Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour choix Ampli/HC

Message » 08 Oct 2014 20:33

Alors beaucoup d'infos en même temps à assimiler pour moi :lol:
Vais essayer de voir ça ^^

CRS a écrit:Pourquoi ne pas investir pour commencer dans une paire d'enceintes seule, regarde du côté des Dali zensor 1, pour 279 euros tu auras de vraies enceintes HIFI qui sonoriseront dejà très largement ta pièce.
Plus tard tu rachètes une centrale zensor puis une autre paire de zensor 1 pour les surround, ou mieux si les finances le permettent tu passes les 1 à l'arrière et tu te prends une paire de ZENSOR 3/5/ ou 7 pour les frontales.
Tu pourras alors sonoriser une plus grande pièce éventuellement.
Les enceintes sont un investissement sur le long terme et tu serais surpris d'entendre ce que peuvent "envoyer" de simple Dali zensor 1 surtout à ce prix.


Je vois absolument ce que tu veux dire. Et je partage en soi ce point de vue. Pour t'expliquer, suite au premier message de ce topic où je partais vraiment sur un ampli entrée de gamme (le yamaha HTR-3066), je me suis dit que j'allais investir plus dans l'espoir que j'allais garder cet ampli plus longtemps que prévu. J'ai revérifié et ma pièce doit au final faire à peine 8m², avoir des bêtes de courses en enceintes (mais en ampli aussi en soi) ne me servira pas tellement car ma pièce n'est absolument pas optimisé (et impossible de le faire, je suis en location) et commence à être trop petite pour mes envies (mais on fait avec ce qu'on a).
Dans mon optique de voir un peu plus loin, je pensais prendre un bon ampli évolutif en 7.1 dans le cas où je déménagerais (c'est prévu, mais je ne sais pas quand) et aurai alors la place pour installer un 7.1 (actuellement c'est même pas la peine d'y penser). Et dans ce cas, je pensais passer mes 4 (futures?) enceintes Eltax Monitor III en surrond et sur les cotés (je sais pas comment s'appelle celles-ci) et du coup de racheter de vrais bonnes enceintes pour les frontales, une centrale et un caisson. Et peut-être (encore plus tard) changer à ce moment là les enceintes arrières.
Tout en gardant l'amplis.
Mais en attendant, j'aimerai quand même profiter d'un 5.1 (ce serais toujours mieux que mon tout-en-1 actuel...) ;)

Mais ces Eltax sont vraiment pas terrible? Car d'après tous les avis que j'ai vu et lu, elles sont sensées être vraiment pas mal :wtf:
(bon je me doute que c'est pas les meilleures! mais elles semblent vraiment réputées...)

divaman a écrit:Ben l'oppo par rapport au système dont on parle, me parait démesuré :wink:
Une platine à ce prix est intéressant quand tous les maillons sont au même niveau.
toute la partie son ne peut donc pas t’intéresser, il reste alors l'image qui n'est pas mon centre d’intérêt principal,mais en cherchant un peu sur le net, je trouve les même conclusions sur ton diffuseur que pour la partie son.
l'oppo est un produit cher qui a une durée de vie assez courte (nouveaux formats, nouvelle connectique...).c'est pourquoi je te conseille de garder tes playstation qui me paraissent plus en adéquation avec ton futur système :wink:
Comme mes collègues du dessus mets le max sur les enceintes


Alors déjà, l'oppo c'est pour le moment du "rêve". Je pense que j'en aurai un un jour. Il est clair qu'actuellement je favorise l'image au son (mais j'essais de ré-équilibrer justement un peu ça) et je pense que ça continuera. Mais cet Oppo (rêvé donc) je pensais justement qu'une fois achetée je pourrais le garder un petit moment (4-5 ans) et son achat n'est pas prévu avant 1 ou 2 ans (si ça se fait) et mon installation sonore aura encore eut le temps de changer (voir ce que je répond et explique ci-dessus à CRS :) )...

jazzliberator a écrit:Denon conviendra au mieux et vu la différence de tarif entre le 3000 et le 1100.


Effectivement, mais ça reste (si je reste sur mon pack Enceinte/caisson ciblé) hors budget...
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 08 Oct 2014 21:24

En ce qui concerne les 7.1, 9.1 voir 11.1 et maintenant les 5.1.2, 7.1.2 (atmos) tout ceci n'est vraiment qu'accessoire; à moins d'avoir un multiplexe à sonoriser, cela n'a que peu d'interet. Investi dans un bon 5.1 et tu prendras déjà énormément de plaisir.
On a tous fait les mêmes erreurs, et perdu au passage énormément d'argent, mieux vaut investir direct dans de très bonnes enceintes, elles sont les seules qui n'évolueront pas quelques soient les nouveaux formats sonores ou autres images HD, UHD, UUHD.
L'enceinte n'a que peu évolué depuis 40 ans et aucune révolution n'est annonçée pour la décennie à venir.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 08 Oct 2014 21:41

Le truc, c'est que si je fais ce que tu me dis, je mettrais un bon petit moment à avoir tout ça, car là je comptais payer ça avec mon 13ème mois. Et au final, je ne pourrais payer la suite qu'avec mes 13ème mois...

Par contre vu que tu as l'air de t'y connaitre, quelles la différence entre les Eltax et les Dali que tu me conseilles? Car je vois pas trop (hormis la puissance mais je doute d'avoir besoin déjà de la puissance des Eltax...)
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 08 Oct 2014 23:14

Salias, ce n'est pas une question de puissance mais de qualité de la reproduction sonore.

Les Eltax sont simplement dans une division en dessous par rapport a des Dali, KEF, ou Monitor Audio.
Un peu comme passer d'une Logan a une Golf, pas forcément plus puissant mais rien a voir en terme de services rendus.
Si tu part en division supérieure tu seras mieux armé pour le long terme.
Mais c'est sans fin, les constructeurs qu'on cite ont eux mêmes plusieurs gammes, avec des modèles encore meilleurs, il faut savoir s'arrêter a un moment donné ...

Au final, un 5.1 "normal" ou un 2.1 "supérieur", ce choix t'appartient on peut pas le faire pour toi :evil: :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Oct 2014 23:47

Je comprend bien... :thks:
Mais du coup vous me mettez le doute et je ne sais pas trop quoi faire :-?

Car, en soi, prendre un excellent 2.1 ne serait pas complètement inutile vu la taille justement de ma pièce... Et effectivement l'augmenter/améliorer ensuite au fil du temps (et de mes primes :lol: )
Mais dans ce cas, est-ce que ça vaudrait vraiment le coup que je prenne un ampli comme le Pioneer VSX-923?

Et surtout vu mon budget, vais-je vraiment pouvoir caser ampli+enceintes+caisson+câbles pour 900€? :wtf:
Et quoi prendre comme caisson? Car c'est pareil, je suis un peu paumé là-dessus :(

J'ai le temps pour réfléchir à tout ça donc je préfère le prendre et ne rien regretter ensuite :)

En tout cas, merci à tous pour vos conseils! Car c'est vraiment pas évident de se lancer la dedans quand on y connais rien :bravo:

EDIT : je suis en train de regarder un peu les Dali conseillés par CRS, mais j'ai l'impression que c'est desn enceintes plutôt prévu pour de la HiFi, alors qu'elles seraient prévu pour un usage quasi-exclusivement HC. Normal? :wtf:
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 09 Oct 2014 0:52

pour du 8m², j'imagine que c'est un appart, tu peux donc te passer de caisson dans un premier temps si tu ne prend pas d'enceintes satellites
je m'explique :
8m² c'est assez facile à remplir pour des enceintes, de simples biblio peuvent te procurer un grave déjà franchement convenable, si tu prend un caisson dans 8m², même un simple cub3, tu fera trembler ta vaisselle c'est toujours sympa mais tes voisins vont te traîner en justice :mdr:
perso j'ai les zensor 1 dont on parle plus haut, dans un bureau de 12m², banché sur un ampli 2x40 watt vintage, j'écoute à moins d' 1/4 du volume et les basses sont bien présentes, si je pousse à 1/3 avec une musique qui va chercher les graves je fait bouger le placo (et ce n'est pas les aigu qui font bouger les mur hein :wink: )

donc déjà, hop (à mon avis) un caisson d'économisé :D

ensuite vu la taille de la pièce l'écartement entre les 2 front ne doit pas être extraordinaire, du coup à voir si la centrale est obligatoire tant que tu reste dans cette configuration, si tu as tas ton 47 et les enceintes collé à droite et gauche la centrale est quasi inutile (toujours à mon humble avis)
donc du coup si pas de caisson + pas de centrale = plus de budget :D

et le top du mega top ça serais que tu ne sois pas contre de l'occasion, là tu t'ouvrirais la voie royale du bon son :D
perso ce que moi je ferais à ta place (et que j'ai fait il y a quelques année alors que j’étais dans la même configuration que toi)

- une bonne paire de frontales (pourquoi pas les zensor 3 ? vraiment très très bonnes pour le prix, tu vas les garder 10 ans et avec le hp de 18cm tu peux largement te passer de caisson pour la taille de ta piéce)
- un ampli en occasion dans les 500e, de 2 ou 3 ans, une bebette qui sortais à 900 euros à l'époque et que tu trouve a 450 euros aujourd'hui, tu as l'hdmi le son hd et tout le tintouin, tu perd peut etre facebook et twitter dessus mais en même temps un ampli ça fait du son et ça le fais bien, internet etc on s'en fiche un peu (et tu ne t'en serviras jamais)
- les 100/150 euros qu'il reste pour trouver des surround en occasion, pas besoin de machine de guerre mais à ce prix tu trouvera quand même de très bonnes enceintes

ensuite quand tu auras le budget et/ou la place tu acheteras une centrale et un caisson :D
j'ai commencé exactement de cette façon et c'est autrement plus qualitatif et évolutif que de partir sur du neuf :D
je ne sais pas de quel coin tu es mais si tu es vers nantes je me ferais un plaisir de te faire faire des écoutes :D
au moins histoire de te faire entendre la différence entre différentes marques (car oui, elles ont toutes un son différent :D )

edit :
des enceintes bonne en hifi seront aussi bonnes en hc :D l'inverse est moins sur :-?
Si une enceinte sait rendre parfaitement la voix d'une chanteuse, elle saura rendre les voix d'un acteur, si un solo de batterie est percutant, une rafale de fusil d'assault passera facilement, bref, pas d’inquiétude à avoir, disons en (trés) gros (enfin c'est seulement tiré de mon expérience perso, certains diront peut être le contraire) qu'une enceinte hifi c'est plus "subtile" et une enceinte typé hc plus "bourrin" donc rendre un film avec une enceinte subtile ça passe, mais rendre de la musique avec une enceinte bourrin c'est moins qualitatif
Dernière édition par sekelman le 09 Oct 2014 1:01, édité 1 fois.
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Oct 2014 0:55

Vu ta surface de 10m2, moi je ferais comme ca:
- Prends le Pioneer, il suffira largement dans cet espace
- Prends 2 biblios de qualité vers 300€, par exemple Dali, Monitor Audio, Focal, ...
- Et le reste du budget dans un caisson, qui reste optionnel vu ta surface.
- Plus tard quand tu voudras evoluer, etape 1 la centrale, etape 2 les surrounds

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Oct 2014 1:17

Donc pour vous, je devrais prendre le Pioneer avec une paire de Dali Zensor (les 3 dans l'idéal) sans caisson pour le moment et je compléterais au fur et à mesure ensuite.

Pour te répondre sekelman, je suis en maison au Mans. Donc ça aurait été avec plaisir que je serai venu écouter mais ça va faire un peu loin. Par contre non je suis pas contre de l'occasion :)
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 09 Oct 2014 1:40

Si tu veux rester sur pioneer en occasion (leboncoin) sur anger tu as le VSX 1016 qui date de 2007 je crois, une bonne gamme au dessus du 923 :D le prix est un poil cher je pense que tu peux négocier si tu le veux
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Oct 2014 8:28

Je cherche pas forcément du Pioneer à vrai dire. Mais j'ai eu l'impression que le 923 était plutot haut de gamme au départ. ;) mais je me suis peut être trompé!
J'ai envoyé un mail pour l'ampli d'Angers, on va bien voir ;) par contre, 2 prises entrées HDMI dessus, c'est pas un peu juste?

Merci à toi pour tout tes conseils en tout cas!
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 09 Oct 2014 9:59

Non moyen de gamme la série lx sont les hauts de gamme.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2014 10:10

Un dernier conseil fixe toi un budget, au moins pour cette année, et ne le dépasse pas car tu trouveras toujours mieux mais pour plus cher.
Prends ton temps, compare et surtout fais toi plaisir; on peut parfois te conseiller ou t'aider mais c'est toi qui décideras, il faut que tu sois persuadé de faire le meilleur choix possible, le meilleur compromis possible, que tu sois heureux de ton achat.
N'oublie pas que l'on dit souvent que le meilleur moment c'est avant l'achat, et ça je l'ai vérifié de nombreuses fois, donc bonnes recherches.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 09 Oct 2014 10:11

Pour le coup je suis pas d'accord avec vous :wink:
j'aurai tendance à t'envoyer faire les boutiques pour savoir ce qui te plait et arrêter de parler de marque sans savoir de quoi on parle :oops:
essaye d'écouter principalement les colonnes, et demande à écouter un pack complet avec des biblios et des dipolaires

Une fois que tu auras trouvé ta signature sonore, prendre les surrounds x2(2 biblios et 2 dipolaires si c'est ce qu tu as preféré) ou X4 (si tu préfères la restitution des biblios en enceinte d'effet) et la centrale de ce pack(en fonction du budget), comme tu le pensais au départ :wink: (mais là on ne parle plus d'eltax :oops: ) et c'est en vue d'avoir une très grande pièce, pour faire du 7.1.Regarde aussi au niveau de l'occase.

pour l'ampli je prendrai un ampli à environ 100€ sur le bon coin en attendant ton déménagement, d'une part parce que la connectique est en train de changer,d'autre part pour gonfler le budget des enceintes.

je reviens 2 secondes sur l'oppo à moins de 5 ou 6 k€ l'install je ne vois pas l’intérêt :oops: (on ne s'est pas compris sur la partie que j'ai écrite sur ta tv).
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Oct 2014 12:59

Mon budget est fixé : 900€ pour cette année (enceintes, amplis et les câbles)
Pour écouter ca va être compliqué car il n'y a que le boulanger qui peut me proposer ça. En marque ils ont focal, cabasse et triangle (dans ce que j'ai vu)
Le soucis c'est que pour trouver un vendeur... Mais j'y retournerais en aillant un peu plus de temps. Par contre les colonnes faut oublier car j'ai vraiment pas la place.
D'où le fait que effectivement je partirai bien sur un 2.1 (et le faire évoluer ensuite sur un 3.1 en prenant une centrale) pour le moment et passer sur un 5.1 quand j'aurai plus de place en prenant des colonnes pour les frontales.

Ca me semblerai pas mal, non? Si oui, reste à voir l'ampli et les enceintes (mais esthétiquement, les Dali Zensor me plaisent. Bon après, c'est clair que ça veut rien dire et que ça reste grandement accessoire)
Mais on avance petit a petit et grâce a vous, donc merci!
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 10 Oct 2014 12:46

J'aurai une petite question pour ceux ayant ou ayant eu l'ampli Pioneer VSX 1016 V.
Est il compatible avec la 3D?

Merci!
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma