Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 38 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dématérialisation de DVD

Message » 12 Oct 2014 11:09

Bonjour

Mon lecteur de DVD est en panne et je ne profite pas des films que j'ai acquis.
J'ai un NAS Synology 1512+. J'aimerais les dématérialiser .

- En fichier MP4 la qualité d'image et de son sont dégradées. Lorsque je regarde le débit possible avec un logiciel c'est de l'ordre de 192 pour l'audio et 1500 ou 2000 pour la video. C'est peu.

- En ISO, il n'est pas lisible directement.

Dans Video Station est activée ainsi que Serveur Multimedia.
Les autres fichiers apparaissent sauf les iso.

Comment faire ? Que choisir ? Quelle solution ?
Merci
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 12 Oct 2014 11:22

Bonjour, j'utilisais Biiip et BoooP BaaaP , ça marche très bien, ***************** Trop de BiiP BaaP BooP

Message de modération de Gandalflux » 12 Oct 2014 19:31


Carton Jaune pour non respect de la charte
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Oct 2014 11:35

Ce vieux logiciel n'est plus d'actualité, n'est plus mis a jour. De plus tu ne dis pas si c'était ISO ? DivX ? mp4?

Iso est bien évidemment sans perte mais faut il encore pouvoir le lire directement sur son téléviseur à partir d' un Nas et d'une Freebox Revolution.

On est dans un forum Home Cinéma donc tant qu'à faire autant profiter de la qualité Home Cinéma.

En Mp4
Son AC3 Stéréo ou 5.1 256Kbps ou plus => simple ACC 128 kbps Stéréo ou Mono
Video compression 7000-8000 => en mp4 en 1500 Kbps
Résultat : Qualité pourrie
Bonjour les artefacts et la son métallique.

la Freebox Revolution doit vrasissembablement empecher la lecture de fichier DVD Video au format iso ?
s'il fallait les lire en Aiplay via un ipad le débit nécessaire est trop élevé pour pouvoir le supporter.
Y a t'il un moyen de contourner le problème par ChromeCast, Apple TV ou autre ?
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 13 Oct 2014 11:53

Le logiciel "plus d'actualité" dont il t'a parlé est tout à fait d'actualité pour un DVD, vu que c'est ce format qui n'a pas évolué depuis des années (donc les logiciels le manipulant).
La seule précision qu'il manquait est que tu dois extraire en "structure" (donc pas en iso). C'est comme l'iso sauf que tu te retrouves avec des fichiers vob qu'il faudra simplement convertir dans un autre container, sans réencodage.

Désolé mais y est très difficile de te répondre sans tomber sous le coup des règles en vigueur sur le forum (Robson5 s'y est brulé les ailes). Voir le message en bandeau rose, paragraphe "Concernant le contournement des protections présentes sur les supports".
Je vais donc me permettre de te donner le nom d'un autre logiciel qui te permettra de le faire en une seule étape puis fermer ce sujet pour éviter à d'autres la même mésaventure: makeMKV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message