Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thequent et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Forbrydelsen / The Killing (Danemark) - saisons 1,2,3...

Message » 24 Avr 2014 19:37

Image

Il y a 3 saisons, mais je n'ai vu que la 3iéme et je peux dire que j'ai rarement vu une série aussi maitrisée et écrite , chaque détail compte , les personnages parlent rarement pour ne rien dire ou pour se répéter , c'est même supérieur a Bron car bien plus ambitieux avec aucun temps mort !

On peux dire que les danois sont les maitres en séries policières , celle ci va même jusqu’à être plus qu'une série policière, vu que les politiques sont autant mêlé a l’enquête que la police .

L'histoire de cette 3 iéme saison commence avec l’enlèvement de la fille qu'un riche industriel, dans un pays en crise car la société pense a délocaliser a l'étranger ,on est aussi en pleine campagne pour réélire un nouveau gouvernement.

Bref la série brasse politique,industriel et policiers de divers branches quasiment au même niveau de présence (le médias sont par contre mis de coté)

L’enquête va être mené autant par le premier ministre que par la police et une police spéciale travaillant a la protection du gouvernement

La tension ne baisse pas et va aller en augmentant avec un cliffhanger a chaque fin d' épisode

Deplus Sarah Lund a la tête ailleurs quand commence la 3iéme saison, elle espère de l'avancement , son fils avec lequel elle n'a plus de nouvelle réapparait mais il l'évite , et pour finir elle va revoir un ex qui est aussi de l’enquête, son coté asocial incapable d'exprimer ses sentiments ne vont pas l'aider a surmonter tout cela !

On va vite comprendre que le kidnappeur ne veux pas d'argent et que sa motivation est tout autre, l'épisode final est la douche froide qu'on ne risque pas d'oublier de sitôt , et qu'on a rarement vu a l'écran !!

C'est bien simple l'épisode final est quasiment aussi fort que TOUT les autres épisodes précédent réunis et réussi a rendre cohérent tout ce qui s'est passé avant .

Les Usa ont fait un remake ,pas vu et aussi pas vraiment pas envie,je ne pense pas qu'ils pourront ne serait est ce qu'égaler cette saison 3 ,parfait autant en réalisation qu'en interprétation, tout les acteurs sont excellent ,jusqu'au petit rôle !

LA SERIE A VOIR ABSOLUMENT
Dernière édition par jhudson le 16 Juil 2014 2:14, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Juin 2014 18:42

Les saisons 1 & 2 de "The Killing" sont tout simplement époustouflantes!
A regarder sans faute.

J'ai hate de voir cette 3ème et dernière saison (à priori :roll: :( )

Je ne sais pas ce que vaut le remake US (plusieurs saisons aussi?), mais je doute qu'ils puissent faire aussi intense et proposer une qualité des personnages et du casting du niveau de cette série danoise, ce n'est que très rarement leur point fort!

Vraiment c'est chapeau très très bas que la qualité globale de cette série danoise. Pas étonnant que les ricains aient voulu récupérer une telle histoire, mais le pb avec les ricains (souvent) c'est qu'ils privilégient trop l'action, le coté superficiel, et sont incapable de proposer de la profondeur (tant pour les histoires, que les personnages, les situations,...) dans la majorité de leurs productions.

Qu'ils prennent de la graine de ce genre de performance, ils ne pourront qu'en devenir meilleur ensuite!
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 07 Juin 2014 5:53

Trouver les 2 premiéres saison en blu ray est impossible, ou alors se rabattre sur les blu ray UK avec juste un sous titrage Anglais !

La 3iéme passe en HD sur une des chaines CINE + ,je l'ai vu la et elle est rediffusée en entier assez souvent , je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas diffusé les 2 premiéres dans la foulé .

La version Us est diffusé sur AMC , c'est passé sur M6 très tard le soir dans l'indifférence général !

La 4iéme saison va être diffusé aux USA ,elle a manqué d’être annulé a plusieurs reprises a ce que j'ai lu .

http://www.imdb.com/title/tt1637727/?ref_=nv_sr_1

Apparemment l'adaptation est assez libre

Si la saison 1 de The Killing US reprend une trame identique à la première année de Forbrydelsen, les différences sont nombreuses. Ainsi, l’affaire Nana Larsen, dans la série danoise, trouve sa conclusion au terme du vingtième et dernier épisode de la saison 1. L’affaire Rosie Larsen, au coeur de l’intrigue américaine, n'est pas résolue avant la fin de la deuxième saison de The Killing. "Nous avons utilisé la série danoise comme une sorte de modèle mais nous avons créé notre propre monde, a expliqué Veena Sud au site IGN. Avec nos propres suspects et, au bout du compte, notre propre meurtrier". On note cependant que Sofie Grabol, l’actrice qui interprète l’héroïne de Forbrydelsen, fait une courte apparition dans l’épisode 2 de la saison 2. Elle joue le personnage de l’avocate Christina Niilsen.[/u]

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... -tournage/

Forbrydelsen III surpasse énormément de séries Us ,même les meilleures et/ou qui ont un énorme Buzz .

J'ai l'impréssion qu'elle n'a pas été beaucoup vu par les fans de séries !

La structure narrative (un des points fort de la série) sera surement reprise par d'autres .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2014 10:52

Cette 3iéme saison va passer sur ARTE a partir du 3 Juillet !

Edité:

Ca ne passe qu'en VF !!
Dernière édition par jhudson le 18 Juil 2014 18:31, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Juil 2014 2:21

Je viens de m'apercevoir que Arte ne propose que la VF pour cette 3iéme saison !!! :grr:

Ils avaient fait de même des 2 premiéres il fallait s'y attendre, mépris profond d'une série qu'ils auraient pourtant du mettre en avant, vu qu'ils la diffusent en période estivale , ça voulait tout dire ...

Comme j'ai vu la série en Vo sur Cine + ce n'est pas un probléme pour moi, mais j'avais indiqué que Arte allait la diffusé par la suite ,je me sens stupide d'avoir recommander une VF .....
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Juil 2014 13:59

vas pas te flageller... :ane:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 18 Juil 2014 0:39

yasathi a écrit:vas pas te flageller... :ane:


Aucune envie "maso" , mais plutôt "sado" sur un ou des responsables d'ARTE France !!!
Dernière édition par jhudson le 18 Juil 2014 18:32, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juil 2014 18:06

J'ai adoré les deux premières c'est avec plaisir que je regarderais celle-là.
J'ai essayé de regarder la version US mais j'ai pas accroché :zzzz: ,peut-être que je tenterais de nouveau :-?
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 18 Juil 2014 18:29

puppetmaster a écrit:J'ai adoré les deux premières c'est avec plaisir que je regarderais celle-là.
J'ai essayé de regarder la version US mais j'ai pas accroché :zzzz: ,peut-être que je tenterais de nouveau :-?


Pas vu les 2 premiéres saisons :( , ça n'existe en blu ray qu'en Angleterre , et après il faudra trouver les sous titres francais ou bien comprendre les sous titres anglais .

l'intégrale des 3 saisons 42 £

Image

Tu me réconfortes dans l’idée de zapper la version US , qui est pourtant facilement visible en Vo stf ,ça passe sur M6 en VM .
Dernière édition par jhudson le 09 Oct 2014 1:15, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Oct 2014 1:00

Je viens de finir cette troisième saison,OMFG ce final :love: :love: :love: :love:

Entièrement d'accord avec ce qu'à ecrit jhudson,des séries comme ça j'en redemande

jhudson a écrit:
je peux dire que j'ai rarement vu une série aussi maitrisée et écrite , chaque détail compte , les personnages parlent rarement pour ne rien dire ou pour se répéter , c'est même supérieur a Bron car bien plus ambitieux avec aucun temps mort !

On peux dire que les danois sont les maitres en séries policières , celle ci va même jusqu’à être plus qu'une série policière, vu que les politiques sont autant mêlé a l’enquête que la police .

La tension ne baisse pas et va aller en augmentant avec un cliffhanger a chaque fin d' épisode

C'est bien simple l'épisode final est quasiment aussi fort que TOUT les autres épisodes précédent réunis et réussi a rendre cohérent tout ce qui s'est passé avant .

LA SERIE A VOIR ABSOLUMENT
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 09 Oct 2014 1:17

Je n'ai toujours pas regardé les 2 premières saison, car aucun blu ray disponible en France juste les DVD, j'ai vu que Netflix l'a proposé en vostf et surement en HD, mais j'ai une connexion de M++++ !!!

C'est Universal qui a les droits Video ,ils ont quand même les moyens de la sortir en Blu ray ...
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries