Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 50 invités

EGS100, l'intégré DIY

Message » 08 Oct 2014 13:20

Tu me fais peur Fiscal
Moi qui me suis lancé dans un UP alors que j'y connais rien :ane:

Déjà question achat des composants, c'est pour certain toute une aventure. J'ai déjà commandé , en Autriche, a Singapour, en Israel, aux USA , en France ...
Rien qu'entre les JFETS, les MOSFETS, les condos d'alimentation, et les PCB j'en suis à 500 euros :ko:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Oct 2014 13:58

Powerdoc a écrit:Rien qu'entre les JFETS, les MOSFETS, les condos d'alimentation, et les PCB j'en suis à 500 euros :ko:
:o :o

Tu en fais combien?

celà dit le UP c'est une horloge suisse. Peu de risques de bug
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:15

fiscal a écrit:
Powerdoc a écrit:Rien qu'entre les JFETS, les MOSFETS, les condos d'alimentation, et les PCB j'en suis à 500 euros :ko:
:o :o

Tu en fais combien?

celà dit le UP c'est une horloge suisse. Peu de risques de bug


1 seul (mais j'ai les PCB pour l'UGS )
Les MOSFETS appairés, et certains JFETS également appairés (j'ai ceux aussi pour l'UGS) sont devenus des collector.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Oct 2014 20:37

Bonsoir

Ce qui pouvait être le pire est arrivé: ce soir, le problème a disparu, à la mesure tout est normal.
L'offset est aussi stable qu'au début, il ne dépasse pas le mV, et la dérive entre les deux masses est maximale à l'allumage (env 250 mV), puis à tendance à baisser (la moitié au bout de 10 mn env)
Du coup comment prévenir une nouvelle survenue du problème ? :wtf:

Je vais déjà forcer l'équipotentiel des masses, on verra après :roll:
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 08 Oct 2014 22:42

Mmmmmmm ça sent bon la membrane de HP dans la poire ça... :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2014 22:59

La loi de la vexation universelle.
Peut être un mauvais contact ou tout simplement une soudure oubliée.
Bonnes recherches.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2014 22:33

Sagem a écrit:Mmmmmmm ça sent bon la membrane de HP dans la poire ça... :lol:


J'ai comme l'impression que tu aimerais en rire :hein:

Mais tu n'en auras pas l'occasion. L'offset est absolument stable sous le mV. Le bug est un déclenchement intempestif de la carte de protection, qui n'a pas d autre effet que de couper le contact de sortie HP

D'ailleurs tout semble être rentré dans l'ordre. Après avoir relié les deux masses de l'ampli, il se comporte tout à fait normalement, les instruments de contrôle mis en place pour l'occasion démontrent un calme plat de ce côté la.
Je ne vois pas d autre explication qu' une dérive aléatoire de potentiel entre ces deux masses. Donc rien d anormal.
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 10 Oct 2014 0:32

Non je dis ça pour déconner, parce-qu'une fois Androus est venu avec son Panson chez moi pour mettre sur mes W22 et on a failli les prendre 2-3 fois dans la figure alors qu'on écoutait à niveau X-max des 22, en ce demandant ce qu'il se passait, ben il balancait du continu le Panson... :ko: Ils étaient en rodage, puis ils ne l'étaient plus... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2014 3:21

Sagem a écrit:Non je dis ça pour déconner, parce-qu'une fois Androus est venu avec son Panson chez moi pour mettre sur mes W22 et on a failli les prendre 2-3 fois dans la figure alors qu'on écoutait à niveau X-max des 22, en ce demandant ce qu'il se passait, ben il balancait du continu le Panson... :ko: Ils étaient en rodage, puis ils ne l'étaient plus... :mdr:


Ah ok, c'était référentiel à une expérience :wink:

d'où la necessité d'une protection, même si elle bug parfois :hehe:
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 10 Oct 2014 7:13

Il a toujours pas compris après 2 ans d'explication que le Panson ne balançait pas de continu, mais que c'était les cartes qui croyaient en voir.... j'ai recommencé l'expérience : les cartes se déclenchent à 17v sur un signal infra. Problème de réglage des cartes :charte:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Oct 2014 9:30

Ah oui, ben figure toi que çà m'est arrivé avec la première version de ma carte. Lors des mesures sur du 20 Hz, la carte déclenchait. J'ai revu le filtre d'entrée et maintenant plus de problème.
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 10 Oct 2014 10:12

androuski a écrit:Il a toujours pas compris après 2 ans d'explication que le Panson ne balançait pas de continu, mais que c'était les cartes qui croyaient en voir.... j'ai recommencé l'expérience : les cartes se déclenchent à 17v sur un signal infra. Problème de réglage des cartes :charte:

Sémantique que cela très cher... Y balancait du continu et pis c'est tout!!!
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2014 11:44

Il balançait qq chose qui tend vers le continu poulet, ça s'appelle du grave. Quelque part ces cartes ont qd même sauvé tes HPs, parce qu'elles coupaient quand l'ampli avait un signal > à 15v, or il est capable de sortir bien plus que ça, trop pour tes 8" en BR dépourvus de passe haut. Tu as eu de la chance que mes cartes de protection soient mal réglées, parce que la dernière fois que je suis allé te voir tu semblais toujours croire qu'un potard de volume ça se manipulait comme un bouton ON/OFF.

Je t'adore poulet :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Oct 2014 12:16

androuski a écrit: dernière fois que je suis allé te voir tu semblais toujours croire qu'un potard de volume ça se manipulait comme un bouton ON/OFF.


C'est pas vrai? :hein:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2014 13:16

Ou alors c'est ton poignet qui est en mode ON/OFF ; il faut commencer la rééducation psychomotrice :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis