Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 10 Beta à tester.

Message » 06 Oct 2014 11:01

Salut à tous,

Windows 9 est mort né, vive Windows 10.

Pour les audacieux qui veulent tester et participer, voici le lien:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview

A vos commentaires..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:47

Attention au testeurs car Microsoft sniffera tous jusqu’à vos frappes claviers :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2014 6:34

Si je suis pas rémunéré ça m'intéresse pas :siffle:

Déjà il y a cette histoire de keylogger évoqué par Gandalf pour commencer. Ensuite... Betâ testeur, early acces et compagnie mais quel attrape couillon. Et puis c'est rentré dans leurs mœurs c'est ça le pire. Avant c'était un vrai métier et c'était fait par des professionnels payés et c'était bien fait. Là les firmes elles sont contentes, elles ont trouvé le moyen d'économiser du pognon sur le développement en laissant faire le taf gratos par les autres. Soutenir des projets open-source je veux bien, mais pour les autres boites qui gagnent des millions ils peuvent toujours crever pour ma contribution bénévole. :mdr:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 07 Oct 2014 9:34

Personne n'est obligé de rendre compte..

C'est le même principe que lors du lancement de Windows 8.
Nous avons été nombreux à tester les différentes distributions jusqu'à la RTM...
Il manque d'ailleurs un certain nombre de prestations au départ.

Je comprends pas cette parano.... :wtf: :wtf: :wtf:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Oct 2014 10:02

trifon a écrit:Personne n'est obligé de rendre compte..


Correction !
Personne n'aura d'autre choix que de rendre compte grâce au keylogger intégré qui transmettra tout à votre insu...
Donc c'est encore plus vicieux que ça :ko:

trifon a écrit:C'est le même principe que lors du lancement de Windows 8.


Justement... Cette fois-ci non...

trifon a écrit:Je comprends pas cette parano.... :wtf: :wtf: :wtf:


Question de point de vue... Perso je n'arrive pas à comprendre comment autant de gens intelligents peuvent se remettre corps et âme à des firmes comme Facebook, Google, Apple ou d'autre en révélant absolument tout de leur vie. Mais bon... Puisqu'on vous dit que c'est pour votre bien et l'intérêt général ^^

Et ils voudraient maintenant intégrer des mouchards directement dans nos systèmes d'exploitations.
La vie est belle.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:13

trifon a écrit:Personne n'est obligé de rendre compte..




Justement non LooK ==>> ICI <<==

Microsoft collecte automatiquement : nom, adresse email, préférences et intérêts, liste des fichiers et des recherches, appels téléphoniques et SMS, configuration de l'appareil, données des capteurs ou encore données relatif à l'usage des applications.


un genre de keylogger est carrément utilisé pour enregistrer l'ensemble des mots écrits par l'utilisateur afin d'améliorer le correcteur orthographique et l'autocomplétion des mots


Microsoft rajoute qu'à l'ouverture d'un fichier, le système analyse quel programme l'ouvre et combien de temps l'opération prend. L'OS fait également une liste des programmes installés sur chaque appareil pour des questions de compatibilité. Enfin, évitez de trop parler à votre ordinateur : votre voix peut être enregistrée par Microsoft pour améliorer le système de reconnaissance voca


Tout est directement chez microsoft : Privacy Statements for Windows Technical Preview

When you acquire, install and use the Program, Microsoft collects information about you, your devices, applications and networks, and your use of those devices, applications and networks. Examples of data we collect include your name, email address, preferences and interests; browsing, search and file history; phone call and SMS data; device configuration and sensor data; and application usage. For example, when you:

install the Program, we may collect information about your device and applications and use it for purposes such as determining or improving compatibility;

use voice input features, such as speech-to-text, we may collect voice information and use it for purposes such as improving speech processing;

open a file, we may collect information about the file, the application used to open the file and how long it takes and use it for purposes such as improving performance; or

enter text, we may collect typed characters and use them for purposes such as improving auto-complete and spell check features.


To stop the transmission of all data, you must completely uninstall the Program from all of your devices. This may require you to reinstall your device’s operating system.


Moi j'dis non non non et re non !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2014 14:35

tu es au courant que ce que tu dénonces, c'est ce que fait apple tous les jours avec ton joli iphone 6 ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Oct 2014 15:24

Ceux que ça intéresse n'ont qu'à l'installer sur une machine "de test" et non sur leur ordinateur principal.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Oct 2014 15:29

Mr Eric a écrit:tu es au courant que ce que tu dénonces, c'est ce que fait apple tous les jours avec ton joli iphone 6 ?



ça m'étonnerais mais si tu me le prouve noir sur blanc :oops: :oops: :oldy: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2014 9:43

C'est vrai que tout ce qui est Smartphone est par principe "fliqué" bien plus que transmettre des infos de test de Windows 10.

Je vois pas de vrai problème car c'est purement technique pour améliorer un OS au stade beta..
La distrib est incomplète de toute façon et il serait pas raisonnable de vouloir l'utiliser comme une machine normale au stade où elle est avec vos usages habituels.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Oct 2014 12:03

Si tu ne voie pas de pb fonce alors ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2014 12:06

Apparemment, faut arrêter de dire des bêtises..

C'est un autre Gandalf, mais pas la même couleur :wink: qui 'a indiqué cette beta. Voir sa réponse à vos assertions:

http://forum.media-center7.fr/index.php ... cseen.html

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Oct 2014 13:08

HA bay c'est sur si tu montes un HTPC avec MCE :mdr: :mdr: :mdr:

Restons sérieux deux seconde perso je voie la saroumane le Blanc Pro Microsoft qui trouve tout merveilleux :ane:

PS : Le double langage existe aussi ;)
:lol: :lol:
PS2 : tu biens bien de te griller là Xd , non sérieux t'utilise vraiment MCE ??? :o
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2014 13:52

On a lequel sur le forum ? :ane: :ane: :ane: :ane:
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 08 Oct 2014 15:59

Gandalflux a écrit:HA bay c'est sur si tu montes un HTPC avec MCE :mdr: :mdr: :mdr:
Restons sérieux deux seconde perso je voie la saroumane le Blanc Pro Microsoft qui trouve tout merveilleux :ane:
PS : Le double langage existe aussi ;)
:lol: :lol:
PS2 : tu biens bien de te griller là Xd , non sérieux t'utilise vraiment MCE ??? :o


Faut pas tout mélanger... C'est pas parce que le site en question est consacré à WMC, que d'autres sujets plus généraux sont pas abordés.
IL y a entre autre des sujets qui intéressent le DVB qui ont été quasiment supprimés de Homecinéma-fr.
Pourtant le DVB fait intégralement partie d'une utilisation PCHC qui se respecte.
Et qu'il n'y a pas des intervenants surement plus pointus qu'une majorité d'entre nous qui n'interviennent pas. Ce qui est le cas de Gandalf Le Gris
De toute façon, dans les betas, Media Center n'est jamais intégré.

La réponse à vos agressions est qu'on n'est pas obligé de rentrer dans le circuit Microsoft si on le souhaite pas en qu'on peut tester l'OS classiquement.

Et franchement, je vois pas ou mêne cette discussion indigne de ce forum...

Peut être parce c'est un pékin lambda comme moi qui l'a démarrée???

Comprendo????
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message