes écoutes!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 07 Oct 2014 20:05

merci :D
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Oct 2014 0:40

noisette34 a écrit:merci :D

oui mais là Alain, tu ne réponds pas vraiment à ma question ... :lol:

@tonton : je regarde pour une carte hdmi mais pas vraiment au programme pour le moment, j'ai d'autres priorités.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Nov 2014 1:41

l'hebdo N°100 réserve de belles surprises :D Je vous invite à le lire
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:20

adrien13 a écrit:
noisette34 a écrit:merci :D

oui mais là Alain, tu ne réponds pas vraiment à ma question ... :lol:

@tonton : je regarde pour une carte hdmi mais pas vraiment au programme pour le moment, j'ai d'autres priorités.


quel question ???
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:20

oui tres tres sympa le 100 eme :D :D :D
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:37

c'est bon alain, tu m'as déjà répondu :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message